Portfolio en PHP : problème d'affichage
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
26 oct. 2017 à 20:24
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 nov. 2017 à 22:25
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 nov. 2017 à 22:25
A voir également:
- Portfolio en PHP : problème d'affichage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Créer un portfolio gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Bouton php - Forum PHP
- Fichier php en pdf ✓ - Forum PDF
- Portfolio gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Dotarkadim
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Modifié le 26 oct. 2017 à 20:50
Modifié le 26 oct. 2017 à 20:50
Hello,
J'ai survoler, est dans la page authentification.php
ligne 10 et 11
si on regarde la Class compte getUser et getMdp retourne quelque chose ce ne sont pas des variables, ces deux linges sont incohérentes
Après dans la Class CompteManager plusieur function retourne un nouvel object Compte en passant des paramètres alors que la class
Compte ne comporte pas de contructor
as-tu une erreur php qui s'affiche ?
J'ai survoler, est dans la page authentification.php
ligne 10 et 11
$compte->getUser() = $_POST ["user"]; $compte->getMdp() = $_POST ["mdp"]; // c'est pas plutot $compte->setUser( $_POST[ ] ); $compte->setMdp( .... );
si on regarde la Class compte getUser et getMdp retourne quelque chose ce ne sont pas des variables, ces deux linges sont incohérentes
Après dans la Class CompteManager plusieur function retourne un nouvel object Compte en passant des paramètres alors que la class
Compte ne comporte pas de contructor
as-tu une erreur php qui s'affiche ?
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
26 oct. 2017 à 22:46
26 oct. 2017 à 22:46
Dotarkadim
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Modifié le 26 oct. 2017 à 23:25
Modifié le 26 oct. 2017 à 23:25
Mdr tes error php n’était pas enabled LOL
tu as un éléments dans un tableaux qui n’existe pas, ets tu doit l'appeler quelque part,
dans ta condition tu dit si $_SESSION["user"] existe pas c'est l'inverse retire la négation.
tu as un éléments dans un tableaux qui n’existe pas, ets tu doit l'appeler quelque part,
dans ta condition tu dit si $_SESSION["user"] existe pas c'est l'inverse retire la négation.
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
>
Utilisateur anonyme
27 oct. 2017 à 08:03
27 oct. 2017 à 08:03
Maintenant... Appliqur ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
>
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
27 oct. 2017 à 08:05
27 oct. 2017 à 08:05
Et aussi.. places tes requêtes SQL dans des blocs try/catch. Comme expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Bon voilà ce que j'ai rajouté dans mon fichier "_debut.php" :
Alors j'arrive à me connecter. Mais le problème c'est que lorsque je renseigne n'importe quel mot dans mon champ "Nom d'utilisateur", il se connecte. Or j'ai crée dans ma base de données un utilisateur et un mot de passe. Et je veux que seulement avec cet utilisateur qui est présent dans la base de données, que j'ai envie de me connecter.
