Messages avast d'applications risquées

Fermé
jmlire92 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 11:12
 aziz - 8 oct. 2017 à 15:59
bonjour,

je suis sous avast version gratuite, et celui ci m'envoie des notifications pour que je passe en version payante, dans lesquelles il me met une liste d'applications "risquées" à supprimer.

En voici quelques unes ci-dessous.

Reg Run : update p2 go short cut
hp software update
remote control10
CLML server

sont-elles vraiment risquées et peut-on les supprimer sans passer à la version payante ?

merci à tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour
REGRUN est souvent considéré comme non désirable. Les mauvaises langues disent qu'il installe des malwares puis te propose de les nettoyer avec des pubs vers des logiciels payants.
Les logiciels et services payants proposés sont peut etre clean mais la petite introduction par regrun pour te faire peur est limite.
Il peut aussi y avoir conflit avec des antivirus.
Désinstalles est mon avis.

J'ai toujours eu du logiciel hp dans mon pc à cause d'une imprimante. Donc j'ai toléré pour pouvoir l'utiliser. Mais c'est vrai que les mises à jour te bombardent de pubs. J'avais fini par mettre mises à jour manuelles. A toi de voir, j'ai gardé l'imprimante jusqu'à sa mort naturelle.

Je connais pas les 2 autres.

Avast gratuit est plein de liens te demandant de faire la mise à niveau. Ca veut dire version payante. Te laisses pas impressionner par les mots risques et dangereux si tu veux garder le gratuit. Bien sur qu'une suite complète est plus complète. Ne serait-ce que le parefeu indispensable sur un pc.
Software updater de la version payante d'ailleurs j'ai jamais aimé, j'ai eu que des déconvenues à l'utilisation.
A toi de compléter la version de base gratuite par d'autres protections gratuites c'est parfois le porte monnaie qui décide... Mais renseignes toi bien sur google pour éviter des regrun ou autres.
0
Remote contrôle 10 permet de prendre le contrôle à distance sur d'autres ordinateurs.
La partie du programme qui permet de prendre le contrôle à distance est normalement utilisée par l'administrateur d'un grand nombre d'ordinateurs. La partie du programme qui permet à l'ordinateur d'être soumis au contrôle d'un autre peut être considérée comme dangereuse si elle est détournée de l'utilisation première par un individu aux intentions néfastes.
Il y a risque important si un pirate réussit à devenir contrôleur à distance de ton pc.

clml server :
J'utilise la page suivante pour avoir des informations mais je ne prend pas tout pour argent comptant, j'évite de cliquer ou de télécharger.
https://www.fichier.net/processus/clmlserver.exe.html
0