Avis sur paypal
heidigaya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
-
1 oct. 2017 à 11:00
contrariness Messages postés 18813 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 21 juil. 2023 à 10:19
contrariness Messages postés 18813 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 21 juil. 2023 à 10:19
Bonjour,
J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement à vous.
J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement à vous.
A voir également:
- Paypal avis
- Paypal avis forum - Meilleures réponses
- Avis paypal - Meilleures réponses
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Paypal - Guide
- Dhgate paypal ✓ - Forum Consommation et internet
- Piratage paypal - Guide
- Supprimer paypal aliexpress ✓ - Forum Consommation et internet
31 réponses
Bonjour,
PayPal est sécurisé tu ne dois donner à l'acheteur QUE ton adresse mail permettant de faire un virement pour te payer sur ce compte
Ensuite tu rouvres ton PayPal avec ton mot de passe et tu vérifies le virement.
Là seulement tu envoies l'objet
Une fois l'argent viré personne ne peux le retirer puisque tu es seule à connaitre le mot de passe
Pas compliqué, moi je l'utilise
Il n'y a AUCUNE AUTRE OPÉRATION À FAIRE
PayPal est sécurisé tu ne dois donner à l'acheteur QUE ton adresse mail permettant de faire un virement pour te payer sur ce compte
Ensuite tu rouvres ton PayPal avec ton mot de passe et tu vérifies le virement.
Là seulement tu envoies l'objet
Une fois l'argent viré personne ne peux le retirer puisque tu es seule à connaitre le mot de passe
Pas compliqué, moi je l'utilise
Il n'y a AUCUNE AUTRE OPÉRATION À FAIRE
Afrikarnak
Messages postés
35123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2023
14 215
1 oct. 2017 à 15:13
1 oct. 2017 à 15:13
Bonjour
Aucune couverture/garantie Paypal si utilisation de ce moyen de paiement. Souvent à l'origine d'arnaques. Si tu ne maitrises pas le sujet refuse!
A+
Aucune couverture/garantie Paypal si utilisation de ce moyen de paiement. Souvent à l'origine d'arnaques. Si tu ne maitrises pas le sujet refuse!
A+
candrole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
29 juil. 2019 à 19:45
29 juil. 2019 à 19:45
10/10
madmyke
Messages postés
51731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2023
12 186
Modifié le 1 oct. 2017 à 11:27
Modifié le 1 oct. 2017 à 11:27
Bonjour
C'est une méthode oui.
MAIS attention si vous avez vendu via petite annonce (leboncoin etc) le risque d'arnaque est à ne pas oublier. Il n'est pas recommandé d'accepter les achats à distance. paiement de la main à la main uniquement.
Si toutefois vous poursuivez, sachez que les arnaqueurs ont 2 buts:
1) collecter vos données privées pour s'en servir à arnaquer d'autres personnes
2) Vous faire croire que paypal a accepté le paiement via email.
Si vous avez reçu un genre de "formulaire" à remplir, c'est une arnaque.
Si vous envoyez votre email paypal, vérifiez UNIQUEMENT sur le site paypal en ligne que le paiement est bien effectué, ne vous fiez JAMAIS aux emails.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
C'est une méthode oui.
MAIS attention si vous avez vendu via petite annonce (leboncoin etc) le risque d'arnaque est à ne pas oublier. Il n'est pas recommandé d'accepter les achats à distance. paiement de la main à la main uniquement.
Si toutefois vous poursuivez, sachez que les arnaqueurs ont 2 buts:
1) collecter vos données privées pour s'en servir à arnaquer d'autres personnes
2) Vous faire croire que paypal a accepté le paiement via email.
Si vous avez reçu un genre de "formulaire" à remplir, c'est une arnaque.
Si vous envoyez votre email paypal, vérifiez UNIQUEMENT sur le site paypal en ligne que le paiement est bien effectué, ne vous fiez JAMAIS aux emails.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
>
Bichon
17 nov. 2020 à 17:23
17 nov. 2020 à 17:23
C'est une arnaque, ne vient pas vraiment de Paypal
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
>
Veroclara
18 août 2022 à 19:57
18 août 2022 à 19:57
Attention, des arnaqueurs utilisent le nom de PayPal avec des faux mails inclus, pour arnaquer.
Réfléchir avant d'agir.
Paypal = 100% de garantie pour l'acheteur, 0% pour le vendeur!
Exemple, vous vendez un produit x, l'acheteur a le même mais en panne. Il vous achète votre x, signale à Paypal qu'il ne fonctionne pas, vous renvoie le produit en panne, fourni les preuves à Paypal, ce dernier rembourse l'acheteur et vous vous retrouvez avec votre même produit mais en panne. Cela n'aura coûté à l'acheteur que les frais de renvoi qu'il pourra même se faire rembourser par Paypal!
