Databases Mysql
vincent801566668
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
vincent801566668 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincent801566668 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me lance actuellement pour apprendre un peu le mysql je suis en BTS, je souhaiterai savoir à quoi servent les databases suivantes :
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql |
| performance_schema |
| sys |
+--------------------+
Ce que l'on y trouve dedant et comment m'en servir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Je me lance actuellement pour apprendre un peu le mysql je suis en BTS, je souhaiterai savoir à quoi servent les databases suivantes :
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql |
| performance_schema |
| sys |
+--------------------+
Ce que l'on y trouve dedant et comment m'en servir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Databases Mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
2 réponses
Salut,
La table "mysql" sert à stocker les informations de MySQL (MariaDB) lui-même (utilisateurs, droits etc...)
Pour le reste tu peux flush, sache que ce n'est pas important. Mais si tu es curieux (et il le faut), tape le nom de chaque base sur Google.
Si tu es en BTS SIO, sois très curieux que tu sois en dev / réseau.
La table "mysql" sert à stocker les informations de MySQL (MariaDB) lui-même (utilisateurs, droits etc...)
Pour le reste tu peux flush, sache que ce n'est pas important. Mais si tu es curieux (et il le faut), tape le nom de chaque base sur Google.
Si tu es en BTS SIO, sois très curieux que tu sois en dev / réseau.
Merci pour ton aide
Je fais un BTS en alternance chez thales ca s'appel T2is C'est du réseau de la sécurité et de la programmation c'est sur 2 ans
https://askubuntu.com/questions/824139/do-i-need-to-change-the-mysql-sys-password
Question très intéressante.