Erreur "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEV

Zinuis Messages postés 37 Statut Membre -  
le-cogito Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais formater mon DD et réinstaller une version de windows. Cependant, mon CD d'installation boot mais dès qu'il charge quelques fichiers, il y a un écran bleu qui s'ouvre et qui me dit qu'il y a une erreur.
"Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE"
0X0000007B (0XF8981524,0XC0000034, 000000, 000000).

Si quelqu'un a une solution ce serait très gentil.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut
0
yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Slt,

Avais tu XP dessus avant?

merci pour la rep

@+
0
Zinuis Messages postés 37 Statut Membre

Oui j'avais XP mais je veux réinstaller pour formater.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je te garenti rien mais je commencerais par tester la mémoire vive " barrette mémoire" car le plupars du temps ce type de problème est du à unne barrette defffectueuse. Une installation d'XP c'est pas une installation de Win98, le processus charge tous les fichiers des périph.. en mémoire alors que win98 crée un disque virtuel sur le lecteur " disque dur".

Tu tester tes barrette tu peux utiliser Memtest sur cd bootable ou disquette. Voir mon site pour plus d'info... http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-cogito Messages postés 51 Statut Membre

salut j'ai le méme probléme mais cmt puis-je executer chkdsk /f
0
le-cogito Messages postés 51 Statut Membre

Salut J'ai réglè mon probléme faut que tu démonte ton DD et tu l'éxecute dans un autre PC et le formate aprés , finalement tu vas le remonter dans ton ordinateur comme avant et tu le formate avec un win normalement
0