Installlation CPL ou répéteur avec installation triphasée

Fermé
doale37 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 8 oct. 2017 à 16:50
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2017 à 21:23
Bonjour,

je veux installer le wifi dans la totalité de ma maison (étage et 2 bâtiments la box ne couvre pas la totalité du logement) mais l'installation électrique est en triphasée cela pose t il problème(s) si oui peut on le(s) contourné(s)

d'autre part j'ai un compteur linky pose t il problème pour le CPL?

Ou dois je envisager le répéteur? y a t il pour ce second système des règles a respectées?
Merci pour toutes vos informations et conseils avant que je me lance!

cordialement

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
8 oct. 2017 à 21:23
Salut,
A la base, je déconseille les modems CPL, car je considère qu'il faut les réserver aux installations provisoires pour un court laps de temps (quelques jours/semaines) quand on est sur un site pour peu de temps.
Pour des durées plus longues, il vaut mieux poser des câbles ethernet et de vrais points d'accès wifi.
Pour les installations triphasées, à la base les modems CPL sont incompatibles et incapables de passer les fréquences CPL d'une phase à l'autre, les transfos ENEDIS bloquant fort heureusement les ondes.
Pour contourner ça, il faut faire installer par un électricien confirmé des coupleurs de phases, qui sont des condensateurs qui vont permettre les ondes CPL de passer d'une phase à l'autre.
On les installe au tableau électrique principal.
0