Box orange

Fermé
Aurore - 7 oct. 2017 à 09:52
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 oct. 2017 à 10:56
Bonjour,
J'ai une box orange. Depuis plusieurs semaines je n'arrive pas a me connecter a internet ac mon ordinateur fixe qui est relié en ethernet, il me note vous n'etes connecté a aucun reseau et me propose de resoudre les problemes de connexion et là il me note la résolution de problemes s'est terminée sans detecter de probleme. Cependant si je me mets mon telephone portable en WIFI la j'ai une connexion, que faire pour que la connexion ethernet marche? Merci



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6 réponses

kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
Modifié le 7 oct. 2017 à 16:55
Slt

1 - Quel modèle de Livebox ?

2 - C'est bien une liaison directe PC === câble === Livebox ? (pas de CPL ?? )

3 - Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet branché):

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)


 
1
Merci de ton aide Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B4-B5-2F-BB-23-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c18e:5d3:7a48:1da4%3(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 7 octobre 2017 09:54:45
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 8 octobre 2017 09:54:45
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 263501103
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-6F-56-71-B4-B5-2F-BB-23-4C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
Modifié le 7 oct. 2017 à 18:57
Ta box est ok n'y touche pas

La connexion est bonne et la config tcpip ok

Quel antivirus/parefeu utilises- tu ?

Quelle version de Windows ?

Tu n'as pas répondu à la question où je te demandais quel est ton modelè de box
0
ok merci. mon antivirus c'est avast en gratuit.
L'ordi est sous Windows 8. Je ne saurais te dire pour le modele de box c'est LiveBox 2 je crois. Merci de ton aide que puis je faire?
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 499
7 oct. 2017 à 19:30
Question toute bête. La carte réseau est-elle activée ?
0
Je suis pas une connaisseuse en informatique je suis incapable de te repondre
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 oct. 2017 à 12:29
bonjour
essayez de changer le câble de port sur la box
redémarrez la si nécessaire et revérifiez votre connexion
si toujours rien peut-être changer de câble rj
sinon ça peut aussi venir de la prise murale (prise en "t") vérifiez la présence d'un condensateur noir que vous devrez retirer
ou si rj centralisé vérifiez vos branchements
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
7 oct. 2017 à 16:46
Slt

Ca ne vient pas de la prise murale.L'Adsl est ok puisqu'il y a Internet en Wifi
0
J'ai deja verifié les branchements et changer le cable ethernet je ne sais plus quoi faire de plus???? merci de votre aide
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 499
7 oct. 2017 à 16:14
bonjour, en faisant un reset de la box mais il te faudra remettre tes identifiants de connexion et rentrer à nouveau la clé wep/wap à tous les appareils connectés en wifi
0
oui merci deja essayer rien de plus c'est qd meme assez etrange si vs avez d'autres propositions je suis preneuse
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epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 499
7 oct. 2017 à 18:05
N'y a-t-il pas un problème du côté du Pc ?
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
7 oct. 2017 à 18:54
Peut-être parefeu merd...ue genre Avast ou problème avec l'ipv6 en DNS
0
brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789 > kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 7 oct. 2017 à 23:44
oui, tout à fait,
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
2620:0:ccc::2
c'est du dns opendns ça,
il faudrait supprimer ce truc
brupala@saturn:~$ host 2620:0:ccc::2
2.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.c.c.c.0.0.0.0.0.0.2.6.2.ip6.arpa domain name pointer resolver1.ipv6-sandbox.opendns.com.
br

https://tools.tracemyip.org/lookup/2620:0:ccc::2
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
Surtout qu'elle n'a même pas d'adresse ipv6 publique, donc un dns en ipv6 ça ne fonctionne pas.
0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076 > brupala Messages postés 110272 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 27 septembre 2024
Modifié le 8 oct. 2017 à 08:01
@Aurore

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques sur OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clic droit === propriétés sur la connexion Carte Ethernet

double clic sur la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IP)

Tu dois avoir le paramétrage ci-dessous

Si ce n'est pas le cas, configure comme ça et redémarre le PC




Si pas mieux, pour test, décoche la ligne Protocole Internet version 6 et redémarre le PC

0
J'avais le parametrage comme tu disais du coup j'ai décocher la ligne. Pr l'instant ça marche ms j'espere que ca ne va pas faire comme au tout debut ou j'ai les problèmes oun commencé ca marchait un jour le lendemain plus du tout pr au final ne plus marcher du tout. En tout cas je vous remercie pour votre aide c'est vraiment symp.
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kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076 > Aurore
Modifié le 8 oct. 2017 à 11:05
C'était à titre de test

Tu peux essayer de le remettre (recocher la case Protocole Internet version 6 et redémarrer le PC) et ensuite réinitialiser la pile tcp de ton PC en faisant les manip ci-dessous :

Touche Windows + touche X
Touche A

Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter

ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter

netsh winsock reset...... puis touche Enter

netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter

netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter

netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter

netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
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MPMP10 Messages postés 41111 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 866
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:39
Bonjour ,
A tu posée la question à Orange au 3900 ?

Le témoin sur la box est il vert (!) ou pas ?

Merci de répondre svp ...
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oui ils ne st pas tres aidant
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MPMP10 Messages postés 41111 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 866 > Aurore
Modifié le 7 oct. 2017 à 17:50
J'ai édité ma réponse pour le témoin vert ...

" oui ils ne st pas très aidant "
Au regard de la loi tu paye pour service donc ton FAI à une obligation de résultat il faut ce montré ferme au téléphone ...
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oui il est vert
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MPMP10 Messages postés 41111 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 866 > Aurore
7 oct. 2017 à 17:56
Éteint là avec le bouton présent dessus ensuite tu la rallume et dit nous ci elle te marque ( avec la phrase qui défile en vert ) " Téléphone OK; Internet OK....
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kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 076
7 oct. 2017 à 18:50
la box n'a pas de souci et la connexion ethernet est ok

Orange n'est pas tenu d'aller plus loin
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epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 499
8 oct. 2017 à 10:36
Bonjour, mets résolu si le problèm est réglée. Bon week-end

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