Conclusion: Achetez avec Paypal mais ne vendez pas avec ce moyen.
Michel
Exemple, vous vendez un produit x, l'acheteur a le même mais en panne. Il vous achète votre x, signale à Paypal qu'il ne fonctionne pas, vous renvoie le produit en panne, fourni les preuves à Paypal, ce dernier rembourse l'acheteur et vous vous retrouvez avec votre même produit mais en panne. Cela n'aura coûté à l'acheteur que les frais de renvoi qu'il pourra même se faire rembourser par Paypal!
Conclusion: Achetez avec Paypal mais ne vendez pas avec ce moyen.
Michel
Dugenoux2323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 01:32
14 déc. 2020 à 01:32
Bonjour ATTENTION !!!!!! Acheteur oui à condition d’acheter un produit avec caution PAYPAL car il m’est arrivé un coup:::: un vendeur me demande de payer un article qu’il vendait sur Leboncoin b et ne voulait que paiement via son compte Paypal. Il rentre en relation avec Paypal qui m’envoie un avis de paiement via Paypzl donc au nom du vendeur. Je valide et PayPal procede au reglement. Le vendeur s’est jamais présenté pour fournir l’objet. J’ai immédiatement demandé à Paypal de bloquer les fonds donc 6 H après ... Hé bien ils n’ont pas voulu me couvrir mieux me donner coordonnées du Voyou,,,arguant qu’ils ne couvrent pas les ventes entre particuliers. Après cela c’est un site sérieux Paypal??????? A Fuire oui .....
Afrikarnak
Messages postés
35123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2023
14 215
>
Dugenoux2323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
14 déc. 2020 à 18:14
14 déc. 2020 à 18:14
Re:
Il est de notoriété publique que les transferts d'argent P.P 'entre amis', sans frais, ne sont PAS couverts..
A+
Il est de notoriété publique que les transferts d'argent P.P 'entre amis', sans frais, ne sont PAS couverts..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
Modifié le 27 mai 2018 à 21:06
Modifié le 27 mai 2018 à 21:06
Salut,
L'affaire , c'est que si c'est un arnaqueur, il te fera croire qu'il t'a envoyé ton argent sur ton compter Paypal, t'enverra des faux mails Paypal qui te disent que tu a reçu de l'argent, mais que pour le réclamer , il faut que tu donnes une preuve d'envoi du coli ou un truc du genre, tu enverrais, mais ne recevrais jamais rien.
Si quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent sur Paypal va voir sur ton vrai compte Paypal sur la vraie addresse Paypal par tes propres moyens, pour t'assurer que c'est vrai, ne te fie pas aux mails, les faux emails sont souvent un moyen d'arnaque.
Leboncoin regorge d'arnaqueurs qui cherchent des poissons avec de faux mails Paypal, c'est un classique.
Quand a Paypal, si tu suis bien tes affaires, c'est bien, mais si tu te fie a des faux mails, il ne sont pas responsables.
L'affaire , c'est que si c'est un arnaqueur, il te fera croire qu'il t'a envoyé ton argent sur ton compter Paypal, t'enverra des faux mails Paypal qui te disent que tu a reçu de l'argent, mais que pour le réclamer , il faut que tu donnes une preuve d'envoi du coli ou un truc du genre, tu enverrais, mais ne recevrais jamais rien.
Si quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent sur Paypal va voir sur ton vrai compte Paypal sur la vraie addresse Paypal par tes propres moyens, pour t'assurer que c'est vrai, ne te fie pas aux mails, les faux emails sont souvent un moyen d'arnaque.
Leboncoin regorge d'arnaqueurs qui cherchent des poissons avec de faux mails Paypal, c'est un classique.
Quand a Paypal, si tu suis bien tes affaires, c'est bien, mais si tu te fie a des faux mails, il ne sont pas responsables.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:44
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:44
C'est pas une question de deviner, mais faire des démarches pour comprendre ce qui se passe avant d'agir.
Quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé un chèque a ta banque, tu lui donne l'objet tout de suite sans vérifier ou tu communiques avec ta banque ?
Tu est née de la dernière pluie, non ?
Quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé un chèque a ta banque, tu lui donne l'objet tout de suite sans vérifier ou tu communiques avec ta banque ?
Tu est née de la dernière pluie, non ?
Évitez a tout prix Pay pal !!! Cette société fait tout pour garder votre argent sur votre compte paypal et très long pour être créditer sur votre compte bancaire. De plus ils ont :
Votre RIB et pire votre n° de CB et pictogramme.
Votre RIB et pire votre n° de CB et pictogramme.
Bonjour
En janvier j,ai acheté une paire de boots sur justfab prix et livraison gratuite en point relais prix
4,95€ soldes extra !!!
