Clé USB pour stocker des enregistrements PS4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
-
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
-
Bonjour,

J'ai commencé à filmer des moments de jeux vidéos sur ma PS4 avec le système inclus dans celle-ci permettant d'enregistrer des clips de 60 minutes max.

Je sais qu'il faut une clé USB pour pouvoir récupérer ces clips avant de les mettre sur son PC puis sur YouTube (ce qui est mon objectif).

Je possède 2 clés USB : une Mercedes (offerte dans un salon auto) et une Sony mais aucune d'entre elles ne peut récupérer les clips, sachant qu'elles ont été formatées depuis mon PC mais c'est en les mettant sur ma PS4 que tout change : la console me propose de les formater pour être adaptées mais en cliquant sur "OK", elle me dit que le formatage est impossible et qu'il faut un certain type de clé USB pour effectuer cette tâche

Alors, quelqu'un sait quelle clé USB peut être compacte avec ma PS4 pour récupérer les clips de jeux vidéos ? Il faut savoir que la marque et les caractéristiques de la clé comptent beaucoup sur son choix, c'est ce que des conseillers de la Fnac m'ont dit.

2 réponses

Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 272
Bonjour
Clé en fat 32 et pas de soucis et autre chose les fichiers ne peuvent pas être sur la racine mais dans un répertoire
a+

FC 25--- Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 315
Salut,

Formates les clés USB en ExFat depuis Windows.

Enfin, qu'elle capacité pour ces clés ?

De plus, il me semble que la PS4 doit être capable d'uploader sur YT directement...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 315 >
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

Avec le message, c'est plus clair.

USB 3.0/3.1, c'est une norme USB. En l'occurrence, la norme la plus récente, qui permet un débit de transfert plus élevée que la norme 2.0, qui est l'une des plus répandue actuellement.

Il te faudra donc, une clé USB à la norme 3.0/3.1, pour que tu puisses t'en servir.

Tu peux voir ici : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_83-741,6922.html

Elles sont toutes 3.0/3.1.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Mais ma clé Sony est une clé sous la norme 3.1 et elle est comme celles que j'ai pu voir sur le lien que tu m'a cité dans ta précédente réponse. Ou peut-être que les clés Sony ne sont pas encore adaptées pour la PlayStation, ce qui me semblerait bizarre puisque c'est eux qui fabriquent les PS4.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 315 >
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

Et il te donne le même message d'erreur ?

Étrange...

Regarde ici et suit l'article, voir si le problème persiste : https://www.gamergen.com/tutoriels/ps4-playstation-4-tuto-tutoriel-transfere-video-image-support-usb-details-explication-212522-2

J'ai pas ma console sous la main pour vérifier, mais je regarderai demain, dès que je l'aurai.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

Merci pour l'article mais j'ai aussi utilisé ce système mais je vais peut être rééssayer ce soir et je te tiendrais au courant demain. Merci encore pour cette aide.
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
>
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020

SUPER, ça marche !!! En fait, il fallait juste copier le clip sur la clé USB. Normal, c'est moi qui demandai à ma PS4 de la formater (formatage d'étendu) mais celà ne sert à rien.
Merci encore à vous tous pour votre aide, cette conversation est définitivement close.