Erreur MAJ BIOS Toshiba Satellite

mbeju Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de clavier sur mon PC Tosiba Satellite L670 (des touches du clavier ne fonctionnent pas...), je dois mettre à jour ma carte mère. J'ai donc téléchargé ce qu'il fait depuis e site du constructeur (https://emea.dynabook.com/support/bios/ mais lorsque j'essaie de l'installer i y a un message d'erreur :
"There is an error occurred, please check below items.
BIOS version above 230.
Battery capacity more than 20%.
AC is attached"

Mon PC est branché sur le secteur (avec ou sans batterie), mais je ne sais pas comment vérifier la version du BIOS.

Est-ce que vous auriez une solution pour pouvoir réaliser cette mise à jour ?

A savoir que j'avais déjà eu ce problème i y a environ 6 ans (avec le même PC). J'avais alors flashé le BIOS (je ne me rappelle pus comment) et le problème avait été résolu.
Il y a quelques mois j'ai dû changer le disque dur (le réparateur avait alors installé une version générique de Windows 7). Le problème de clavier vient de réapparaître il y a quelques jours. J'espérais qu'en reconfigurant l'ordi en sortie d'usine (ce que je viens de faire), les choses reviendraient à la normale... mais pas du tout. Et désormais je n'arrive même plus à mettre la carte mère à jour...

Merci pour votre aide !

M

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Ton BIOS doit etre à une version supérieur à 230 quelle version as-tu téléchargé..?

Ta batterie etre à plus que 20%

et la prise secteur branchée...

A toi de vérifier lequel n'est pas bon.. la batterie, la version du Bios, le 220v.
0
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Jeannets et merci de ton retour,

La batterie est chargée et le PC branché sur secteur. Quant au BIOS, je ne sais pas quelle est sa version ; je viens de redémarrer mon PC mais je n'ai rien vu s'afficher sur les écrans de démarrage.

A priori si je télécharge le fichier depuis le site constructeur, il devrait être adapté à mon matériel, non ?
0
jeannets Messages postés 28235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Il devrait... ton N° de Bios apparait dans les premières secondes au démarrage... sinon, il faut rentrer dans le Bios pour voir ça..

Peut etre tu mets à jour avec la même version... donc inutile.
0