A voir également:
- Box orange
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
- Numero orange - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Just box orange - Accueil - Box & Connexion Internet
6 réponses
Slt
1 - Quel modèle de Livebox ?
2 - C'est bien une liaison directe PC === câble === Livebox ? (pas de CPL ?? )
3 - Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet branché):
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
1 - Quel modèle de Livebox ?
2 - C'est bien une liaison directe PC === câble === Livebox ? (pas de CPL ?? )
3 - Voyons déjà ta config (avec le câble Ethernet branché):
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
bonjour
essayez de changer le câble de port sur la box
redémarrez la si nécessaire et revérifiez votre connexion
si toujours rien peut-être changer de câble rj
sinon ça peut aussi venir de la prise murale (prise en "t") vérifiez la présence d'un condensateur noir que vous devrez retirer
ou si rj centralisé vérifiez vos branchements
essayez de changer le câble de port sur la box
redémarrez la si nécessaire et revérifiez votre connexion
si toujours rien peut-être changer de câble rj
sinon ça peut aussi venir de la prise murale (prise en "t") vérifiez la présence d'un condensateur noir que vous devrez retirer
ou si rj centralisé vérifiez vos branchements
J'ai deja verifié les branchements et changer le cable ethernet je ne sais plus quoi faire de plus???? merci de votre aide
N'y a-t-il pas un problème du côté du Pc ?
oui, tout à fait,
c'est du dns opendns ça,
il faudrait supprimer ce truc
https://tools.tracemyip.org/lookup/2620:0:ccc::2
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
Surtout qu'elle n'a même pas d'adresse ipv6 publique, donc un dns en ipv6 ça ne fonctionne pas.
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::22620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
c'est du dns opendns ça,
il faudrait supprimer ce truc
brupala@saturn:~$ host 2620:0:ccc::2
2.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.c.c.c.0.0.0.0.0.0.2.6.2.ip6.arpa domain name pointer resolver1.ipv6-sandbox.opendns.com.
br
https://tools.tracemyip.org/lookup/2620:0:ccc::2
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
Surtout qu'elle n'a même pas d'adresse ipv6 publique, donc un dns en ipv6 ça ne fonctionne pas.
@Aurore
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clic droit === propriétés sur la connexion Carte Ethernet
double clic sur la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IP)
Tu dois avoir le paramétrage ci-dessous
Si ce n'est pas le cas, configure comme ça et redémarre le PC

Si pas mieux, pour test, décoche la ligne Protocole Internet version 6 et redémarre le PC

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes : ncpa.cpl puis tu cliques sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fais un clic droit === propriétés sur la connexion Carte Ethernet
double clic sur la ligne Protocol Internet version 4 (TCP/IP)
Tu dois avoir le paramétrage ci-dessous
Si ce n'est pas le cas, configure comme ça et redémarre le PC

Si pas mieux, pour test, décoche la ligne Protocole Internet version 6 et redémarre le PC

J'avais le parametrage comme tu disais du coup j'ai décocher la ligne. Pr l'instant ça marche ms j'espere que ca ne va pas faire comme au tout debut ou j'ai les problèmes oun commencé ca marchait un jour le lendemain plus du tout pr au final ne plus marcher du tout. En tout cas je vous remercie pour votre aide c'est vraiment symp.
C'était à titre de test
Tu peux essayer de le remettre (recocher la case Protocole Internet version 6 et redémarrer le PC) et ensuite réinitialiser la pile tcp de ton PC en faisant les manip ci-dessous :
Touche Windows + touche X
Touche A
Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter
ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter
netsh winsock reset...... puis touche Enter
netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter
netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter
netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
Tu peux essayer de le remettre (recocher la case Protocole Internet version 6 et redémarrer le PC) et ensuite réinitialiser la pile tcp de ton PC en faisant les manip ci-dessous :
Touche Windows + touche X
Touche A
Dans l'invite de commande qui s'est ouverte,taper chaque commande puis touche Enter
ipconfig /flushdns ...... puis touche Enter
netsh winsock reset...... puis touche Enter
netsh winhttp reset proxy...... puis touche Enter
netsh winhttp reset tracing...... puis touche Enter
netsh winsock reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv4 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ipv6 reset catalog...... puis touche Enter
netsh int ip reset all ...... puis touche Enter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
A tu posée la question à Orange au 3900 ?
Le témoin sur la box est il vert (!) ou pas ?
Merci de répondre svp ...
A tu posée la question à Orange au 3900 ?
Le témoin sur la box est il vert (!) ou pas ?
Merci de répondre svp ...
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . :
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contr“leur Realtek PCIe GBE Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B4-B5-2F-BB-23-4C
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c18e:5d3:7a48:1da4%3(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 7 octobre 2017 09:54:45
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 8 octobre 2017 09:54:45
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 263501103
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-6F-56-71-B4-B5-2F-BB-23-4C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2620:0:ccc::2
2620:0:ccd::2
192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
La connexion est bonne et la config tcpip ok
Quel antivirus/parefeu utilises- tu ?
Quelle version de Windows ?
Tu n'as pas répondu à la question où je te demandais quel est ton modelè de box
L'ordi est sous Windows 8. Je ne saurais te dire pour le modele de box c'est LiveBox 2 je crois. Merci de ton aide que puis je faire?