Paiement effectué soit disant site marchant
Et paiement tres sécurisé . ouvert se compte PayPal il y a 7ans jamais vraiment de problème
La victime d,un paiement par PayPal sans autorisation et achat au de justfab un paiement
A ce jour que je comprends pas 39,98 ont étaient
Payé sans autorisation au préalable mais je reçois un mail de PayPal mouvement non autorisée .
Pourquoi PayPal a payé sans autorisation !!!!!
Je viens de supprimer le compte est justfab site
En ligné impossible de les joindres
PayPal pour moi est non sécurisé !!!!
En janvier j,ai acheté une paire de boots sur justfab prix et livraison gratuite en point relais prix
4,95€ soldes extra !!!
Paiement effectué soit disant site marchant
Et paiement tres sécurisé . ouvert se compte PayPal il y a 7ans jamais vraiment de problème
La victime d,un paiement par PayPal sans autorisation et achat au de justfab un paiement
A ce jour que je comprends pas 39,98 ont étaient
Payé sans autorisation au préalable mais je reçois un mail de PayPal mouvement non autorisée .
Pourquoi PayPal a payé sans autorisation !!!!!
Je viens de supprimer le compte est justfab site
En ligné impossible de les joindres
PayPal pour moi est non sécurisé !!!!
Bonjour, le montant de 39€ n’est pas frauduleux ! Après un premier achat sur le site Justfab.fr , vous devenez abonné ! Chaque mois ils prélèvent donc ce montant de votre compte en vue d’un futur achat!un prélèvement automatique incitant les clientes à acheter une paire de chaussures chaque mois. Bon nombre d’entre elles estiment s’être fait arnaquer . Il est pourtant indiqué en bas de page cette manipulation commerciale ! Vs pouvez vous désabonner de ce service! Pr éviter les fraudes cb en ligne pensez à prendre un service e-carte bleue auprès de votre banque très sécurisé ou vous n’avez pas à renseigner vos données bancaires !!! Surtout, Avant tout achat renseignez vous sur le sérieux du site !
Bonjour,
Même problème pour moi : j'ai passé deux commandes le 22 juin en payant à chaque fois par PAYPAL, et j'ai annulé ces commandes aussitôt après ; le vendeur (honnête, lui) m'a aussitôt remboursé. Ces remboursements apparaissent bien comme ayant été effectués sur l'historique de mon compte Paypal, mais aucun versement n'a été effectué sur mon compte bancaire, et le solde de mon compte Paypal affiche "0 euros" ! Paypal (que j'ai contacté) indique que cela est dû aux "délais de paiement interbancaires" et m'explique que je devra attendre 10 à 15 jours ouvrés (sic !) pour être remboursé effectivement ! Je subodore une sorte d'escroquerie de leur part : que font-ils de cet argent ? à qui cela profite-t-il ? où est effectivement mon argent (Les Iles Caïman, peut-être ???).
Même problème pour moi : j'ai passé deux commandes le 22 juin en payant à chaque fois par PAYPAL, et j'ai annulé ces commandes aussitôt après ; le vendeur (honnête, lui) m'a aussitôt remboursé. Ces remboursements apparaissent bien comme ayant été effectués sur l'historique de mon compte Paypal, mais aucun versement n'a été effectué sur mon compte bancaire, et le solde de mon compte Paypal affiche "0 euros" ! Paypal (que j'ai contacté) indique que cela est dû aux "délais de paiement interbancaires" et m'explique que je devra attendre 10 à 15 jours ouvrés (sic !) pour être remboursé effectivement ! Je subodore une sorte d'escroquerie de leur part : que font-ils de cet argent ? à qui cela profite-t-il ? où est effectivement mon argent (Les Iles Caïman, peut-être ???).
au contraire PayPal c'est le meilleur moyen de paiement en ligne pour etre protéger PayPal il faut que vous utilisez l'envoie commercial.
j'ai passé commande chez kusmi tea et voulu payer par paypal j'ai eu la mauvaise surprise sur paypal en anglais, ne sachant pas lire correctement cette langue j'ai fait une mauvaise manip résultat:ma carte AMEX et ma carte bleue normale ont été PIRATES avec les soucis que cela comporte
QUESTION
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS N'EST PAS ORIENTE SUR LE SITE EN FRACAIS ????????????? HONTEUX JE NE PASSERAI PLUS PAR CET ORGANISME
QUESTION
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS N'EST PAS ORIENTE SUR LE SITE EN FRACAIS ????????????? HONTEUX JE NE PASSERAI PLUS PAR CET ORGANISME
marievachia45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2021
3
8 avril 2021 à 16:02
8 avril 2021 à 16:02
ce jeudi 8 avril 2021= RV médical j’y étais parti très en avance en sortant de la Poste où j’ai du renvoyer ma poupée James Dean Ebay Chine payée 200$ car le vendeur Ebay Chine a été incapable de l’envoyer dans un carton solide, son carton mou comme du caoutchouc n’a pas empêché la poupée d’arriver toute écrasée le 22mars, un massacre ! Après des réponses d’une mauvaise foi incroyable « la France et la chine sont loin c’était obligé que le colis arrivé abimé!!») il me proposait seulement 10$ de dédommagement que j’ai refusé bien entendu !!!
