[Office 2007] Champs liés ?

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 30 août 2007 à 18:30
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 sept. 2007 à 13:45
Bonjour.

J'ai remarqué que dans certains modèles d'Office 2007 (dans Word ou Publisher par exemple), il y avait parfois un lien "bidirectionnel" entre plusieurs champs.

C'est-à-dire que si on change le contenu de l'un de ces champs (peu importe lequel), les autres se mettent à jour (prennent la même valeur).

Dans les modèles que j'ai utilisé, si on changeait le nom de la société, ça le mettait à jour dans tout le document.

Je voudrais appliquer cela dans un document que je fais moi-même (sans utiliser de modèle, en partant d'un document vierge).

Savez-vous comment faire ?

Je cherche depuis plusieurs jours, pas moyen de trouver ! :'(

Merci.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 sept. 2007 à 11:52
Bonjour dcanl,

Tu parles des contrôles de propriétés.

Pour modifier les propriétés :
Bouton Office, Préparer, Propriétés
Le panneau Propriétés d'affiche en dessous du ruban, tu peux compléter.

Pour insérer un contrôle de propriété :
Onglet Insertion, groupe Texte, bouton Quickpart, commande Propriétés du document, et tu choisis la propriétés.

Que tu modifies la propriété dans le panneau ou dans le contrôle, ce sera effectivement "bidirectionnel".

m@rina
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 sept. 2007 à 13:45
Bonjour m@rina.

Je pensais que ce système pouvait être appliquer à n'importe quels champs. J'étais loin de la réalité ! Je ne connaissais pas les contrôles de propriétés.

Merci beaucoup, j'ai compris maintenant !
0