Avis sur paypal
vsv - 18 mars 2024 à 18:08
J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement à vous.
- Paypal avis
- Paypal avis forum - Meilleures réponses
- Avis paypal - Meilleures réponses
- Paypal 0821230233 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Actitech limited paypal ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Créer un compte paypal - Guide
- Comment contacter par telephone paypal? - Forum Consommation & Internet
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
32 réponses
PayPal est sécurisé tu ne dois donner à l'acheteur QUE ton adresse mail permettant de faire un virement pour te payer sur ce compte
Ensuite tu rouvres ton PayPal avec ton mot de passe et tu vérifies le virement.
Là seulement tu envoies l'objet
Une fois l'argent viré personne ne peux le retirer puisque tu es seule à connaitre le mot de passe
Pas compliqué, moi je l'utilise
Il n'y a AUCUNE AUTRE OPÉRATION À FAIRE
1 oct. 2017 à 15:13
Aucune couverture/garantie Paypal si utilisation de ce moyen de paiement. Souvent à l'origine d'arnaques. Si tu ne maitrises pas le sujet refuse!
A+
29 juil. 2019 à 19:45
Modifié le 1 oct. 2017 à 11:27
C'est une méthode oui.
MAIS attention si vous avez vendu via petite annonce (leboncoin etc) le risque d'arnaque est à ne pas oublier. Il n'est pas recommandé d'accepter les achats à distance. paiement de la main à la main uniquement.
Si toutefois vous poursuivez, sachez que les arnaqueurs ont 2 buts:
1) collecter vos données privées pour s'en servir à arnaquer d'autres personnes
2) Vous faire croire que paypal a accepté le paiement via email.
Si vous avez reçu un genre de "formulaire" à remplir, c'est une arnaque.
Si vous envoyez votre email paypal, vérifiez UNIQUEMENT sur le site paypal en ligne que le paiement est bien effectué, ne vous fiez JAMAIS aux emails.
bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
17 nov. 2020 à 17:23
18 août 2022 à 19:57
Attention, des arnaqueurs utilisent le nom de PayPal avec des faux mails inclus, pour arnaquer.
Réfléchir avant d'agir.
Exemple, vous vendez un produit x, l'acheteur a le même mais en panne. Il vous achète votre x, signale à Paypal qu'il ne fonctionne pas, vous renvoie le produit en panne, fourni les preuves à Paypal, ce dernier rembourse l'acheteur et vous vous retrouvez avec votre même produit mais en panne. Cela n'aura coûté à l'acheteur que les frais de renvoi qu'il pourra même se faire rembourser par Paypal!
Conclusion: Achetez avec Paypal mais ne vendez pas avec ce moyen.
Michel
14 déc. 2020 à 01:32
14 déc. 2020 à 18:14
Il est de notoriété publique que les transferts d'argent P.P 'entre amis', sans frais, ne sont PAS couverts..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVotre RIB et pire votre n° de CB et pictogramme.
En janvier j,ai acheté une paire de boots sur justfab prix et livraison gratuite en point relais prix
4,95€ soldes extra !!!
Paiement effectué soit disant site marchant
Et paiement tres sécurisé . ouvert se compte PayPal il y a 7ans jamais vraiment de problème
La victime d,un paiement par PayPal sans autorisation et achat au de justfab un paiement
A ce jour que je comprends pas 39,98 ont étaient
Payé sans autorisation au préalable mais je reçois un mail de PayPal mouvement non autorisée .
Pourquoi PayPal a payé sans autorisation !!!!!
Je viens de supprimer le compte est justfab site
En ligné impossible de les joindres
PayPal pour moi est non sécurisé !!!!