15 jours de réclamation Paypal gérée comme toujours par des incompétents avec fort accent oriental quand vous appelez pour faire bouger les choses pour me répondre que si je ne renvoie pas la poupée en chine je n’aurais pas un centime de remboursé!
Ils ne donnent que 30€ de bon de retour, c’est un forfait, la conseillère a osé me sortir « qu’on doit se sentir privilégié d’avoir 30€ de remboursé de port et que gros client Paypal ou pas aucune exception ne sera faite ! » et que si il manque quelque chose je n’ai qu’à le demander au vendeur, alors que je lui ai rappelé que le vendeur est pourri!!! Elle m’a tellement énervé que je l’ai couverte d’insultes, elle riait au bout du fil et j’ai raccroché au nez !
J’ai 13€ de ma poche car j’en ai eu pour 43€ à ma POste après 30mn de remplissage de formulaires de douane !!!
15 jours de réclamation Paypal gérée comme toujours par des incompétents avec fort accent oriental quand vous appelez pour faire bouger les choses pour me répondre que si je ne renvoie pas la poupée en chine je n’aurais pas un centime de remboursé!
Ils ne donnent que 30€ de bon de retour, c’est un forfait, la conseillère a osé me sortir « qu’on doit se sentir privilégié d’avoir 30€ de remboursé de port et que gros client Paypal ou pas aucune exception ne sera faite ! » et que si il manque quelque chose je n’ai qu’à le demander au vendeur, alors que je lui ai rappelé que le vendeur est pourri!!! Elle m’a tellement énervé que je l’ai couverte d’insultes, elle riait au bout du fil et j’ai raccroché au nez !
J’ai 13€ de ma poche car j’en ai eu pour 43€ à ma POste après 30mn de remplissage de formulaires de douane !!!
shizukalinka
Messages postés
1328
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2023
633
27 mai 2018 à 19:17
27 mai 2018 à 19:17
J'avoue ne pas avoir compris ceci :
Si vous avez passé commande sur Kusmi tea, le paiement se faisait après acceptation du moyen de paiement, et non à la suite d'un mail ?
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS
Si vous avez passé commande sur Kusmi tea, le paiement se faisait après acceptation du moyen de paiement, et non à la suite d'un mail ?
madmyke
Messages postés
51731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2023
12 186
27 mai 2018 à 20:53
27 mai 2018 à 20:53
+1
Bonjour, je vends des chaussures sur le site Vinted. Une dame m'a demandé de l'a contacté via mail et souhaite faire un virement via paypal. J'ai donc crée un compte paypal. Elle m'a assuré avoir fait le virement et je reçois un mail de paypal disant que je ne pouvais recevoir l'argent qu'une fois mon colis envoyé tout en leur donnant le numéro de commande ect... est ce une arnaque. Je suis nouvelle sur paypal.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
3 avril 2019 à 23:14
3 avril 2019 à 23:14
Oui, c'est une arnaque à 100%
madmyke
Messages postés
51731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2023
12 186
4 avril 2019 à 19:21
4 avril 2019 à 19:21
Je confirme le mail est faux.
Pour rappel, si vous avez un compte payal, le SEUL moyen de savoir si on est crédité est d'aller voir sur son compte en direct.
Pour rappel, si vous avez un compte payal, le SEUL moyen de savoir si on est crédité est d'aller voir sur son compte en direct.
PayPal est un portefeuille électronique d'escrocs
Il m'ont sans raison fermé mon compte sur lequel j'avais de l'argent.,de plus depuis a partir de ce compte fermé j'ai eu des debits sur mon compte bancaire.
Impossible d'avoir une reponse par mail impossible de joindre quelqu'un au téléphone
Obligé de bloquer ma carte bancaire et mon compte en banque.
Ne faites absolument rien avec eux des vrais voleurs
Il m'ont sans raison fermé mon compte sur lequel j'avais de l'argent.,de plus depuis a partir de ce compte fermé j'ai eu des debits sur mon compte bancaire.
Impossible d'avoir une reponse par mail impossible de joindre quelqu'un au téléphone
Obligé de bloquer ma carte bancaire et mon compte en banque.
