Pair FT / 1 fils coupé a 1km

Fermé
Lionel - 25 oct. 2017 à 17:22
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 oct. 2017 à 19:36
Bonjour,
J'ai de gros soucis de débit et de stabilité de ma collection ADSL free. Après moult appels à free un technicien est passé et le verdict est tombé: 1 des deux fils FT est coupé à 1000metres environs. Il a remesuré depuis le boîtier de raccordement du quartier et la coupure tombe à 900 mètres.
Donc pb bien chez FT mais... car il y a un mais.. la Freebox accroche quand même sur un seul fils et comme le débit est de 50% de la capacité théorique impossible de faire quoi que ce soit. Et même si je passe chez Orange car eux ne garantissent que 2mb mini. Autant dire que c'est mal engagé.
Ma question: est ce que le téléphone (Si je me désabonner d'Internet de façons temporaire) fonctionnerait sur un seul fils ? Si la réponse est Non, alors FT serait obligé de réparer ma ligne.
Merci à vous.
Lionel


2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 26 oct. 2017 à 19:13
Salut,
FT (France Télécom) n'existe plus depuis 4 ans maintenant, c'est Orange.
si la ligne est coupée, c'est à Free de faire en sorte que Orange dépanne, ce sont eux le client d'Orange pas toi.
Toi tu as juste à taper sur Free pour qu'ils fassent ce qu'il faut.
Aussi,
pour que la box fonctionne avec un fil coupé, ça veut dire que la ligne est courte, connais tu la longueur de ta ligne ?
sur ton interface Free ou sur Ariase ou degrouptest.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour brupala
Ma ligne fait 1600 mètres.
Comme je te l'ai expliqué free ferme sans cesse (4 incidents depuis février 2017) mes incidents car le débit relevé par l'équipe qui gère les dslam et sûrement ceux qui doivent remonter le pb chez Orange, disent que le débit est près de 50% des perf max de la ligne.
Du coup aucun moyen de m'en sortir de ce côté là et crois moi j'ai déjà bien râlé et je suis en train de résilier mon abonnement. Et je suis client free depuis les versions modem 56k, pour te dire.
Sais tu si le téléphone simple à l'ancienne marche sur un seul fils ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
26 oct. 2017 à 19:36
Non le téléphone est incapable de fonctionner sur un seul fil, c'est certain, mais c'est vrai que le signal adsl peut passer sur une ligne courte comme tu as, les fréquences plus hautes de l'adsl2+ peuvent être atténuées mais pas arrêtées par la capacité ajoutée si les fils coupés restent à quelques centièmes de millimètres l'un de l'autre, à 1 cm, ça ne fonctionnera plus.
Si Free constate ce défaut, il doivent demander une expertise technique de la ligne avec Orange.
Le problème c'est qu'ils doivent payer pour ça ...
0