Erreur MAJ BIOS Toshiba Satellite

Fermé
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - Modifié le 9 oct. 2017 à 22:03
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 9 oct. 2017 à 22:19
Bonjour,

Suite à un problème de clavier sur mon PC Tosiba Satellite L670 (des touches du clavier ne fonctionnent pas...), je dois mettre à jour ma carte mère. J'ai donc téléchargé ce qu'il fait depuis e site du constructeur (https://emea.dynabook.com/support/bios/ mais lorsque j'essaie de l'installer i y a un message d'erreur :
"There is an error occurred, please check below items.
BIOS version above 230.
Battery capacity more than 20%.
AC is attached"

Mon PC est branché sur le secteur (avec ou sans batterie), mais je ne sais pas comment vérifier la version du BIOS.

Est-ce que vous auriez une solution pour pouvoir réaliser cette mise à jour ?

A savoir que j'avais déjà eu ce problème i y a environ 6 ans (avec le même PC). J'avais alors flashé le BIOS (je ne me rappelle pus comment) et le problème avait été résolu.
Il y a quelques mois j'ai dû changer le disque dur (le réparateur avait alors installé une version générique de Windows 7). Le problème de clavier vient de réapparaître il y a quelques jours. J'espérais qu'en reconfigurant l'ordi en sortie d'usine (ce que je viens de faire), les choses reviendraient à la normale... mais pas du tout. Et désormais je n'arrive même plus à mettre la carte mère à jour...

Merci pour votre aide !

M

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
9 oct. 2017 à 22:04
Bonsoir,

Ton BIOS doit etre à une version supérieur à 230 quelle version as-tu téléchargé..?

Ta batterie etre à plus que 20%

et la prise secteur branchée...

A toi de vérifier lequel n'est pas bon.. la batterie, la version du Bios, le 220v.
0
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
9 oct. 2017 à 22:17
Bonsoir Jeannets et merci de ton retour,

La batterie est chargée et le PC branché sur secteur. Quant au BIOS, je ne sais pas quelle est sa version ; je viens de redémarrer mon PC mais je n'ai rien vu s'afficher sur les écrans de démarrage.

A priori si je télécharge le fichier depuis le site constructeur, il devrait être adapté à mon matériel, non ?
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
9 oct. 2017 à 22:19
Il devrait... ton N° de Bios apparait dans les premières secondes au démarrage... sinon, il faut rentrer dans le Bios pour voir ça..

Peut etre tu mets à jour avec la même version... donc inutile.
0