Air Drop - Photos dans le désordre

Fermé
Fureteur54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 19 oct. 2017 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2017 à 16:19
Bonjour,
J'utilise Air Drop pour transmettre mes photos de mon iPad à celui de ma conjointe mais... cette dernière les reçoit complètement dans le désordre ce qui est très désagréable pour suivre la chronologie d'un voyage ! Comment régler ce problème ? De plus, comment déplacer les photos entre elles dans "Pellicule" alors qu'il est possible de le faire dans les "Albums" ? Merci.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2017 à 16:19
Bonjour,

Dans "Pellicule", c'est comme dans la ligne "Photos" de Photos ou de iPhoto, c'est classé par nom ou par date selon les choix.

Pour pouvoir placer ses photos dans un ordre choisi, comme dans Photos ou iPhoto, il faut les mettre dans un album. Donc, sur l'iPad, il faut créer un album dédié aux photos voulues. On peut créer un album qui contient toutes les photos, ou une partie, et on peut créer autant d'albums que souhaités.

Pour avoir les photos de manière automatique dans un ordre alphabétique, on peut envisager de les renommer par lots, en mettant par exemple, une série de lettres et/ou chiffres devant le nom initial, ou en les renommant entièrement. Il existe un utilitaire gratuit qui sait renommer tous les fichiers à sa guise. Je conseille de commencer sur des copies placées dans un dossier dédié lors des premiers essais de cet utilitaire. Cette application se trouve ici :
http://pecora.io/en/mac/Renamer4Mac/

Cordialement.

0