Ne faites absolument rien avec eux des vrais voleurs
bonjour,
paypal incompétent
j'ai commander un produit chez un vendeur je n'ai pas recu le colis
colissimo marque livré
il donne un recepissé signé avec une signature qui correspond a rien et paypal donne raison au vendeur
alors que je leur envoi la photocopie de mon passeport avec ma signature
un truc de fou
donc n'importe qui peux signer n'importe quoi
paypal incompétent
j'ai commander un produit chez un vendeur je n'ai pas recu le colis
colissimo marque livré
il donne un recepissé signé avec une signature qui correspond a rien et paypal donne raison au vendeur
alors que je leur envoi la photocopie de mon passeport avec ma signature
un truc de fou
donc n'importe qui peux signer n'importe quoi
attention !
ils ont bloqué mon compte avec 1400.- CHF
sans raison ! quand j'appelle le support (40min d'attente)
ils savent pas non plus !!! impossible de récupérer mon argent !
meme si j ai envoyé mon passeport, permis de conduire, facture de mon domicile, toujours rien !!
N'UTILISEZ PAS PAYPAL ! ne laissez jamais l'argent sur votre compte !
ils ont bloqué mon compte avec 1400.- CHF
sans raison ! quand j'appelle le support (40min d'attente)
ils savent pas non plus !!! impossible de récupérer mon argent !
meme si j ai envoyé mon passeport, permis de conduire, facture de mon domicile, toujours rien !!
N'UTILISEZ PAS PAYPAL ! ne laissez jamais l'argent sur votre compte !
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6 002
27 août 2019 à 09:12
27 août 2019 à 09:12
Le departement qui gere la protection de votre compte n'est pas la meme que celle qui gere les operations sur votre compte.... L'un ne sait pas ce qui se passe chez l'autre...
A partir d'un certain montant en depot sur votre compte, on vous demande de justifier de votre identite. C'est une mesure europeenne dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent. La veification ne se fait pas rapidement car je suppose qu'il doit y avoir des comparaisons avec d'autres organismes financiers..
Vous pouvez continuer a recevoir de l'argent sur votre compte, mais pas payer.
Ca peut demander 1 ou 2 semaines (plutot 1 que 2 !)
Et si vous depassez un autre plafond de depot, (je crois que c'est dans les 3800€) il vous sera demande d'autres justificatifs...
A partir d'un certain montant en depot sur votre compte, on vous demande de justifier de votre identite. C'est une mesure europeenne dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent. La veification ne se fait pas rapidement car je suppose qu'il doit y avoir des comparaisons avec d'autres organismes financiers..
Vous pouvez continuer a recevoir de l'argent sur votre compte, mais pas payer.
Ca peut demander 1 ou 2 semaines (plutot 1 que 2 !)
Et si vous depassez un autre plafond de depot, (je crois que c'est dans les 3800€) il vous sera demande d'autres justificatifs...
180 jours ! comme indiqué voici l'email reçu
Bonjour Rudi T,
Pour garantir la sécurité du réseau PayPal, nous étudions fréquemment les comptes afin de détecter les risques potentiels. Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Nous nous efforçons de perturber le moins possible l'activité de votre entreprise.
Si le solde de votre compte PayPal est à zéro et qu'il n'est associé à aucune réclamation acheteur ou opposition à un paiement non résolue, votre compte demeurera restreint.
-----------------------------------
Options de déboursement
Option 1. Si vous devez des remboursements à vos clients, vous pouvez utiliser les fonds présents sur votre compte PayPal pour les rembourser.
Pour rembourser vos acheteurs :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page.
3. Cliquez sur Contacter le Service clientèle.
4. Sous Choisissez le sujet, sélectionnez Envoyer/Recevoir de l'argent.
5. Sous Précisez l'objet de votre demande, sélectionnez Rembourser/Annuler un paiement.
6. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions relatives au remboursement d'un paiement.
Option 2. L'argent sur votre compte PayPal sera bloqué pendant 180 jours. Au bout de 180 jours, nous vous indiquerons par email comment récupérer vos fonds.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation pourrait entraîner.
Comme toujours, si vous avez besoin d'aide ou que vous avez des questions, envoyez-nous un email à l'adresse ***@***.
Case ID: PP-008-660-200-899
Merci de votre compréhension et de votre cooperation.
Cordialement,
Tom
PayPal
Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien « Contact » en bas de n'importe quelle page PayPal.
Bonjour Rudi T,
Pour garantir la sécurité du réseau PayPal, nous étudions fréquemment les comptes afin de détecter les risques potentiels. Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Nous nous efforçons de perturber le moins possible l'activité de votre entreprise.
Si le solde de votre compte PayPal est à zéro et qu'il n'est associé à aucune réclamation acheteur ou opposition à un paiement non résolue, votre compte demeurera restreint.
Options de déboursement
Option 1. Si vous devez des remboursements à vos clients, vous pouvez utiliser les fonds présents sur votre compte PayPal pour les rembourser.