Même problème pour moi : j'ai passé deux commandes le 22 juin en payant à chaque fois par PAYPAL, et j'ai annulé ces commandes aussitôt après ; le vendeur (honnête, lui) m'a aussitôt remboursé. Ces remboursements apparaissent bien comme ayant été effectués sur l'historique de mon compte Paypal, mais aucun versement n'a été effectué sur mon compte bancaire, et le solde de mon compte Paypal affiche "0 euros" ! Paypal (que j'ai contacté) indique que cela est dû aux "délais de paiement interbancaires" et m'explique que je devra attendre 10 à 15 jours ouvrés (sic !) pour être remboursé effectivement ! Je subodore une sorte d'escroquerie de leur part : que font-ils de cet argent ? à qui cela profite-t-il ? où est effectivement mon argent (Les Iles Caïman, peut-être ???).
Modifié le 27 mai 2018 à 21:06
L'affaire , c'est que si c'est un arnaqueur, il te fera croire qu'il t'a envoyé ton argent sur ton compter Paypal, t'enverra des faux mails Paypal qui te disent que tu a reçu de l'argent, mais que pour le réclamer , il faut que tu donnes une preuve d'envoi du coli ou un truc du genre, tu enverrais, mais ne recevrais jamais rien.
Si quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent sur Paypal va voir sur ton vrai compte Paypal sur la vraie addresse Paypal par tes propres moyens, pour t'assurer que c'est vrai, ne te fie pas aux mails, les faux emails sont souvent un moyen d'arnaque.
Leboncoin regorge d'arnaqueurs qui cherchent des poissons avec de faux mails Paypal, c'est un classique.
Quand a Paypal, si tu suis bien tes affaires, c'est bien, mais si tu te fie a des faux mails, il ne sont pas responsables.
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:44
Quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé un chèque a ta banque, tu lui donne l'objet tout de suite sans vérifier ou tu communiques avec ta banque ?
Tu est née de la dernière pluie, non ?
27 mai 2018 à 19:17
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS
Si vous avez passé commande sur Kusmi tea, le paiement se faisait après acceptation du moyen de paiement, et non à la suite d'un mail ?
27 mai 2018 à 20:53
Attention à paypal, ils affichent des services de protection mais ne les appliquent pas ! Leur seul intérêt est que vous utilisiez paypal pour vos achats, afin qu'ils se servent largement en commission (souvent payée par le vendeur) mais ils n'hésiteront pas à vous envoyer ballader si vous avez un soucis. Par exemple, 5 commandes passées auprès d'un vendeur, 1 seule reçue. Litiges ouverts, mais comme paypal accepte 5 fois le même numéro de suivi comme preuve du vendeur, litiges clôturés en ma défaveur...
Un seul conseil, utilisez paypal quand cela vous arrange, vous simplifie la vie, mais préférez votre carte bancaire directement qui propose généralement de réelles garanties. Paypal a trop de clients, ils ne leurs prêtent plus du tout attention, et s'ils en perdent quelques uns, ce n'est pas grave : ils se gavent tellement sur les transactions, ils préfèrent perdre un client plutôt que de l'aider... Avant, paypal étaient sérieux et poposaient de réels services, aujourd'hui ce n'est plus le cas. A éviter donc autant que possible et surtout en cas d'achats qui peuvent être couverts par votre/vos autre(s) moyen(s) de paiement (CB).
QUESTION
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS N'EST PAS ORIENTE SUR LE SITE EN FRACAIS ????????????? HONTEUX JE NE PASSERAI PLUS PAR CET ORGANISME
4 avril 2019 à 19:21
Pour rappel, si vous avez un compte payal, le SEUL moyen de savoir si on est crédité est d'aller voir sur son compte en direct.
