Aidez moi g un virus

Fermé
Zibbu - 1 déc. 2001 à 11:18
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 - 3 déc. 2001 à 21:17
mes logiciels sont petit a petit impossible a ouvrir, outlook 2000 s ouvre alors que je ne possede pas. des logiciels marche plus car les .dll ont disparu (dont outlook expres alors reponder moi sur le forum siouple), c pas nimda, ni sircam ni les otre virus expliker sur le site, aidez moi siouplé, une fenetre de confirmation activex s ouvre toutes les 4 secondes
je c pas ce que c et fo maider

merci d avance

12 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
1 déc. 2001 à 11:26
T'inquietes pas... c'est windows... Non, je deconne

Eh toi on pourrait presque dire que t'es en plein dedans...

La seule solution envisageable a mon gout, c'est une reinstallation complete de ton disque dur ( un petit nettoyage par le vide quoi )

Avec au menu de la soiree :
repartionnement ( Avec comme acteur FDISK)
reformatage ( avec le non moins celebre FORMAT C:)
Pour finir avec ( Un petite installe de ZindoZs).

Enjoy the movie :)
0
en gros je reformate mon putain d ordi
0
barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14 > Zibbu
1 déc. 2001 à 11:40
En restant poli ... et en gros oui...

Mais avant, juste un petit conseil, verifie que tu peux booter sur ton CDROM ou bien que tu as une disquette de demarrage...

Ensuite, je te conseil de repartitionner ton DD avant de le reformater... ca c se qu'on appelle un nettoyage en profondeur...

"on aspire pas seulement la moquette, on la lave "

:)
0
bjr
as tu passer l anti virus si oui , il a dut t indiquer qqc , si tu nous en dit pas + m^me avec la meilleur des volontés ont pourras pas t aider à part te dire reformate ton disque dur
courage
0
ben g lockdown 200 et norton antivirus mais il me dise ke tout va bien

et justement je prefererais ne pas devoir formater
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
1 déc. 2001 à 13:45
Salut Zibbu!
Avant de reformater....vas faire un Active Scan...chez Panda anti-virus....il peut détecter jusqu'a 50,000 virus et c gratuit.
Je te laisse l'adresse ...de toute façon tu n'a plus rien a perdre :-)
http://www.pandasoftware.com/com/ca/

DOMBIK(QC)
:^)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 déc. 2001 à 19:54
Bonjour Zibbu, bonjour tout le monde,

Zibbu... il semble que tu aies attendu trop longtemps avant de réagir si bien que vu ta description, ton système est très, très abimé... tu ne le récupèreras pas : ce que tu peux faire si tu en as un ou si tu peux te le payer, c'est échanger ton disque dur afin de conserver celui là pour y récupérer tes fichiers plus tard... tu pourrais sauvegarder tout de suite mais attention : considère tous tes fichiers actuels comme "douteux" ; attention de ne pas te réinfecter en les récupérant (c'est pourquoi je suggérais d'installer sur un autre disque pour avoir un système sain pour analyser tes fichiers avec grand soin avant de les récupérer).

Surtout !!!
J'ai l'impression que tu n'étais pas protégé correctement ! sache qu'un antivirus doit être paramétré avec soin et mis à jour régulièrement (mise à jour du moteur et mise à jour des "signatures de virus"... moi je mets à jour mon Norton AV chaque jour !).
Je ne connais pas ton Lockdown 200.
Sache que les paramètres standards de Norton Anti-Virus 5 ne protègent de rien ! Symantec a attendu la version 2000 pour paramétrer à peu près correctement en standard... ils prévoient toujours un examen du disque chaque semaine le vendredi à 20 heures !!! sûrement pas l'heure la plus adéquate pour une entreprise !!!
Fais attention au paramétrage !
Je ne vais pas t'écrire 300 lignes ici mais sache qu'il te faut acquérir de meilleurs réflexes (excuse moi mais je pense qu'il y a plein de failles dans tes habitudes...)
Rien de plus réjouissant (je n'ai quand même pas dit jouissant ni jouissif) qu'un antivirus qui ne te signale jamais rien ! moi, je m'inquiète aussitôt d'un AV mal paramétré ! en ces temps d'attaques virales tous azimuths (si tu navigues sur Internet et échange des e-mails) tu dois avoir des messages fréquents de ton AV !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 déc. 2001 à 19:57
Excuse moi,