<?php // fonction PHP permettant de crée une session ou restaure celle trouvée sur le serveur, via l'identifiant de session passé dans une requête GET, POST ou par un cookie include_once 'authentification.php'; session_start(); //affichage des erreurs php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); $_SESSION["user"] = !empty($_POST["user"]) ? $_POST["user"] : NULL; include_once 'analyticstracking.php'; ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <!-- The above 3 meta tags *must* come first in the head; any other head content must come *after* these tags --> <meta name="description" content=""> <meta name="author" content=""> <link rel="icon" href="#"> <title>Portfolio</title> <!-- Bootstrap core CSS --> <link href="bootstrap/css/bootstrap.css" rel="stylesheet"> <link href="bootstrap/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> <link href="bootstrap/css/bootstrap-responsive.css" rel="stylesheet"> <link href="bootstrap/css/bootstrap-responsive.min.css" rel="stylesheet"> <!-- IE10 viewport hack for Surface/desktop Windows 8 bug --> <link href="../../assets/css/ie10-viewport-bug-workaround.css" rel="stylesheet"> <!-- Custom styles for this template --> <link href="jumbotron.css" rel="stylesheet"> <!-- Just for debugging purposes. Don't actually copy these 2 lines! --> <!--[if lt IE 9]><script src="../../assets/js/ie8-responsive-file-warning.js"></script><![endif]--> <script src="../../assets/js/ie-emulation-modes-warning.js"></script> <!-- HTML5 shim and Respond.js for IE8 support of HTML5 elements and media queries --> <!--[if lt IE 9]> <script src="https://oss.maxcdn.com/html5shiv/3.7.3/html5shiv.min.js"></script> <script src="https://oss.maxcdn.com/respond/1.4.2/respond.min.js"></script> <![endif]--> </head> <link href="bootstrap/css/style.css" rel="stylesheet"> <nav class="navbar-fixed-top navbar-inverse"> <div class="container test"> <div class="navbar-header"> <button type="button" class="navbar-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#navbar" aria-expanded="false" aria-controls="navbar"> <span class="sr-only">Toggle navigation</span> <span class="icon-bar"></span> <span class="icon-bar"></span> <span class="icon-bar"></span> </button> <a class="navbar-brand"></a> </div> <div id="navbar" class="collapse navbar-collapse"> <ul class="nav navbar-nav"> <li><a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="glyphicon glyphicon-home"> </span> Accueil</a></li> <li><a href="vuecv.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="glyphicon glyphicon-briefcase"> </span> Mon CV</a></li> <li><a href="vueprojets.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="glyphicon glyphicon-folder-open"></span> Mes projets informatiques</a></li> <li><a href="vuecontact.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="glyphicon glyphicon-envelope"></span> Contact</a></li> <?php if (isset($_SESSION["user"])): ?> <li><a href="vueprofil.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="glyphicon glyphicon-lock"></span> Mon profil</a></li> <?php endif; ?> </ul> <?php if (!isset($_SESSION["user"])): ?> <form class="navbar-form navbar-right" method="POST" action="authentification.php"> <div class="form-group"> <input type="text" name="user" placeholder="Nom d'utilisateur" class="form-control"> </div> <div class="form-group"> <input type="password" name="mdp" placeholder="Mot de passe" class="form-control"> </div> <button type="submit" name="connecter" class="btn btn-success">Se connecter</button> </form> <?php else: ?> <div class="nav navbar-nav pull-right"> <span class="glyphicon glyphicon-user white xsTabulation" aria-hidden="true"> </span> <a href="vueutilisateur.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span class="text-center white xsTabulation"><?php echo "Bienvenue " . $_SESSION["user"]; ?></a> </span> <span> <a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>?logout" class="white"> <button type="submit" name="deconnecter" class="btn btn-success" span class="glyphicon glyphicon-log-out " aria-hidden="true" title="log-out" <?php include_once'deconnexion.php'; ?>>Se déconnecter</button></span> </a> </span> </div> <?php endif; ?> </div> <!-- /.nav-collapse --> </div> <!-- /.container --> </nav> <!-- /.navbar -->
Alors j'arrive à me connecter. Mais le problème c'est que lorsque je renseigne n'importe quel mot dans mon champ "Nom d'utilisateur", il se connecte. Or j'ai crée dans ma base de données un utilisateur et un mot de passe. Et je veux que seulement avec cet utilisateur qui est présent dans la base de données, que j'ai envie de me connecter.
26 oct. 2017 à 21:36
26 oct. 2017 à 21:50
26 oct. 2017 à 21:55
Modifié le 26 oct. 2017 à 22:06
<body> ne s'ouvre qu'une seule fois. N'ouvre pas <body> dans ton header laisse la main a ton index
si tu enlève __debut.php je suis sur que tu n'auras plus de page blanche, bah j'espère ^^
Modifié le 26 oct. 2017 à 22:15
puis on s'en fous le but et de faire apparaître au moins du HTML si sans __debut.php l'html s'affiche c 'est que l'erreur est dans le fichier __debut.php mais si tu n'as pas erreur php c'est que c'est une balise non refermer, puisque le code est correct en soit