Pour rembourser vos acheteurs :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page.
3. Cliquez sur Contacter le Service clientèle.
4. Sous Choisissez le sujet, sélectionnez Envoyer/Recevoir de l'argent.
5. Sous Précisez l'objet de votre demande, sélectionnez Rembourser/Annuler un paiement.
6. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions relatives au remboursement d'un paiement.
Option 2. L'argent sur votre compte PayPal sera bloqué pendant 180 jours. Au bout de 180 jours, nous vous indiquerons par email comment récupérer vos fonds.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation pourrait entraîner.
Comme toujours, si vous avez besoin d'aide ou que vous avez des questions, envoyez-nous un email à l'adresse ***@***.
Case ID: PP-008-660-200-899
Merci de votre compréhension et de votre cooperation.
Cordialement,
Tom
PayPal
Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien « Contact » en bas de n'importe quelle page PayPal.
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6 002
27 août 2019 à 12:48
27 août 2019 à 12:48
Ah oki..
Mais dans votre cas il ne s'agit pas d'une verification mais d'une cloture de compte...
Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Pourquoi Paypal clos votre compte.. ca j'en sais rien, peut-etre que vous etes un client a risque et que vous avez eu des problemes avec eux, votre banque ou un autre organisme financier (ils ont le droit de consulter tous les incidents bancaires)..
Les 180 jours correspondent au delai de recours d'un virement fait par quelqu'un sur votre compte.. Une fois ce delai expire il n'y a plus de contestation possible et l'argent sera dispo pour vous.
Mais dans votre cas il ne s'agit pas d'une verification mais d'une cloture de compte...
Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Pourquoi Paypal clos votre compte.. ca j'en sais rien, peut-etre que vous etes un client a risque et que vous avez eu des problemes avec eux, votre banque ou un autre organisme financier (ils ont le droit de consulter tous les incidents bancaires)..
Les 180 jours correspondent au delai de recours d'un virement fait par quelqu'un sur votre compte.. Une fois ce delai expire il n'y a plus de contestation possible et l'argent sera dispo pour vous.
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6 002
27 août 2019 à 15:46
27 août 2019 à 15:46
Vous ne perdrez pas votre argent... il est juste bloque pendant un certain temps..
Si Paypal a decide de cloturer votre compte c'est qu'il y a une raison.. Et c'est bien dommage que Paypal ne communique pas sur sa decision plus precisement..
Mais je suppose qu'il y a quelque chose d'important car en tant que client vous rapportiez de l'argent en commissions ... et on ne perd pas un client pour le plaisir...
Si Paypal a decide de cloturer votre compte c'est qu'il y a une raison.. Et c'est bien dommage que Paypal ne communique pas sur sa decision plus precisement..
Mais je suppose qu'il y a quelque chose d'important car en tant que client vous rapportiez de l'argent en commissions ... et on ne perd pas un client pour le plaisir...
En 2 mois, je viens de me faire arnaquer de 220€ puis de 280€. Paypal m'a à chaque fois débouté malgré des preuves officielles. Ce n'est qu'avec mon assurance juridique ou mon avocat que ça marche. Je viens de recevoir les 220€ et maintenant je vais attaquer pour les 280€
Bonjour, je vous conseille de FUIR Paypal !!! Les arnaques sont de plus en plus "fines" et le site est de plus en plus mensonger !!! J'ai envoyé 35 euros à une amie de ma grand-mère car je lui devais cet argent... je connais très bien cette dame qui a 75 ans..... elle n'a jamais vu l'argent et surtout, a eu un message d'alerte "La transaction n'existe plus" !!!! Un faux site Paypal a fait "écran" et a absorbé, détourné, volatilisé l'argent !!!!! Paypal, de manière fallacieuse, me dit que la transaction est "bien faite" !!!! FUYEZ PAYPAL !!!
Fahrenheitz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
10 juin 2020 à 18:47
10 juin 2020 à 18:47
Attention avec Ebay et Paypal
Bonjour,
Je viens de vivre une aventure sur ebay hallucinante. Ebay n'étant pas en cause. Je commande un article sur Ebay pour 1000 GBP, Paypal me prélève 1175,54€ soit 53€74 de plus que le cours de change. Stupéfaction mais paypal me dit qu'une commission pour frais de change de 3 à 4 % s'applique. Bon ok tampis pour moi je viens de perdre 53€74. Mais là ou ça se gâte, c'est que 2 jours plus tard le vendeur annule ma commande et me rembourse et devinez quoi !!!! Je reçois un remboursement de 1110€40. Réponse de leur part des frais s'appliquent aussi sur le remboursement. ????. Résultat des courses j'ai rien reçu et j'ai perdu dans l'histoire 65€14. Je trouve ça complètement anormal et de plus ils ne veulent rien entendre, ils peuvent juste me dire désolé Monsieur mais ce sont des frais indépendants de notre volonté MDR. Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir comme moi, payez par CB Virtuel.
