Virus ou pas virus

BRUNO XP -  
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
Bonjour a vous !

Voila ma question , sa fait deux personne qui me dise que mon disque dur est plaint.

il on comme message (Espace Insuffisant)

cela pourrer venir de quoi a votre avis ?

Merci De Votre Aide.
A voir également:

3 réponses

pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4
 
decrit mieux on parle pas la meme langue .... et je vois pas ce que tu as comme probleme !
0
BRUNO XP
 
Voila du jour au lendemaint , alors que sont disque dur etait au trois quart vide , il ses retrouve le lendemain blinder

je pense que ceci n'est pas NORMAL non.
0
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24
 
Coucou,

- çà peut être un virus. Mais tu as évidemment un anti-virus que tu mets à jour chaque jour et que tu "moulines" évidemment une fois par jour ! ! ?? Donc ce n'est pas çà.

- çà peut venir de ce que certains logiciels crééent des fichiers temporaires qu'ils effacent en finale... sauf si on sort avant la fin pour cause de plantage par exemple. Pour le savoir, faire "Rechercher" avec le mot "Temp", puis explorer tous les "Temp" qui sont trouvés.

- çà peut venir d'une foule de fichiers Internet temporaires récoltés quand on surfe souvent sur Internet. Pour le savoir, chercher le dossier "Temporary Internet Files" (sauf si déjà trouvé à l'étape précédente). On peut vider tout son contenu, sans risque.

- si ces 3 idées ne donnent rien, il n'y a plus quy'à explorer 1 par 1 tous les fichiers du disque et se poser des questions pour chacun :
qu'est-ce que c'est que ce truc là ? Si on a de bonnes raisons de penser que c'est à supprimer, il est plus prudent de renommer (avec un "X" en tête du nom normal, par exemple). Comme çà, si quelque chose ne marche plus, on peut revenir en arrière facilement.

- enfin, l'espace disque peut être insuffisant parce que le disque ... est trop petit.

Cordialement.
Capricorne3..
0
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre 24
 
Coucou,

Je maintiens mon avis de 16:37.

Cordialement,
Capricorne3
0