A voir également:
- Les processeurs de la société intel core
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reçu par la société de livraison locale ✓ - Forum Consommation & Internet
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Intel a tout simplement décidé qu'il n'y a pas de dénomination i4, comme il n'y a pas de i2, ni de i6 à ma connaissance. Sait-on jamais, peut-être, dans l'avenir, ils créeront un i4 pour te faire plaisir
Le i3 a 2 coeur (au début, maintenant on en trouve à 4 coeurs comme quoi tout peut changer).
Le i5 a 4 coeurs.
Le i7 a 8 coeurs virtuels (4+ hyperthreading).
Comme la fabrication des galettes avec une gravure de plus en plus fine pose parfois des problèmes avec un très gros déchet, intel pensait peut-etre se garder la possibilité de vendre des processeurs défectueux avec seulement 1 coeur sous la gamme i2, 3 coeurs sous la gamme i4 et 6 coeurs virtuels (3 + hyperthreading) sous la gamme i6. Tous ayant les autres caractéristiques de la gamme i ??? Cela ne s'est pas produit.
Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, ces appellations ne sont que des choix commerciaux et je ne crois pas qu'intel aie communiqué à ce sujet.
Pour les portables le nombre de coeurs fonctionnels est moindre pour des raisons de consommation électrique et c'est la lettre suivant le numéro de processeur qui donne cette indication : U par exemple.
Le i5 a 4 coeurs.
Le i7 a 8 coeurs virtuels (4+ hyperthreading). ".
Ce n'est pas la question posée. Il est certainement au courant de l'existence de ces CPU.
"intel pensait peut-etre se garder la possibilité de vendre des processeurs défectueux avec seulement 1 coeur sous la gamme i2, 3 coeurs sous la gamme i4 et 6 coeurs virtuels (3 + hyperthreading) sous la gamme i6".
C'est un peu du n'importe quoi. Tu veux créer une logique d'appellations qui n'est vraie que dans ta tête.
Effectivement
"Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, ces appellations ne sont que des choix commerciaux et je ne crois pas qu'intel aie communiqué à ce sujet."
Je peux en donner une autre qui n'est vraie que dans ma tête.
i1 en informatique il y a une solution de calibration de couleurs par la société X-Rite
i2 en informatique il y a une société i2 group ou i2 limited en angleterre qui est passée dans le giron de ibm plus tard.
Est-ce une bonne raison de ne pas l'utiliser et par suite ne garder que des chiffres impaires?
Là aussi il n'y a que intel qui pourrait répondre.