VBA : Création macro entre plusieurs fichiers
Peitapom
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair..
J'ai un fichier excel de 5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichiers excels et ce tous les jours. Les nouveaux fichiers ont tous le même format seul le nombre de ligne peut varier, leurs noms varient en fonction de la date, et la sauvegarde des nouveaux fichiers est toujours dans le même dossier.
A terme, j'aimerais ouvrir le fichier principal excel, et lancer une macro permettant de le mettre à jour chaque fois qu'un nouveau fichier excel intègre le dossier.
Merci d'avance

Je vais essayer d'être clair..
J'ai un fichier excel de 5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichiers excels et ce tous les jours. Les nouveaux fichiers ont tous le même format seul le nombre de ligne peut varier, leurs noms varient en fonction de la date, et la sauvegarde des nouveaux fichiers est toujours dans le même dossier.
A terme, j'aimerais ouvrir le fichier principal excel, et lancer une macro permettant de le mettre à jour chaque fois qu'un nouveau fichier excel intègre le dossier.
Merci d'avance

A voir également:
- VBA : Création macro entre plusieurs fichiers
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichier
Certes, certes!!! Mais quelle genre de mise a jour et les nouveaux fichier ont le nom date du jour ou ....???
5 colonnes à mettre à jour à partir de 2 nouveaux fichier
Certes, certes!!! Mais quelle genre de mise a jour et les nouveaux fichier ont le nom date du jour ou ....???
Re,
Plutot qu'une image, vous pouvez mettre un fichier a dispo avec le contenu de votre image et un model de fichier 1/2
site de partage
https://mon-partage.fr/
Plutot qu'une image, vous pouvez mettre un fichier a dispo avec le contenu de votre image et un model de fichier 1/2
site de partage
https://mon-partage.fr/
Le fichier principal a pour but d'être un récapitulatif des nouveaux fichiers journaliers
Les nouveaux fichiers ont ce format de nom : " Rapport de poste 1 (ou 2 si c'est l'aprem) du jj_mm_aaaa"
Seul le 1 et 2 et le jour varie donc. Les nouveaux fichiers apparaissent toujours dans le même dossier.
Merci
Dans les fichiers 1/2, y a des entetes de colonne ??
Joint dans la présentation du document
Tout a fait Thierry, mais ou est le doc en question????