Problème de détection moniteur

Fermé
Ludovic B - 8 oct. 2017 à 18:09
 Ludovic B - 11 oct. 2017 à 21:18
Salut,

Depuis toujours je rencontre des problèmes de détection de moniteur lors du démarrage de mon PC, c'est à dire que l'écran reste éteint : un message indiquant qu'aucun signal n'a été détecté apparait sur l'écran.

Je suis obligé de redémarrer le PC, des fois 1x suffit, des fois il faut plus de tentatives.

Depuis peu j'ai décidé de rajouter un 2è écran hors là les choses se compliquent encore plus..

Si je branche mes 2 écrans sur la carte mère et que les écrans fonctionnent correctement (après plusieurs redémarrages), je constate par la suite dans le gestionnaire de périphérique que ma carte graphique n'est pas détectée! J'ai celle intégrée d'office.

Si je branche 1 écran sur la carte graphique et l'autre sur la carte mère, les 2 écrans ne s'allumeront jamais lors du même démarrage du pc. C'est soi l'un, soit l'autre.

Si je veux que ma carte graphique soit détectée et que je puisse jouer à n'importe quel type de jeu (ex : battlefield), je dois prioriser le moniteur qui est connecté sur la carte graphique.

Si vous avez une idée, je suis preneur..

Merci d'avance..

Ludo

3 réponses

dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
8 oct. 2017 à 18:42
Bonjour,


Dans le gestionnaire de périphériques, vous ne la voyez pas du tout ou c'est juste que c'est reconnu comme carte VGA standard ?


Si c'est la première solution, ouvrez la tour et essayez de débrancher/rebrancher la carte.


Il se peut aussi que la carte ait besoin d'être reliée à l'alimentation du pc pour fonctionner.

Quel est le modèle de votre carte graphique ?
1