27 juil. 2020 à 13:34
ai eu un litige avec Fantystyle qui m'a envoyé 2 articles totalement differents de ma commande. Jai commence à dialoguer avec le vendeur puis j'ai confie la gestion du litige a Paypal. C'est une carastrophe. Pour la gestion de mon litige j'ai répondu à plusieurs reprises que je ne pouvais pas renvoyer la totalite de la commande car j'avais déjà coupé les étiquettes et lavé les 2 tee-shirts qui correspondaient à ma commande. . J'ai proposé un remboursement des 2 articles qui ne correspondaient pas à ma commande. J'ai envoyé par 3 fois le message auquel personne n'a répondu. Les messages envoyés ne sont pas lisibles. J'avais obtenu un remboursement du vendeur a 80% avant de confier la gestion du litige a Paypal et sans retour des articles car il m'avait indiqué un risque important de perte du colis. La gestion des litiges par Paypal est lamentable. Le résultat est pire que ce que j'avais obtenu du vendeur en négociant seule avec lui. Avec l'intervention de Paypal j'ai maintenant tout perdu. Litige classé sans aucun remboursement. Le service Paypal n'est plus ce qu'il était. Il nenvoie que des messages tout faits qui ne répondent pas à la demande.Aucun interet désormais à faire des règlements Paypal. Je demande donc la fermeture de mon compte Paypal.
paypal incompétent
j'ai commander un produit chez un vendeur je n'ai pas recu le colis
colissimo marque livré
il donne un recepissé signé avec une signature qui correspond a rien et paypal donne raison au vendeur
alors que je leur envoi la photocopie de mon passeport avec ma signature
un truc de fou
donc n'importe qui peux signer n'importe quoi
6 sept. 2020 à 09:35
2 oct. 2020 à 01:30
Modifié le 4 févr. 2021 à 15:25
Je voudrai avoir vos avis sur utilisation de PayPal en tant qu'acheteur
Comment cela fonctionne:
Sécurité
Avantage
Inconvénients
Sav si litige
Autre solution que PayPal ?
Merci
4 févr. 2021 à 15:17
4 févr. 2021 à 15:26
4 févr. 2021 à 15:47
Avantage, paiement a distance dans n'importe quelle devise, certains achats sont couvert par une garantie, mais sous certaines conditions. Plus de souplesse d'utilisation si le compte est associe a une carte de credit qu'a une carte de debit ou un compte bancaire.
Inconvenient : Des frais de transaction suivant les devises et les sites marchands, certains retours ne sont pas couverts par la garantie et un nombre de remboursement des frais limites. Blocage du compte en cas de probleme dans l'attente de resolution d'un litige.
SAV: pas d'avis en tant qu'acheteur ou vendeur, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
5 mai 2021 à 12:30
EST A FUIR
1.32€ + 3.4% chiffrer vos frais de cette sté qui vous - nous prend pour des blaireaux
22 févr. 2021 à 19:57
22 févr. 2021 à 20:03
8 avril 2021 à 16:02
15 jours de réclamation Paypal gérée comme toujours par des incompétents avec fort accent oriental quand vous appelez pour faire bouger les choses pour me répondre que si je ne renvoie pas la poupée en chine je n’aurais pas un centime de remboursé!
Ils ne donnent que 30€ de bon de retour, c’est un forfait, la conseillère a osé me sortir « qu’on doit se sentir privilégié d’avoir 30€ de remboursé de port et que gros client Paypal ou pas aucune exception ne sera faite ! » et que si il manque quelque chose je n’ai qu’à le demander au vendeur, alors que je lui ai rappelé que le vendeur est pourri!!! Elle m’a tellement énervé que je l’ai couverte d’insultes, elle riait au bout du fil et j’ai raccroché au nez !
J’ai 13€ de ma poche car j’en ai eu pour 43€ à ma POste après 30mn de remplissage de formulaires de douane !!!
A éviter absolument, en plus de ca service client à l'étranger avec des personnes qui ne maitrise pas le francais ... impossible de se faire comprendre !
J'attends toujours après mes 200€
26 déc. 2019 à 19:33
Résultat des courses je me retrouve sans mon article à 600 euros envoye et reçu par le client preuve a l appui du numéro de suivi.
Soit disant quelqu un d autre avait passé commande.
Malgré 5 mails . Au moins 3 appels .
Rien à faire. Ils nous font tourner en bourrique.
N achetez ne vendez rien avec paypal
5 janv. 2020 à 17:23