Pair FT / 1 fils coupé a 1km
Fermé
Lionel
-
25 oct. 2017 à 17:22
brupala Messages postés 110485 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 oct. 2017 à 19:36
brupala Messages postés 110485 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 oct. 2017 à 19:36
A voir également:
- Pair FT / 1 fils coupé a 1km
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Schéma branchement autoradio couleur fils ✓ - Forum Autoradio
- Pourquoi rogue dit il croit que c'est son fils - Forum Cinéma / Télé
- Votre micro est coupé dans les paramètres systeme - Forum Audio
- Freebox tv se coupe sans arrêt 2023 - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
brupala
Messages postés
110485
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
13 837
Modifié le 26 oct. 2017 à 19:13
Modifié le 26 oct. 2017 à 19:13
Salut,
FT (France Télécom) n'existe plus depuis 4 ans maintenant, c'est Orange.
si la ligne est coupée, c'est à Free de faire en sorte que Orange dépanne, ce sont eux le client d'Orange pas toi.
Toi tu as juste à taper sur Free pour qu'ils fassent ce qu'il faut.
Aussi,
pour que la box fonctionne avec un fil coupé, ça veut dire que la ligne est courte, connais tu la longueur de ta ligne ?
sur ton interface Free ou sur Ariase ou degrouptest.
et ... Voili Voilou Voila !
FT (France Télécom) n'existe plus depuis 4 ans maintenant, c'est Orange.
si la ligne est coupée, c'est à Free de faire en sorte que Orange dépanne, ce sont eux le client d'Orange pas toi.
Toi tu as juste à taper sur Free pour qu'ils fassent ce qu'il faut.
Aussi,
pour que la box fonctionne avec un fil coupé, ça veut dire que la ligne est courte, connais tu la longueur de ta ligne ?
sur ton interface Free ou sur Ariase ou degrouptest.
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour brupala
Ma ligne fait 1600 mètres.
Comme je te l'ai expliqué free ferme sans cesse (4 incidents depuis février 2017) mes incidents car le débit relevé par l'équipe qui gère les dslam et sûrement ceux qui doivent remonter le pb chez Orange, disent que le débit est près de 50% des perf max de la ligne.
Du coup aucun moyen de m'en sortir de ce côté là et crois moi j'ai déjà bien râlé et je suis en train de résilier mon abonnement. Et je suis client free depuis les versions modem 56k, pour te dire.
Sais tu si le téléphone simple à l'ancienne marche sur un seul fils ?
Ma ligne fait 1600 mètres.
Comme je te l'ai expliqué free ferme sans cesse (4 incidents depuis février 2017) mes incidents car le débit relevé par l'équipe qui gère les dslam et sûrement ceux qui doivent remonter le pb chez Orange, disent que le débit est près de 50% des perf max de la ligne.
Du coup aucun moyen de m'en sortir de ce côté là et crois moi j'ai déjà bien râlé et je suis en train de résilier mon abonnement. Et je suis client free depuis les versions modem 56k, pour te dire.
Sais tu si le téléphone simple à l'ancienne marche sur un seul fils ?
brupala
Messages postés
110485
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
13 837
26 oct. 2017 à 19:36
26 oct. 2017 à 19:36
Non le téléphone est incapable de fonctionner sur un seul fil, c'est certain, mais c'est vrai que le signal adsl peut passer sur une ligne courte comme tu as, les fréquences plus hautes de l'adsl2+ peuvent être atténuées mais pas arrêtées par la capacité ajoutée si les fils coupés restent à quelques centièmes de millimètres l'un de l'autre, à 1 cm, ça ne fonctionnera plus.
Si Free constate ce défaut, il doivent demander une expertise technique de la ligne avec Orange.
Le problème c'est qu'ils doivent payer pour ça ...
Si Free constate ce défaut, il doivent demander une expertise technique de la ligne avec Orange.
Le problème c'est qu'ils doivent payer pour ça ...