Thunderbird bloqué

Résolu/Fermé
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 1 oct. 2017 à 21:04
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 3 oct. 2017 à 08:27
Bonjour,

La réinstallation de Bit Defender n’a pas été possible sur mon ordinateur après avoir dû passer de W7 à 10, suite à un plantage. L’installation de Avast gratuit n’a pas été possible non plus l’obstacle étant SmartScreen. J’ai donc décidé de fonctionner avec Windows Defender en dernier recours puisqu’il m’a été fourni avec W10.
Depuis, mon application Thunderbird, où sont regroupés mes adresses mail, se voit refuser la connexion. La suppression et réinscription d’une de mes adresses n’a pas fonctionné. Je dois donc pour l’instant aller sur le site de chacune de mes adresses.
J’ai essayé de désactiver le contrôle des applications et des navigateurs dans le Centre de Sécurité de Windows Defender, redémarré, rouvert Thunderbird pour avoir toujours le message : impossible de se connecter au serveur- connexion refusée.
Comment faire refonctionner Thunderbird ?

merci
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
2 oct. 2017 à 12:19
hello
toutes les adresses sont sur le même serveur ?
0
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 4
Modifié le 2 oct. 2017 à 12:42
Bonjour,
merci pour votre aide.
J'utilise 2 adresses chez sfr, une chez gmail.
Pour compléter la situation, j'ai essayé d'utiliser "Courrier de w10" et d'y créer un accès pour l'adresse de gmail, mais j'obtiens le message "impossible de se connecter au service. vérifier la connexion réseau". Il s'agit donc du même problème que celui avec thunderbird.

cordialement
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
2 oct. 2017 à 13:09
n'y a-t-il pas une autre pare-feu installé ?' souvent il y a MacAfee avec W10
0
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 4 > dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
2 oct. 2017 à 14:50
Bonjour,

Je ne trouve pas la trace de McAffe dans le pare-feu windows ni d'autre.
J’ai accédé aux programmes par défaut à partir du panneau de configuration, j’ai défini Thunderbird comme programme par défaut cela reste sans effet, le message m’indique toujours : la connexion a été refusée.
Si je tente de créer un accès par « Courrier », avec Google une fenêtre dit impossible de vous connecter au service, avec « Autre compte pop, imap » l’adresse mail que j’indique, il apparaît que mes coordonnées sont inconnues.
salutations
0
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 4 > camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024
3 oct. 2017 à 08:27
Bonjour,
je ne sais par quelle opération autonome, ce matin thunderbird s'est remis à fonctionner.
Soulagé et satisfait.
0