Table dans bdd mysql

Résolu/Fermé
yayaman - 31 août 2007 à 00:16
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 20 mars 2008 à 08:16
salut tout le monde voici ma question comment crée une table dans phpmmyadmin (base de donées mysql) ?

6 réponses

Le message d'erreur te dis : "it must be defined as a key".

Quant tu crees ta table par l'interface, sur la ligne que tu designes "Auto_Increment" choisi l'option qui ressemble a une clef dans les choix possibles sur la droite de la ligne.

Ainsi ta colonne sera designe comme clef de la table.
3
j'essai de crée une table mais j'ai le message d'erreu suivant : Erreur

requête SQL:

CREATE TABLE `litste_ip` (
`ID` MEDIUMINT( 9 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`IP` CHAR( 8 ) NOT NULL
) TYPE = MYISAM

MySQL a répondu:Documentation
#1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key
comment puis je i remedier ?
3
J'passais par là car j'avais le même souci, erreur 1075... merci pour la réponse!!
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 mars 2008 à 08:13
J'ai compris tu dois au moins déclarer uen des colonnes en tant que primary key, d'où cette erreur. De plus il dit en fait qu'il ne peut y avoir qu'une seul colonne en auto increment et que celle-ci doit être définie en tant que clef, étrangère ou primaire je pense.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 mars 2008 à 08:16
J'ai compris tu dois au moins déclarer uen des colonnes en tant que primary key, d'où cette erreur. De plus il dit en fait qu'il ne peut y avoir qu'une seul colonne en auto increment et que celle-ci doit être définie en tant que clef, étrangère ou primaire je pense.
2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 août 2007 à 00:38
Lorsque tu ouvres phpmyadmin, a gauche dans le menu déroulant tu sélectionnes ta base de données, cela te montre alors à droite les tables de la base en question, et juste en dessous de la liste des tables, tu as le bloc "créer une nouvelle table".

Loup.
0