Installer imprimante MP620B sur Windows 10 mode de compatibilité

Fermé
Kusegg Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 1 oct. 2017 à 16:53
libremams Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 16:32
Bonjour,

J'ai essayé d'installer une imprimante (Canon MP620B) sur mon Asus sous Windows 10. J'ai vu sur le site de Canon, pour ce modèle, qu'il n'y avait plus de drivers pour Windows 10, mais qu'on pouvait télécharger le driver Windows 8 et le lancer en mode compatibilité et que l'imprimante pouvait fonctionner quand même.
J'ai essayé de nombreuses fois sans succès, mais l'imprimante n'est pas détectée. J'ai alors essayé de cocher la case "choisir le port" et j'ai ajouté manuellement tous les ports différents que je pouvais. Là l'imprimante apparait dans le menu Imprimantes de Windows (puis "Copie 1, 2...") à chaque ajout de port, mais lorsque je clique sur "Gérer" je vois que c'est "Inactif".
J'ai aussi essayé de nombreuses fois d'installer "Mini Master Setup" (2 pilote disponible sur le site de Canon), aussi en mode compatibilité, et avec les 3 modes possibles: "connexion USB / connexion pour la première fois / l'imprimante est déjà connectée eu réseau" mais à chaque fois "l'imprimante n'a pas été détectée". J'ai vu sur des forums qu'il fallait n'allumer et brancher le port de l'imprimante que lorsque le message d'installation le demande, ce que j'ai fait, toujours sans succès. J'ai essayé de redémarrer l'ordi et l'imprimante à chaque installation.
J'ai aussi essayé via la gestionnaire de périphériques, d'activer/désactiver le pilote, de le mettre à jour automatiquement/manuellement...

J'ai branché un cable réseau de l'imprimante à la box, et un cable USB entre l'imprimante et l'ordi, mais je n'ai qu'un cable USB/USB "classique" que je branche devant, alors que l'animation de branchement Canon montre qu'il faut brancher derrière (avec un cable USB/?? que je n'ai pas).

Avez-vous des conseils? Je trouverai dommage de ne pas l'utiliser juste parce que Canon pratique l'obsolescence programmée :)
D'avance, merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

Kusegg Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 2
Modifié le 1 oct. 2017 à 20:27
Bon!
Après des heures d'essai, j'ai réussi à imprimer!
En fait il fallait 2 cables que je n'avais pas: au lieu d'un cable USB classique/USB classique, il fallait un cable USB "carré"/USB classique, et il fallait brancher le cable réseau sur l'ordi et non sur la box (donc adaptateur qu'heureusement j'avais)
En lancant le programme "MP620 series Mini Master Setup" l'imprimante est détectée et je peux imprimer en filaire.
Par contre je peux pas imprimer en wi-fi, j'ai essayé mais j'ai pas réussi à paramétrer correctement le port, puisque ca ne marche pas... Il ne détecte pas mon réseau internet, mais en activant l'internet de mon tel ça marche, mais ça ne suffit pas.
Bref, si vous avez des conseils pour que je puisse imprimer (et scanner) en wi-fi, je veux bien! sinon je me débrouillerai avec le fil, c'est déjà mieux que rien
Merci d'avance
2