Problème avec la RAM

Fermé
nobu6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 23:22
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 oct. 2017 à 23:30
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques jours avec ma mémoire vive. Mon pc est sensé avoir 8go de RAM mais on me précise que seulement 4go sont utilisables. J'ai donc ouvert ma tour pour voir si les barrettes n’étaient pas mal insérées. Après ça les 8go sont revenu temporairement et puis le problème s'est manifesté encore. J'ai encore ouvert la tour pour toucher les barrettes sauf que cette fois-ci le pc s'allumait mais ne détectait pas l'écran.

J'ai essayé avec plusieurs écrans sans réussite. J'ai donc déplacé les barrettes de RAM vers les autres emplacements disponibles et cette ois-ci tout fonctionne parfaitement, le pc reconnait l'écran sauf que j'ai réellement perdu 4go de mémoire vive.

Avant on me disait que j'en avais 8 pour 4 utilisable entre parenthèse, et finalement on me dit que j'en ai que 4 au total. Je ne comprends absolument comment ça a pu finir comme ça, voilà pourquoi je m'en remets à vous.

Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
20 oct. 2017 à 23:30
bonsoir
on peut en déduire qu'une des barrettes est finalement HS
0