Problème prise telephone

Fermé
Romance6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 2 oct. 2017 à 12:34
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2017 à 12:44
Bonjour,

Je poste un message ici car ayant fait appel à SFR une bonne dizaine de fois (mon fournisseur Internet), ceux-ci m'ont envoyer bouler (à base de je vous passe le service technique et hop, bizarrement ça raccroche) au moins une bonne dizaine de fois.

Il se trouve que je dispose d'une box ADSL qui ne fonctionne pas. Après vérification, il semblerait que ce ne soit pas la box qui ait un problème (elle s'allume correctement, mais Internet ne marche pas), mais bien la prise téléphone de mon logement. Je l'ai ouverte et ai decouvert que certains fils n'étaient pas du tout raccordés à la prise. Voir photo ci-dessous pour vous en rendre compte par vous même :


Ainsi, vu que le standard SFR me raccroche systématiquement au nez et que ça fait plus d'un mois qu'ils refusent de traiter le problème, j'en appelle à une âme charitable qui aurait quelques connaissances dans le monde merveilleux de l'electrique et des câbles : Le problème vient il effectivement de la prise ? Si oui, que puis-je faire ? Faut il faire appel à un électricien ?

Merci d'avance pour votre aide, quelle qu'elle soit !

Une étudiante en détresse

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 2 oct. 2017 à 12:45
Salut,
ce n'est pas du récent ....
déjà il faudrait que tu te renseignes auprès du bailleur si cette prise fonctionnait avant.
après, elle semble bien branchée,
juste qu'il faudrait déconnecter le fil inutile en 2 et retirer ce vieux module d'essais pour ne garder que gris/blanc en 1 et 3.
pour le module d'essais:
https://blog.degrouptest.com/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur
Après, SFR doit envoyer un technicien pour vérifier la ligne.
C'est abonnement SFR ou bien RED ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0