Problème d'overclocking

Florian61 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila mon problème: j'essaye d'overclocké mon athlon XP 2400+ sur carte mère MSI KT4V avec Fuzzi logic 4 en mode Auto Il plante invariablement lorsqu'il arrive vers 2080 ghz!!!

Auriez vous une solution ou une autre technique pour overclocké mon pross?

D'avance merci.

5 réponses

Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

salut

regarde là tu verras où tu en es ...

à tes risques et périls

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
bruno

Méfie toi l'overclock rend ton poste instable et tu peut avoir de la perte matérielle et puis comme tu dis ça fait bugger . J'ai tester le même genre d'opération sur ma carte vidéo , au bout d'un moment ça buggait dans tous les sens !
0
bruno

Excuses moi bonjour quand même à titre d'exemple c'est un peu comme si tu met de l'éthere dans un moteur ça patate bien sur 200 métres puis le moteur serre ...
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Et pis sur AMD, ça fait saute la garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Par ailleurs, quel intérêt à overclocker un AMD à 2 Giga?
Encore avec les premiers Duron, les overclockages à ~200%, c'était vraiment efficace et pas trop risqué vu les prix; et en plus c'était stable: exemple mon Duron 600 Mhz d'origine a tourné 1 an et demi à 1,1 Ghz sans problème. Il était plus stable que celui qui a suivi (Duron 1,2Ghz). Je l'ai tjs dans un tiroir ce bon vieux copain, que je salue au passage!!

Maintenant ça chauffe beaucoup trop. Déjà à la fréquence d'origine, c'est une chaudière, alors essaie de lui donner plus de voltage et tu vas pouvoir chauffer l'appart. Et puis le gain est ridicule. Ca vaut plus le coup avec les performances actuelles des processeurs.

Essaies plutôt d'overclocker des antiquités ;)

++
0