Boot impossible
kristo14
Messages postés
1
Statut
Membre
-
targatte -
targatte -
Bonjour,
J'ai un ptit soucis depuis 1 semaine sur mon PC perso,
Voilà, lorsque je démarre mon PC, il me met systématiquement sur la page on l'on choisit le mode normal, sans échec, etc...
Quelque soit mon choix le pc reboot et revient sur la même page (on pourrait se dire, c'est peut être le pc ou windows qui bricole)
Coïncidence, le lendemain, 3 pc de ma boite me font le même coup. Là je me dis, que 4 PC à 4 personnes différentes pour le même problème, c'est pas les pc qui bricole et je suis a peu près sur que c'est un virus.
Le soucis c'est que je ne peut formater les pc (à causes des données qu'il faudrait d'abord récupérer) et j'hésite à brancher les disques dur en esclave sur un autre PC.
Comment puis-je procéder pour réparer sans perdre mes données ??? ou à la rigueur si je peut déjà récuperer les données et formater après, est-ce que je prend un risque à brancher les disque infectés en esclave ???
Merci a vous.
J'ai un ptit soucis depuis 1 semaine sur mon PC perso,
Voilà, lorsque je démarre mon PC, il me met systématiquement sur la page on l'on choisit le mode normal, sans échec, etc...
Quelque soit mon choix le pc reboot et revient sur la même page (on pourrait se dire, c'est peut être le pc ou windows qui bricole)
Coïncidence, le lendemain, 3 pc de ma boite me font le même coup. Là je me dis, que 4 PC à 4 personnes différentes pour le même problème, c'est pas les pc qui bricole et je suis a peu près sur que c'est un virus.
Le soucis c'est que je ne peut formater les pc (à causes des données qu'il faudrait d'abord récupérer) et j'hésite à brancher les disques dur en esclave sur un autre PC.
Comment puis-je procéder pour réparer sans perdre mes données ??? ou à la rigueur si je peut déjà récuperer les données et formater après, est-ce que je prend un risque à brancher les disque infectés en esclave ???
Merci a vous.
A voir également:
- Boot impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Boot failure detected - Forum BIOS
6 réponses
En principe lorsque tu branche les disques infectée en esclave, tu ne boot pas dessus donc le virus (si il y en a un) ne s'exécutera pas au démarrage.
Sinon, ce que tu peux faire, plutot que de tenter le diable, c'est booter sur un cd live d'une distribution linux comme ubuntu(cela te permet de démarrer ton pc sans rien installer), et de mettre les données que tu veux récupérer sur une clef usb, puis passer ta clef à l'antivirus (on n'est jamais trop prudent)
Sinon cherche un antivirus qui démarre sur cd, je crois que ca se fait, mais j'ai pas en tête quoi et comment, mais je vais chercher si ca existe vraiment
@+
Sinon cherche un antivirus qui démarre sur cd, je crois que ca se fait, mais j'ai pas en tête quoi et comment, mais je vais chercher si ca existe vraiment
@+
Essaie de démarrer en mode dos, et lance un FDISK /mbr
il y a de la doc la https://support.microsoft.com/fr-fr/help/69013
il y a de la doc la https://support.microsoft.com/fr-fr/help/69013
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question