Problème affichage barres de défilement

Fermé
guillaumederouches Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 11:30
guillaumederouches Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 13:13
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant avec une version pourtant récente Excel pour Mac (Excel 2016, "Version 15.13.4" quand je clique sur "A propos d'Excel"), sur un Macbook Pro que je viens d'acheter d'occasion :

Les barres de défilement apparaissent de façon "aléatoire" : des fois ça marche en cliquant sur une cellule, des fois non et il faut que j'utilise le curseur de défilement du clavier pour les faire réapparaitre et je perds un temps fou car je suis sur des listes très longues.

Or je voudrais qu'elles soient présentes en permanence...!!! (surtout la verticale)

Quand je vais dans Préférences Système, Général et que je clique sur "Toujours" pour l'affichage des barres de défilement, cela marche pour les applications natives Mac, mais apparemment pas pour les applications Microsoft Office.

Et dans les préférences Excel, dans "Afficher", rien sur les barres de défilement.

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
1 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,

tu parles des ascenseurs ?
Est-ce que la fenêtre de ton classeur rempli complètement la fenêtre d'excel ?
Si non double-clique sur sa barre de titre (du classeur).
eric
0
guillaumederouches Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 12:05
Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour ton message.
Oui il s'agit bien des ascenseurs.
Et oui mon classeur remplit complètement la fenêtre Excel.
J'ai testé le double-clique mais cela ne change rien hélas...
Les ascenseurs disparaissent toujours au bout de 2 secondes max.
Guillaume
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 243
1 nov. 2017 à 12:28
Désolé je ne pourrais t'aider plus n'ayant pas de Mac.
Je sais que beaucoup utilisent excel dans une émulation windows pour pallier aux insuffisances de la version Mac, mais tu risques d'avoir un problème de licence si tu n'as pas eu son n° lors de l'achat.
eric
0
guillaumederouches Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 > eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024
1 nov. 2017 à 13:13
Pas de souci et merci encore pour ta réactivité.
J'espère que des utilisateurs Mac vont pouvoir me répondre...
Bonne fin de journée,
Guillaume
0