Problème de détection moniteur

[Fermé]
Signaler
-
 Ludovic B -
Salut,

Depuis toujours je rencontre des problèmes de détection de moniteur lors du démarrage de mon PC, c'est à dire que l'écran reste éteint : un message indiquant qu'aucun signal n'a été détecté apparait sur l'écran.

Je suis obligé de redémarrer le PC, des fois 1x suffit, des fois il faut plus de tentatives.

Depuis peu j'ai décidé de rajouter un 2è écran hors là les choses se compliquent encore plus..

Si je branche mes 2 écrans sur la carte mère et que les écrans fonctionnent correctement (après plusieurs redémarrages), je constate par la suite dans le gestionnaire de périphérique que ma carte graphique n'est pas détectée! J'ai celle intégrée d'office.

Si je branche 1 écran sur la carte graphique et l'autre sur la carte mère, les 2 écrans ne s'allumeront jamais lors du même démarrage du pc. C'est soi l'un, soit l'autre.

Si je veux que ma carte graphique soit détectée et que je puisse jouer à n'importe quel type de jeu (ex : battlefield), je dois prioriser le moniteur qui est connecté sur la carte graphique.

Si vous avez une idée, je suis preneur..

Merci d'avance..

Ludo
A voir également:

3 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, vous ne la voyez pas du tout ou c'est juste que c'est reconnu comme carte VGA standard ?

Si c'est la première solution, ouvrez la tour et essayez de débrancher/rebrancher la carte.

Il se peut aussi que la carte ait besoin d'être reliée à l'alimentation du pc pour fonctionner.

Quel est le modèle de votre carte graphique ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai une NVIDIA GTX 970.

Je viens d'apprendre qu'il fallait connecter les 2 moniteurs sur la carte graphique pour qu'ils fonctionnent en simultanés.. --'

J'ai déjà débranchée/rebranchée la carte graphique. Elle est également connectée à l'alimentation du pc..

Hors mon problème à la base est : au démarrage du pc, l'écran reste noir. Pour contourner le problème, je force l'arrêt du pc et je redémarre plusieurs fois jusqu'à ce que l'écran soit détecté.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4
C'est normal qu'il faut brancher les 2 sur la carte puisque le contrôleur graphique de la carte mère est désactivée quand la carte est branchée sur le port pci-express ( à ma connaissance, je ne connais pas de carte mère qui permet d'utiliser à la fois le circuit graphique de la carte mère et la carte graphique ).

Je vais revenir sur l'alimentation car j'ai vu que la GTX 970 nécessitait 2 prises d'alimentation.

Quel est le modèle et la puissance du bloc d'alimentation ?

Détaillez-nous d'ailleurs le reste de la configuration.

Il y à t-il d'autres ports PCI-Express 16x sur la carte mère ?

Essayez de désinstaller les pilotes des 2 circuits graphiques ( carte mère et GTX ) et réessayez de réinstaller le pilote de la GTX.
Processeur :
Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz

Carte mère :
MSI H97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0

L'alimentation a une puissance de 530W.

Je regarde pour mettre les drivers à jour.

Je vous tiens au courant dans la journée,

Encore merci pour votre aide.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4
Bonsoir à vous,

J'ai plusieurs pistes :

Essayez de changer de port PCI-Express car j'ai vu que votre carte mère à un port PCI-Express 2.0 et un deuxième port PCI-Express mais en 3.0 cette fois-ci.

https://fr.msi.com/Motherboard/H97-GAMING-3/Specification

Et la carte graphique supporterait, à priori, que le PCI-Express 3.0.

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#pdpContent=2

Je pense surtout que c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante, la carte graphique consommerait à elle seule 145 W, votre alimentation est légèrement plus puissante que le minimum conseillé par nVidia, je vous conseille, du coup, de tabler sur, au moins, du 700 W, surtout si vous avez plusieurs disque durs à l'intérieur de votre tour.
Bonsoir,

Merci pour ces conseils, je vais dans un 1er temps changer de port PCI, puis si le problème est toujours présent, je me renseignerai pour une nouvelle alimentation.

Encore merci pour votre aide :)