Erreur 0xc000021a après réinstallation de Windows 10

Résolu/Fermé
claudiiius Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 19:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2017 à 11:44
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

Suite à la lenteur de mon PC fixe, j'ai décidé de réinstaller Windows 10 en allant dans Paramètres>Récupération>Réinitialiser ce PC.

Et suite à ça, mon pc quand il redémarre affiche l'erreur 0xc000021a avec un écran bleu et un smiley mécontent, dit qu'il collecte des informations et redémarre tout seul indéfiniment.

J'ai regarder les différents forums pour voir s'il n'y avait pas des solutions mais malheureusement je n'arrive à rien.

J'ai essayé de reboot Windows 10 sur une clé USB mais sans résulats.

A partir du menu de reboot, je suis allé dans dépannage > options avancées > Restauration du système => "Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur."

dépannage > options avancées > Rétrograder vers la version précédente => "Suite à un problème, nous n'allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente."

dépannage > options avancées > Outil de redémarrage système => "Outils de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC ... Fichier journal: C:\Windows\Système32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

En ce qui concerne l'invite de commande, j'ai testé l'invite commande
DISM.exe /image:C : \ /cleanup-image /revertpendingactions, sans succès.
Un message suit "La taille du répertoire de travail peut être insuffisante pour effectuer cette opération. Ceci peut entrainer un comportement inattendu. Utiliser l'option /ScratchDir pour pointer vers un dossier dont l'espace de travail est suffisant. Erreur: 0x800f082f".

J'ai aussi fait l'invite de commande SCF/ SCANNOW et il ne me dit que Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Je ne sais plus trop faire...

Merci de votre aide !! :-D

PS: Mon PC fixe est un ACER avec Windows 8 à la base mais que j'ai fait passer sur Windows 10.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 oct. 2017 à 19:33
Salut,

Réinstalle Windows 10 de zéro.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
1
claudiiius Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 22:32
Bonsoir,

Merci de votre réponse avant tout !

J'ai créer une clé USB avec mon tout nouveau PC portable et à l'écran de reboot j'ai la possibilité d'installer Windows 10 (après le choix de la langue, du fuseau horaire et monétaire et du clavier).
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Installation.jpg

Est-ce que cette clé me dispense des premières étapes de téléchargement de l'ISO et de son écriture sur la clé USB ?

Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > claudiiius Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 22:33
Si tu arrives sur la fenêtre, oui tu peux continuer l'installation de Windows.
C'est bien cela.
0