Bonjour,
Je viens de vivre une aventure sur ebay hallucinante. Ebay n'étant pas en cause. Je commande un article sur Ebay pour 1000 GBP, Paypal me prélève 1175,54€ soit 53€74 de plus que le cours de change. Stupéfaction mais paypal me dit qu'une commission pour frais de change de 3 à 4 % s'applique. Bon ok tampis pour moi je viens de perdre 53€74. Mais là ou ça se gâte, c'est que 2 jours plus tard le vendeur annule ma commande et me rembourse et devinez quoi !!!! Je reçois un remboursement de 1110€40. Réponse de leur part des frais s'appliquent aussi sur le remboursement. ????. Résultat des courses j'ai rien reçu et j'ai perdu dans l'histoire 65€14. Je trouve ça complètement anormal et de plus ils ne veulent rien entendre, ils peuvent juste me dire désolé Monsieur mais ce sont des frais indépendants de notre volonté MDR. Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir comme moi, payez par CB Virtuel.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
Modifié le 10 juin 2020 à 19:13
Modifié le 10 juin 2020 à 19:13
Les frais pour le taux de change sont de 2.5%
Ça sert entre autres au cas ou le taux changerais entre une vente et un remboursement pour ne pas être à pertes.
Parce que quand un vendeur rembourse par la méthode de paiement initiale, le montant exact est remboursé du compte bancaire ou il a été débité, peu importe que le taux ait changé ou non.
Ça sert entre autres au cas ou le taux changerais entre une vente et un remboursement pour ne pas être à pertes.
Parce que quand un vendeur rembourse par la méthode de paiement initiale, le montant exact est remboursé du compte bancaire ou il a été débité, peu importe que le taux ait changé ou non.
Fahrenheitz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
10 juin 2020 à 19:18
10 juin 2020 à 19:18
Ok alors comment tu expliques mon différentiel, car ça vient de m'arriver aujourd'hui.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
>
Fahrenheitz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
Modifié le 10 juin 2020 à 19:26
Modifié le 10 juin 2020 à 19:26
Je ne sais pas exactement comment le vendeur t'a remboursé, comment il s'y est pris pour annuler la transaction.
Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Toujours le montant exact du débit remboursé dans mon compte bancaire, ça m'est arrivé dernièrement, et le taux de change était changeant du au Covid, malgré tout j'ai vérifié et le montant n'a pas changé.
Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Toujours le montant exact du débit remboursé dans mon compte bancaire, ça m'est arrivé dernièrement, et le taux de change était changeant du au Covid, malgré tout j'ai vérifié et le montant n'a pas changé.
Fahrenheitz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
Modifié le 10 juin 2020 à 19:34
Modifié le 10 juin 2020 à 19:34
Bizarre en tout cas le vendeur m'a remboursé exactement la même somme en GBP. Et je viens de voir ça sur leur CGV
--------------------------------------------------
Si nous déterminons que la conversion de devise est nécessaire pour une autorisation de facturation et que nous procédons à la conversion, nous utiliserons le taux de change de transaction (y compris notre commission de conversion de devise) en vigueur au moment du traitement du paiement. Le taux de change pour chaque transaction de paiement peut varier.
Si le paiement d'origine que vous avez envoyé impliquait une conversion de devise, nous convertissons le montant renvoyé à partir de la devise reçue par le destinataire comme suit :
si le montant est renvoyé dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la commission de conversion de devise que vous avez payée) dans la devise d'origine à partir de laquelle vous avez effectué la conversion pour le paiement d'origine ; et
si le montant est renvoyé plus d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Vous acceptez de prendre en charge la commission de conversion de devise pour les montants qui vous sont renvoyés sous forme de remboursements ou de paiements refusés.
Donc dans tous les cas tu as le droit à la commission aller-retour sauf ci c'est dans la journée même. Ce qui m'est arrivé c'est après 2 jours.
Si nous déterminons que la conversion de devise est nécessaire pour une autorisation de facturation et que nous procédons à la conversion, nous utiliserons le taux de change de transaction (y compris notre commission de conversion de devise) en vigueur au moment du traitement du paiement. Le taux de change pour chaque transaction de paiement peut varier.
Si le paiement d'origine que vous avez envoyé impliquait une conversion de devise, nous convertissons le montant renvoyé à partir de la devise reçue par le destinataire comme suit :
si le montant est renvoyé dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la commission de conversion de devise que vous avez payée) dans la devise d'origine à partir de laquelle vous avez effectué la conversion pour le paiement d'origine ; et
si le montant est renvoyé plus d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Vous acceptez de prendre en charge la commission de conversion de devise pour les montants qui vous sont renvoyés sous forme de remboursements ou de paiements refusés.