Je voulais dire :

Rien de plus INQUIETANT (je n'ai quand même pas dit jouissant ni jouissif) qu'un antivirus qui ne te signale jamais rien ! moi, je m'inquiète aussitôt d'un AV mal paramétré ! en ces temps d'attaques virales tous azimuths (si tu navigues sur Internet et échange des e-mails) tu dois avoir des messages fréquents de ton AV !

Excuse moi aussi de "te faire la morale" aujourd'hui... je regrette... ce n'est peut-être pas le plus pressé ou le plus adéquat en ce moment !

Amicalement,
0
merci a tous, j vais graver mes données importantes, j vais passer chez panda et reformater car g oplus le choix
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
2 déc. 2001 à 20:44
Donne des news!!!!
DOMBIK(QC)
@+
0
la je fer le truk pandaactive ché pa koi g plein de fichiers infecte par le virus,je coné pas le nom de ce con
les fichiers infecter sont que des fichiers .htm et .html de tous mes logiciels, des fichiers counter strike, les fichiers sont infecter depuis le telechargement de photoshop 6 tryout (merci ladobeeeuuhhh)
je vous tiens au courant un pe plu tard
merci du soutien les gars
0
la je fer le truk pandaactive ché pa koi g plein de fichiers infecte par le virus,je coné pas le nom de ce con
les fichiers infecter sont que des fichiers .htm et .html de tous mes logiciels, des fichiers counter strike, les fichiers sont infecter depuis le telechargement de photoshop 6 tryout (merci ladobeeeuuhhh)
je vous tiens au courant un pe plu tard
merci du soutien les gars

par contre g des fichier de on dossier caché Config.msi qui n existe pas
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
3 déc. 2001 à 00:10
Si tu as trop de fichier infectéessssss....format c:...je te conseil.
Mieux vaut pour toi et les autres....:-)
Aller courage...
DOMBIK(QC)
@+
0
je vs conseille de formater le disque dur ,endos c:\format
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
3 déc. 2001 à 12:20
heu ... moi aussi je suis a jour pour mon AV lol mdr ..... mais si il connais po la signure de l'AV .... heu le virus passera kan meme lol .... enfin bref .... les antivirus et les virus ... c'est juste un jeu de chat et de la souri ... c kom les pirates et les firewall ... plus c performant ... plus les pirates sont fort ...

allé c t po pour vous decoureger mais fo pas se voiler la face kan meme .... y'aura toujours un risk ......

surtout si tu passe du temps sur le net !!!
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
3 déc. 2001 à 12:36
Dac avec toi!!!
Le risque il est toujours là.....mais une tit mise a jour régulière...diminue...rétrécis...apovri le risque.
Mais c vrai plus ça vas plus ils sont fort.....surtout la grippe cette année elle est po possible ;-)

DOMBIK(QC)
:^)
0
ayé g de tres bonne nouvelles car g reussi a reduire le nombre de fichiers infecté par mes virus (car g VBS/Help et W32/Hybris.plugin) de 1800 à 502 pour le moment, je vais continuer c est sans risque, je recherche les patch ou applik pour eradiquer ces virus si vous les connaissez des que tout sera ok sur mon ordi je formaterai et je me proccurerai un log PANDA
merci dombrik pour ce site il m aide beaucoup car sur mon pc g 3 Go de donnée non virusé à recuperer car eklle sont tres importante

merci a tous je vous tiendrai plus tard de la renaissance ou du deces de mon ordi pourrave
Merci encore a tous
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
3 déc. 2001 à 21:17
Ya po de koi:-))))
Ça fait plaisir a tous de t'aider ....
DOMBIK(QC)
@+
0