Erreur STOP 0x0000007B - écran bleu [Fermé]

Signaler
-
 Slider -
Bonjour à tous ceux et toutes celles qui liront ce message et tenteront de m'aider.
J'ai un PC sous Windows XP édition familliale avec SP1 (Config : P4 1.7Ghz, DD Maxtor 20Go, 512 Mo RAM DDR ...).
Hier pendant que j'utilisais ce même PC, il a méchamment planté (c'était pendant la rédaction de mon rapport de stage avec Word...), ne pouvant plus rien faire j'ai dégagé Word avec taskmgr.
La mauvaise surprise est venue en redémarrant par la suite, j'ai eu une foule d'erreur en arrivant dans Windows : je n'avais plus totues mes icônes sur mon bureau, messages d'erreur qui parlaient de trucs de restauration (Restore {......} - {......}....).
Du coup, je reboot à nouveau en faisant F8 > Dernière bonne configuration connue. Là il se met à mouliner pendant très très longtemps. Au bout d'une vingtaine de minutes sans évolutions, (c'est là que j'ai commis, je pense, ma connerie) je l'ai rebooté.
Et depuis il boot correctement, mais au moment de démarrer Windows PAF écran bleu avec une erreur 0x0000007B (0xF894D640, 0C0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'ai essayé pas mal de trucs, notamment le CHKDSK qui indiquait pouvoir résoudre des erreurs dans le message d'erreur (sauf qu'avec la console de récupération win, je ne dispose pas de l'option /F comme indiqué...), ou la réparation de Windows mais rien n'y fait je tombe toujours sur cet écran bleu.

Donc je viens pour vous demander votre aide (je ne voudrais formater que vraiment en dernier recours car j'ai des données importantes sur mon DD) s'il vous plait.

Je vou remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

8 réponses


Salut :-)

Essaye une réparation avec le CD d'XP :

*citation de ?? je sais plus quel site : Pour réparer une installation de Windows XP :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.*

En 1er lieu essaye déjà ça - avec un peu de chance.... Enjoy!


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à toi et merci pour ton aide,
malheureusement c'est ce que j'ai essayé en premier lieu la réparation de windows de cette manière, résultat la première a planté sur un problème avec unregmp2.exe donc j'ai dû claquer un reboot sauvage puis redémarrage de la fin de l'install qui cette fois est passée correctement mais là pouf re écran bleu au moment d'arriver dans windows!

Est-ce que ça pourrait être un problème de registre?

re - ah! mauvaises nouvelles des étoiles....
regarde sur cette page :
http://support.microsoft.com/?kbid=122926
*Résolution du problème lié à l'erreur STOP : 0x0000007B ou l'erreur " 0x4,0,0,0 "*

du boulot en perspective pour toi - bon courage encore :-)


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
J'ai vu cette page de Microsoft et le résultat ne m'enchante pas énorme : ils parlent de trois disquettes d'installation que je n'ai jamais eu (quelles sont ces disquettes?) ou après le CHKDSK dont ils parlent je l'ai fait, il a réperé et soit disant corrigé des erreurs mais au final il recrash quand même :-(

Je commence à désespérer!

dur dur...
tu as dû sûrement modifier qq chose en allant ds le registre
vu sur un autre site : STOP: 0x0000007B/Windows: 2000/XP :
*Ce problème survient la plupart du temps suite à un changement de carte mère, ou de contrôleur IDE. Une simple modification des pilotes en est parfois la cause également.
> Démarrez sur le CD de windows, comme si vous lanciez une installation classique.
Arrivé au premier menu, il vous sera proposé de réparer une installation de Windows déjà existante.
Validez ce choix, puis sélectionnez le mode console.
Logguez vous (le mot de passe administrateur sera nécessaire). Au prompt (c:\winNT ou c:\windows\ suivant que vous soyez sous windows 2000 ou NT), tapez :
CHKDSK /R
validez, puis laissez windows travailler. Cette opération est relativement longue. A l'issue de celle-ci, redémarrez la machine, sauf gros problème du disque, le boot doit se passer normalement*

Sinon cherche sur le web des sites/forums plus spécialisés dans les problèmes de ce type - re bon courage ;-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Comme tu dis "dur dur" :-(
J'ai déjà essayé le CHKDSK /R il a trouvé et corrigé des erreurs soit disant néanmoins l'écran bleu revient aussitôt!

Je cherche depuis hier soir mais bon j'en viens à la seule possibilité : mon DD est mort!

Je vais maintenant chercher le moyen de sauver mon travail de trois ans plus le boulot que je viens de réaliser en stage.... Sinon je me pends lol!

ok - oui que le DD est pris un vieux coup c'est aussi envisageable - sauvegarder son boulot c'est qd c'est trop tard que l'on se dit qu'il fallait le faire avant....... aie aie!
Avant de désespèrer, écume les forums et laisse plusieurs messages, la solution peut venir, Clubic a un forum spécialisé XP tu peux tenter - @+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Messages postés
238
Date d'inscription
lundi 19 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
6
Je te conseil de te procurer un autre DD, tu installes windows dessus, tu met un bon anti-virus (au cas ou) et tu branche ton ancien DD en esclave et tu tente de recuperrer un max de donnees

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
Re bonjour,
si ça peut vous aider, j'avais effectuer une ou deux mofis sur le registre avant le crash (désactivation du mouchard de win XP et une ou deux astuces que j'avais déjà faites auparavant sur ce même PC avant une réinstallation ultérieure) alor ça vient peut-être de là.

Donc si quelqu'un sait comment restaurer la base de registre et pouvait me transmettre la procédure je lui en serait mille fois reconnaissant. Par avance merci.
salut je sais pas si tu a toujours ton problem en tout cas j'ai eu le meme que toi, je l'ai resolu de la façon suivante:
demarage normal je suis passer au menu de selection des different type de boot (mode sans echac inviter de commande derbiere config connu ....) la a se moment la g inceré le cd de xp dans mon lecteur et fait demarer en mode sans echec et la bizard il la pris .et g formater

avant sa fesais comme toi et se sur n'importe kel type de boot je pouvais pas accedé a l'invité de commande pour tout te dire il fesais le ecrant bleu de maleur et enco j'en est eu un bizard j'avais des gusgus blanc sur tout l'ecrant et au menu de select des boot j'avais de l'indien ou autre comme ecriture en rouge vif dans mon menu. j'ai pas aeu le temps de prendre une photo. comme quoi si bizard les pc