Donc dans tous les cas tu as le droit à la commission aller-retour sauf ci c'est dans la journée même. Ce qui m'est arrivé c'est après 2 jours.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
>
Fahrenheitz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
Modifié le 10 juin 2020 à 19:38
Modifié le 10 juin 2020 à 19:38
Oui paypal est sécurisé mais dès que vous avez un litige avec les sites chinois vous perdez automatiquement même si il n envoie pas la marchandise.
Bonjour vous contactez Paypal comment ?
SylCD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
6 sept. 2020 à 09:35
6 sept. 2020 à 09:35
Vous avez une rubrique contactez nous sur votre compte. Mais ne vous faites pas d'illusion, vius aurez des réponses toutes faites qui ne répondront pas à votre demande. Et au téléphone c'est mission impossible. À cause du covid soi-disant. ...si le covid empêche aussi les relations téléphoniques. ..
Paypal prétend protéger ses clients des escargots, c'est faux. Des centaines de victimes et Paypal continu à refuser d'indemniser et pire encore, le payement Paypal est toujours proposé sur winnersale. Ne faite pas confiance à Paypal ou préparez vous à vous faire escroquer.
fabul
Messages postés
36275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 990
2 oct. 2020 à 01:30
2 oct. 2020 à 01:30
Si tu veux la protection PayPal, tu est mieux d'acheter sur eBay
sub13
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2023
69
Modifié le 4 févr. 2021 à 15:25
Modifié le 4 févr. 2021 à 15:25
Bonjour
Je voudrai avoir vos avis sur utilisation de PayPal en tant qu'acheteur
Comment cela fonctionne:
Sécurité
Avantage
Inconvénients
Sav si litige
Autre solution que PayPal ?
Merci
Je voudrai avoir vos avis sur utilisation de PayPal en tant qu'acheteur
Comment cela fonctionne:
Sécurité
Avantage
Inconvénients
Sav si litige
Autre solution que PayPal ?
Merci
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6 002
4 févr. 2021 à 15:17
4 févr. 2021 à 15:17
Un avis en tant que acheteur ou vendeur ?
sub13
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2023
69
>
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
4 févr. 2021 à 15:26
4 févr. 2021 à 15:26
En tant qu'acheteur. Merci
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
6 002
>
sub13
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2023
4 févr. 2021 à 15:47
4 févr. 2021 à 15:47
La securite est tres bonne a condition de ne pas lier votre compte Paypal a des sites marchands ou a des applications car vous augmentez les risques d'usurpation frauduleuse. Toujours effectuer un payment avec une connexion au site Paypal et en entrant a chaque fois ses identifiants (ce qui suppose de ne pas les enregistrer par defaut dans l’ordinateur ou le smartphone).
Avantage, paiement a distance dans n'importe quelle devise, certains achats sont couvert par une garantie, mais sous certaines conditions. Plus de souplesse d'utilisation si le compte est associe a une carte de credit qu'a une carte de debit ou un compte bancaire.
Inconvenient : Des frais de transaction suivant les devises et les sites marchands, certains retours ne sont pas couverts par la garantie et un nombre de remboursement des frais limites. Blocage du compte en cas de probleme dans l'attente de resolution d'un litige.
SAV: pas d'avis en tant qu'acheteur ou vendeur, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
Avantage, paiement a distance dans n'importe quelle devise, certains achats sont couvert par une garantie, mais sous certaines conditions. Plus de souplesse d'utilisation si le compte est associe a une carte de credit qu'a une carte de debit ou un compte bancaire.
Inconvenient : Des frais de transaction suivant les devises et les sites marchands, certains retours ne sont pas couverts par la garantie et un nombre de remboursement des frais limites. Blocage du compte en cas de probleme dans l'attente de resolution d'un litige.
SAV: pas d'avis en tant qu'acheteur ou vendeur, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
couteaux-fabriquesenfrance.fr
>
contrariness
Messages postés
18813
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2023
5 mai 2021 à 12:30
5 mai 2021 à 12:30
scandale des frais actuels ....PARLEZ EN !!!!!!
EST A FUIR
1.32€ + 3.4% chiffrer vos frais de cette sté qui vous - nous prend pour des blaireaux
EST A FUIR
1.32€ + 3.4% chiffrer vos frais de cette sté qui vous - nous prend pour des blaireaux
26 déc. 2019 à 19:33
Résultat des courses je me retrouve sans mon article à 600 euros envoye et reçu par le client preuve a l appui du numéro de suivi.
Soit disant quelqu un d autre avait passé commande.
Malgré 5 mails . Au moins 3 appels .
Rien à faire. Ils nous font tourner en bourrique.
N achetez ne vendez rien avec paypal
5 janv. 2020 à 17:23