A voir également:
- Compteur de vue youtube
- Compteur électrique - Guide
- Vue aérienne de ma maison - Guide
- Bloqueur de pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
7 réponses
Bonjour,
Par expérience, je suis aujourd'hui convaincu que YouTube trafique allègrement ses compteurs.
Certains algorithmes ralentissent ou même arrêtent le comptage pendant une période plus ou moins longue.
J'ai comparé les nombres de vues en passant un lien YouTube sur Facebook (en mode non répertorié pour être sûr que les vues ne seraient apportées QUE par Facebook) , et un peu plus tard, j'ai fait le même genre de vidéo directement incorporée sur mon mur Facebook (donc sans passer par YouTube).
Au bout de 24h, ma vidéo YouTube faisait 1520 vues, sur la même durée, la vidéo mise dans Facebook faisait plus de 15 000 vues !
Pour moi, il n'y a donc aucun doute.
YouTube qui rémunère les vues triche de façon outrancière.
Facebook qui ne rémunère pas les vues semble tout à fait réaliste.
Par expérience, je suis aujourd'hui convaincu que YouTube trafique allègrement ses compteurs.
Certains algorithmes ralentissent ou même arrêtent le comptage pendant une période plus ou moins longue.
J'ai comparé les nombres de vues en passant un lien YouTube sur Facebook (en mode non répertorié pour être sûr que les vues ne seraient apportées QUE par Facebook) , et un peu plus tard, j'ai fait le même genre de vidéo directement incorporée sur mon mur Facebook (donc sans passer par YouTube).
Au bout de 24h, ma vidéo YouTube faisait 1520 vues, sur la même durée, la vidéo mise dans Facebook faisait plus de 15 000 vues !
Pour moi, il n'y a donc aucun doute.
YouTube qui rémunère les vues triche de façon outrancière.
Facebook qui ne rémunère pas les vues semble tout à fait réaliste.
20 juin 2018 à 02:18