Mails arnaque (Pôle Emploi)
casper1953
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon époux est en recherche d'emploi. Hier soir il a reçu un mail pour un emploi de serveur. Nous attendons la suite car la façon dont c'est libellé la personne va certainement demander d'encaisser un chèque et bla, bla, bla, vous connaissez la suite. Celui de ce matin il y a une demande de pièce d'identité entre autres ... J'aimerais bien les signaler car nous sommes rodés mais d'autres pourraient se faire piéger ... Merci de m'aider. Cordialement
Mon époux est en recherche d'emploi. Hier soir il a reçu un mail pour un emploi de serveur. Nous attendons la suite car la façon dont c'est libellé la personne va certainement demander d'encaisser un chèque et bla, bla, bla, vous connaissez la suite. Celui de ce matin il y a une demande de pièce d'identité entre autres ... J'aimerais bien les signaler car nous sommes rodés mais d'autres pourraient se faire piéger ... Merci de m'aider. Cordialement
A voir également:
- Mails arnaque (Pôle Emploi)
- Mode d'emploi - Guide
- Homday party mode d'emploi - Forum Enceintes / HiFi
- Chromecast mode d'emploi - Guide
- Modifier cv pole emploi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Uleway téléphone mode d'emploi - Forum Mobile
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Si Paul Employ est mêlé à cette histoire (Ce ne serait pas la première fois) le signaler à cet illustre Organisme.
A+
Si Paul Employ est mêlé à cette histoire (Ce ne serait pas la première fois) le signaler à cet illustre Organisme.
A+
Merci pour votre réponse. De fait, les deux personnes qui ont écrit disent avoir eu les coordonnées de mon époux via P.E. Je pense en effet qu'ils ont pu avoir son mail via cette structure ce qui est pour le moins cavalier de la part d'un organisme censé aider à trouver un job et non pas à se faire escroquer ! Je pense que demain je vais me défouler en leur concoctant une très jolie lettre !
Cordialement
Et là je ne parle pas de piratage c'est plus simple que ce que vous pensez.
Avant de vous "défouler" vous feriez bien de vous renseigner, si ça se trouve ils n'ont rien à voir avec ça.
Il y a déjà eu dans le passé des arnaques ayant utilisé des données de 'P.E'. Les vérifications des pseudo employeurs sont bien légères si P.E a bien fourni les adresses de ses 'clients' à des individus douteux..
A+