Base de regsitre / Virus

Fermé
SYLVIE Jolie - 30 nov. 2001 à 22:28
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 30 nov. 2001 à 23:55
Bonsoir,

j'ai choppé le dernier virus à la mode : Badtrans.B...

pour le retirer j'ai trouvé 2 conseils :

1 effacer kernel32.exe et kdll.dll > comment faire ? Windows refuse d'effacer..
2 retirer une ligne de la base de registre... Qu'est-ce que c'est la base de registre Windows ?

Merci,

Une grosses bises à celui ou celle qui me tirera de ce mauvais pas !

Sylvie
A voir également:

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 nov. 2001 à 23:55
Vite à moi la bise !
Bonsoir Sylvie Jolie,

- Redémarre ton ordinateur sous Dos : appuie sur la touche F8, 1 fois par seconde, lorsqu'apparait le message "Démarrage de Windows", tu obtiens un menu et là, choisis "ligne de commandes" ou une option de ce genre là.
- tape cd \windows\system
- tape dir kernel32.exe puis Entrée pour vérifier que tu es dans le bon répertoire
- tape del touche-F3, ce qui correspond à del kernel32.exe puis Entrée pour supprimer le premier fichier
- fais la même chose avec kdll.dll (dir puis del)
Redémarre ton ordinateur sous Windows.
Attention, ne supprime pas tous les kernel car il s'agit là du coeur de Windows !

Sache qu'il y a peut-être d'autres fichiers infectés : le fichier joint de ton e-mail, à moins que tu n'aies Outlook/Outlook Express auquel cas, tu es infectée rien qu'en affichant le mail !

Quelle est cette ligne à supprimer dans la base de registre ?
Attention à la base de registre : il s'agit là des paramètres de Windows... tout est dans 2 fichiers c:\Windows\System.dat et c:\Windows\User.dat
Je te conseille de dupliquer ces fichiers avant de modifier car si tu fais une mauvaise manip... t'es foutue... presque !
Pour modifier ta base de registre :
Démarrer/Exécuter/regedit puis OK

Protège bien ton ordinateur ! bon antivirus parfaitement à jour ! sur mon UC, c'est tous les jours que je mets à jour mon Norton !

N'oublie pas que Badtrans est un worm et un Troyen !

Bonne chance,
0