Comment envoyer 1 diaporama Powerpoint garanti sans virus ?

Résolu/Fermé
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 23 oct. 2017 à 16:42
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 26 oct. 2017 à 17:26
Bonjour,

Quand j'envoie par mail (Gmail) 1 diaporama Powerpoint (187 Mo pour celui-ci) apparaît ceci, en rouge "Analyse antivirus non effectuée"...
Je voudrai savoir comment faire pour envoyer en garantissant mon diaporama "sans virus" ?
Pour me protéger j'utilise les logiciels suivants, GRATUITS : Glary Utilities 5, adwcleaner et Malwarebyres.
Faut-il passer par l'un de ces logiciels, par Powerpoint ou bien Gmail ou y'a-til une autre solution ?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre dès que possible.
Bonne fin de journée,
Grainus
A voir également:

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
23 oct. 2017 à 17:44
Salut,

Ton antivirus ne l'analyse pas car son poids est trop grand, par défaut les antivirus se limite à certaines tailles de fichiers.

Quel est ton antivirus?

PS: Glary Utilities ne protège pas des virus, AdwCleaner enlève les Adwares mais n'offre pas de protection résidente et MalwareBytes également si tu n'as pas la version premium.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
25 oct. 2017 à 21:20
Bonsoir,

Je suis surpris par l'assertion indiquant que les antivirus se limitent par défaut à une certaine taille de fichiers

Cela concerne t-il les seuls fichiers joints inclus dans les emails ou l'ensemble des fichiers présents sur les disuques durs.

Sachant que des fichiers de plus de 200 Mo ne sont pas des exceptions, notamment en vidéo.

Il me semble que dans ce cas, il devrait y avoir une alerte lors des analyses rapides ou approfondies, comme c'est le cas pour les fichiers cryptés.

Avez-vous des exemples de taille maxi de fichiers analysés pour quelques antivirus ?

Je suppose que dans ce cas il est possibme de régler de régler la taille, même si cema ne me semble pas gérable dans la pratique.

Enfin il me semble que si l'antivirus, qui par défaut est réglé en résident pour une analyse en temps réel, n'a pas détecté le virus qui utiliserait le fichier powerpoint comme vecteur, je ne vois pas comment il pourrait le faire pendant l'envoi. D'autant que cette protection s'avèrerait inopérante en cas de retard de mise à jour de la base des signatures de virus.

Je préconise plutôt une analyse préalable à l'envoi, ce qui peut se faire par clic-droit sur le fichier à envoyer, ce qui permettrait par ailleurs de vérifier le seuil d'analyse de l'antivirus.
Il faudrait aussi par ailleurs vérifier la limite de taille des fichiers joints (20 Mo par exemple pour Orange, si ca n'a pas changé). Il est possible dans ce cas d'utiliser un site comme Wetransfer dont la limmite est de 2 Go.

Cordialement
0
Grainus > georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
26 oct. 2017 à 15:41
Bonjour Georges97, Merci pour cette analyse et ces informations. Je n'ai pas d'exemple à vous donner mais il est vrai que lorsque j'envoie des diaporamas Powerpoint "trop lourd" à chaque fois j'ai cette indication "analyse antivirus non effectuée". Alors que, quand il s'agit d'un "petit" diaporama, je n'ai aucune indication. Mais je ne sais pas quel est "la frontière" à ne pas dépasser. En règle général mes diaporamas sont envoyés par Google. Je vais essayer avec Wetransfer. Je vous tiens informé. Merci. Bonne fin de journée.
Grainus.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > Grainus
26 oct. 2017 à 15:56
Bonjour Grainus,

Bien évidemment, ma réponse s'adressait à vous et j'espère qu'elle vous a fourni quelques indications, mais mes questions étaient destinées à Dinath, sans arrière-pensée pomémique car certaines de ses assertions ne correspondent pas à mon expérience.

En ce qui concerne une éventuelle contamination virale, je vous conseillais de faire une analyse préalable sur le fichier à envoyer. Si rien n'est détecté, vous pouvez supposer que le fichier est sain (à condtion que l'antivirus soit à jour).

De plus, il se peut que lefournisseur d'accès procède à une analyse et que lui limite la taille des fichiers scannés

A vous lire,

Cordialement
0
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
24 oct. 2017 à 17:46
Merci pour ta réponse rapide. Mon antivirus ? Je ne suis pas trop féru en informatique, je suppose que c'est celui installé et intégré par Windows 7, Firewall je crois... Je me doutais un peu que le poids de mon envoi était trop important. Encore merci et bonne soirée. Grainus.
0
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
26 oct. 2017 à 17:26
Oui, c'est vrai j'avais omis de vous préciser que de toute façon je réalise une analyse préalable à chaque envoi d'un diaporama.
Je viens de m'envoyer ce même fichier avec Wetransfer et je peux dire que c'est la réponse à mon soucis.
De +, ce site est bien construit et facile d'emploi.
Merci BEAUCOUP.
Grainus
0