Box orange
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Aurore
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7 oct. 2017 à 09:52
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 oct. 2017 à 10:56
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A voir également:
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Modifié le 7 oct. 2017 à 16:55
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Slt
1 - Quel modèle de Livebox ?
2 - C'est bien une liaison directe PC === câble === Livebox ? (pas de CPL ?? )
3 - Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet branché):
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
1 - Quel modèle de Livebox ?
2 - C'est bien une liaison directe PC === câble === Livebox ? (pas de CPL ?? )
3 - Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet branché):
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
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nadellen
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7 oct. 2017 à 12:29
7 oct. 2017 à 12:29
bonjour
essayez de changer le câble de port sur la box
redémarrez la si nécessaire et revérifiez votre connexion
si toujours rien peut-être changer de câble rj
sinon ça peut aussi venir de la prise murale (prise en "t") vérifiez la présence d'un condensateur noir que vous devrez retirer
ou si rj centralisé vérifiez vos branchements
essayez de changer le câble de port sur la box
redémarrez la si nécessaire et revérifiez votre connexion
si toujours rien peut-être changer de câble rj
sinon ça peut aussi venir de la prise murale (prise en "t") vérifiez la présence d'un condensateur noir que vous devrez retirer
ou si rj centralisé vérifiez vos branchements
kaumune
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7 oct. 2017 à 16:46
7 oct. 2017 à 16:46
Slt
Ca ne vient pas de la prise murale.L'Adsl est ok puisqu'il y a Internet en Wifi
Ca ne vient pas de la prise murale.L'Adsl est ok puisqu'il y a Internet en Wifi
J'ai deja verifié les branchements et changer le cable ethernet je ne sais plus quoi faire de plus???? merci de votre aide
epsilon59
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7 oct. 2017 à 16:14
7 oct. 2017 à 16:14
bonjour, en faisant un reset de la box mais il te faudra remettre tes identifiants de connexion et rentrer à nouveau la clé wep/wap à tous les appareils connectés en wifi
epsilon59
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7 oct. 2017 à 18:05
7 oct. 2017 à 18:05
N'y a-t-il pas un problème du côté du Pc ?
kaumune
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7 oct. 2017 à 18:54
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Peut-être parefeu merd...ue genre Avast ou problème avec l'ipv6 en DNS
brupala
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kaumune
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Modifié le 7 oct. 2017 à 23:44
Modifié le 7 oct. 2017 à 23:44
oui, tout à fait,
c'est du dns opendns ça,
il faudrait supprimer ce truc
https://tools.tracemyip.org/lookup/2620:0:ccc::2
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
Surtout qu'elle n'a même pas d'adresse ipv6 publique, donc un dns en ipv6 ça ne fonctionne pas.
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::22620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
c'est du dns opendns ça,
il faudrait supprimer ce truc
brupala@saturn:~$ host 2620:0:ccc::2
2.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.c.c.c.0.0.0.0.0.0.2.6.2.ip6.arpa domain name pointer resolver1.ipv6-sandbox.opendns.com.
br
https://tools.tracemyip.org/lookup/2620:0:ccc::2
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
Surtout qu'elle n'a même pas d'adresse ipv6 publique, donc un dns en ipv6 ça ne fonctionne pas.
kaumune
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brupala
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Modifié le 8 oct. 2017 à 08:01
Modifié le 8 oct. 2017 à 08:01
@Aurore
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clic droit === propriétés sur la connexion Carte Ethernet
double clic sur la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IP)
Tu dois avoir le paramétrage ci-dessous
Si ce n'est pas le cas, configure comme ça et redémarre le PC
Si pas mieux, pour test, décoche la ligne Protocole Internet version 6 et redémarre le PC
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clic droit === propriétés sur la connexion Carte Ethernet
double clic sur la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IP)
Tu dois avoir le paramétrage ci-dessous
Si ce n'est pas le cas, configure comme ça et redémarre le PC
Si pas mieux, pour test, décoche la ligne Protocole Internet version 6 et redémarre le PC
J'avais le parametrage comme tu disais du coup j'ai décocher la ligne. Pr l'instant ça marche ms j'espere que ca ne va pas faire comme au tout debut ou j'ai les problèmes oun commencé ca marchait un jour le lendemain plus du tout pr au final ne plus marcher du tout. En tout cas je vous remercie pour votre aide c'est vraiment symp.
kaumune
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Aurore
Modifié le 8 oct. 2017 à 11:05
Modifié le 8 oct. 2017 à 11:05
C'était à titre de test
Tu peux essayer de le remettre (recocher la case Protocole Internet version 6 et redémarrer le PC) et ensuite réinitialiser la pile tcp de ton PC en faisant les manip ci-dessous :
Touche Windows + touche X
Touche A
Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter
ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter
netsh winsock reset...... puis touche Enter
netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter
netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter
netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
Tu peux essayer de le remettre (recocher la case Protocole Internet version 6 et redémarrer le PC) et ensuite réinitialiser la pile tcp de ton PC en faisant les manip ci-dessous :
Touche Windows + touche X
Touche A
Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter
ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter
netsh winsock reset...... puis touche Enter
netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter
netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter
netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
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Modifié le 7 oct. 2017 à 17:39
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:39
Bonjour ,
A tu posée la question à Orange au 3900 ?
Le témoin sur la box est il vert (!) ou pas ?
Merci de répondre svp ...
A tu posée la question à Orange au 3900 ?
Le témoin sur la box est il vert (!) ou pas ?
Merci de répondre svp ...
MPMP10
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Aurore
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:50
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:50
J'ai édité ma réponse pour le témoin vert ...
" oui ils ne st pas très aidant "
Au regard de la loi tu paye pour service donc ton FAI à une obligation de résultat il faut ce montré ferme au téléphone ...
" oui ils ne st pas très aidant "
Au regard de la loi tu paye pour service donc ton FAI à une obligation de résultat il faut ce montré ferme au téléphone ...
MPMP10
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Aurore
7 oct. 2017 à 17:56
7 oct. 2017 à 17:56
Éteint là avec le bouton présent dessus ensuite tu la rallume et dit nous ci elle te marque ( avec la phrase qui défile en vert ) " Téléphone OK; Internet OK....
kaumune
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7 oct. 2017 à 18:50
7 oct. 2017 à 18:50
la box n'a pas de souci et la connexion ethernet est ok
Orange n'est pas tenu d'aller plus loin
Orange n'est pas tenu d'aller plus loin
epsilon59
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8 oct. 2017 à 10:36
8 oct. 2017 à 10:36
Bonjour, mets résolu si le problèm est réglée. Bon week-end
--
--
7 oct. 2017 à 17:42
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B4-B5-2F-BB-23-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c18e:5d3:7a48:1da4%3(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 7 octobre 2017 09:54:45
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 8 octobre 2017 09:54:45
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 263501103
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-6F-56-71-B4-B5-2F-BB-23-4C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Modifié le 7 oct. 2017 à 18:57
La connexion est bonne et la config tcpip ok
Quel antivirus/parefeu utilises- tu ?
Quelle version de Windows ?
Tu n'as pas répondu à la question où je te demandais quel est ton modelè de box
7 oct. 2017 à 19:23
L'ordi est sous Windows 8. Je ne saurais te dire pour le modele de box c'est LiveBox 2 je crois. Merci de ton aide que puis je faire?
7 oct. 2017 à 19:30
7 oct. 2017 à 19:33