Logiciel EBP

Fermé
leclercyann Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2017 à 22:33
Bonjour,
Je viens vers la communauté d'entraide afin de m'aider à débuger un problème server SQL.
Je suis sous win7pro, j'utilise EBP batiment pro et lorsque j'essaie d'ouvrir la base, j'ai ce message: Impossible de se connecter à la base : [DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

J'ai réinstallé Microsoft SQL server 2008 R2 et le résultat est le même.
Par contre je me retrouve avec 2 protocoles : EBP et SQLEXPRESS.
Sachant que le SQL Server (EBP) est en Modification en attente et SQL Server (SQLEXPRESS) est En cours d'éxécution.

J'ai essayé le démarrage du service SQL Server (EBP) mais la demande échoue.
Même en manipulant les TCP/IP j'obtiens toujours le même résultat.

En espérant une solution, car là nous sommes vraiment bloqué, je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 18:48
Bonjour,

tu as une version de sql server (standard j'imagine) et tu as installé une version express ??

Je commencerai par virer la version express.

Avant toute manip, sauvegardes toutes les bases sur un support externe...

A+
0
alundrayl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 12:55
Merci pour ta réponse.
Mais maintenant j'ai un autre message : "Impossible de se connecter à la base : Échec de l'ouverture session de l'utilisateur "SA".
Merci
0
Utilisateur anonyme > alundrayl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
31 oct. 2017 à 22:33
0