Overclock nouvelle RAM installée + dual channel
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé une barrette de RAM DDR3L 4 Go 1600Mhz sur mon PC portable. En checkant CPU-Z, je peux voir la nouvelle barrette de RAM mais j'aperçois qu'elle tourne en 800Mhz. Je suis allé dans le BIOS mais je n'ai rien vu pour overclock cette RAM à 1600Mhz. La référence de mon laptop est FX550JX de ASUS.
De plus, CPU-Z indique "Channel # Dual". Cela signifie-t-il que le dual channel est disponible sur mon PC ? Est-il activé par défaut ? (J'avais une barrette de 2 Go en couple avec une de 4 Go soudée donc pas de dual channel possible avant). Encore une fois, dans le BIOS aucun paramètre pour le dual channel.
Merci de vos suggestions par avance
J'ai installé une barrette de RAM DDR3L 4 Go 1600Mhz sur mon PC portable. En checkant CPU-Z, je peux voir la nouvelle barrette de RAM mais j'aperçois qu'elle tourne en 800Mhz. Je suis allé dans le BIOS mais je n'ai rien vu pour overclock cette RAM à 1600Mhz. La référence de mon laptop est FX550JX de ASUS.
De plus, CPU-Z indique "Channel # Dual". Cela signifie-t-il que le dual channel est disponible sur mon PC ? Est-il activé par défaut ? (J'avais une barrette de 2 Go en couple avec une de 4 Go soudée donc pas de dual channel possible avant). Encore une fois, dans le BIOS aucun paramètre pour le dual channel.
Merci de vos suggestions par avance
A voir également:
- Overclock nouvelle RAM installée + dual channel
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Mon pc ram - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est toujours la même inquiétude avec CPU-Z. Il faut savoir que, pour les barrettes, il existe la fréquence réelle et la fréquence "commerciale" qui est le double de la fréquence réelle. CPU-Z indique la fréquence réelle. Pour avoir indiquée, il faut multiplier par 2 la fréquence indiquée par CPU-Z. Dans ton cas 800x2=1600MHz. Il n'y a donc aucun problème.
Pour que le système fonctionne en dual channel il faut qu'il y ait un nombre pair de barrettes identiques. Tu as 2 barrettes de 2Go, sans doute identiques, ton système fonctionne automatiquement en dual channel.
Pour que le système fonctionne en dual channel il faut qu'il y ait un nombre pair de barrettes identiques. Tu as 2 barrettes de 2Go, sans doute identiques, ton système fonctionne automatiquement en dual channel.
Utilisateur anonyme
OK pas de configuration à faire pour le dual channel (deux barrettes de 4 Go) ni pour la fréquence de la nouvelle RAM. Merci à toi