Avis sur paypal

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2017
-
 Mimi -
Bonjour,

J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement à vous.

16 réponses

Messages postés
30337
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
10 468
Bonjour

Aucune couverture/garantie Paypal si utilisation de ce moyen de paiement. Souvent à l'origine d'arnaques. Si tu ne maitrises pas le sujet refuse!

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019

10/10
C est vraie surtout tout se qui vient d'Asie ils escroquent tout le monde et paypal cautionne ça. On leur fait confiance et on n est volé se sont des vols bien organisés.paypal Asie ,aliexpress wish jom et j en passe .
Bonjour, je vends des chaussures sur le site Vinted. Une dame m'a demandé de l'a contacté via mail et souhaite faire un virement via paypal. J'ai donc crée un compte paypal. Elle m'a assuré avoir fait le virement et je reçois un mail de paypal disant que je ne pouvais recevoir l'argent qu'une fois mon colis envoyé tout en leur donnant le numéro de commande ect... est ce une arnaque. Je suis nouvelle sur paypal.
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814
Oui, c'est une arnaque à 100%
Messages postés
44084
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 404
Je confirme le mail est faux.
Pour rappel, si vous avez un compte payal, le SEUL moyen de savoir si on est crédité est d'aller voir sur son compte en direct.
Non, c'est l'inverse, vous devez recevoir l'argent avant d'envoyer
Méfier vous .....moi PayPal a payer le vendeur et je n'ai jamais reçu les 2 colis...
Évitez a tout prix Pay pal !!! Cette société fait tout pour garder votre argent sur votre compte paypal et très long pour être créditer sur votre compte bancaire. De plus ils ont :
Votre RIB et pire votre n° de CB et pictogramme.
Bonjour
En janvier j,ai acheté une paire de boots sur justfab prix et livraison gratuite en point relais prix
4,95€ soldes extra !!!
Paiement effectué soit disant site marchant
Et paiement tres sécurisé . ouvert se compte PayPal il y a 7ans jamais vraiment de problème
La victime d,un paiement par PayPal sans autorisation et achat au de justfab un paiement
A ce jour que je comprends pas 39,98 ont étaient
Payé sans autorisation au préalable mais je reçois un mail de PayPal mouvement non autorisée .
Pourquoi PayPal a payé sans autorisation !!!!!
Je viens de supprimer le compte est justfab site
En ligné impossible de les joindres
PayPal pour moi est non sécurisé !!!!
> Mailie
Parfait paypal escroqué des milliers de gens avec les sites chinois méfiez vous.
Bonjour,
Même problème pour moi : j'ai passé deux commandes le 22 juin en payant à chaque fois par PAYPAL, et j'ai annulé ces commandes aussitôt après ; le vendeur (honnête, lui) m'a aussitôt remboursé. Ces remboursements apparaissent bien comme ayant été effectués sur l'historique de mon compte Paypal, mais aucun versement n'a été effectué sur mon compte bancaire, et le solde de mon compte Paypal affiche "0 euros" ! Paypal (que j'ai contacté) indique que cela est dû aux "délais de paiement interbancaires" et m'explique que je devra attendre 10 à 15 jours ouvrés (sic !) pour être remboursé effectivement ! Je subodore une sorte d'escroquerie de leur part : que font-ils de cet argent ? à qui cela profite-t-il ? où est effectivement mon argent (Les Iles Caïman, peut-être ???).
Messages postés
44084
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 404
Bonjour

C'est une méthode oui.
MAIS attention si vous avez vendu via petite annonce (leboncoin etc) le risque d'arnaque est à ne pas oublier. Il n'est pas recommandé d'accepter les achats à distance. paiement de la main à la main uniquement.

Si toutefois vous poursuivez, sachez que les arnaqueurs ont 2 buts:
1) collecter vos données privées pour s'en servir à arnaquer d'autres personnes
2) Vous faire croire que paypal a accepté le paiement via email.

Si vous avez reçu un genre de "formulaire" à remplir, c'est une arnaque.
Si vous envoyez votre email paypal, vérifiez UNIQUEMENT sur le site paypal en ligne que le paiement est bien effectué, ne vous fiez JAMAIS aux emails.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
Bonjour,
PayPal est sécurisé tu ne dois donner à l'acheteur QUE ton adresse mail permettant de faire un virement pour te payer sur ce compte
Ensuite tu rouvres ton PayPal avec ton mot de passe et tu vérifies le virement.
Là seulement tu envoies l'objet
Une fois l'argent viré personne ne peux le retirer puisque tu es seule à connaitre le mot de passe
Pas compliqué, moi je l'utilise
Il n'y a AUCUNE AUTRE OPÉRATION À FAIRE
Oui sauf si l acheteur fait opposition. Et la paypal bloque ton argent. Et le rends a l acheteur.
Résultat des courses je me retrouve sans mon article à 600 euros envoye et reçu par le client preuve a l appui du numéro de suivi.
Soit disant quelqu un d autre avait passé commande.
Malgré 5 mails . Au moins 3 appels .
Rien à faire. Ils nous font tourner en bourrique.

N achetez ne vendez rien avec paypal
> Numo
C'est exactement le pourquoi je viens vérifier si je peux faire confiance. Votre commentaire répond à ma question merci beaucoup :) courage à vous.
bonjour,
paypal incompétent
j'ai commander un produit chez un vendeur je n'ai pas recu le colis
colissimo marque livré
il donne un recepissé signé avec une signature qui correspond a rien et paypal donne raison au vendeur
alors que je leur envoi la photocopie de mon passeport avec ma signature
un truc de fou
donc n'importe qui peux signer n'importe quoi
attention !
ils ont bloqué mon compte avec 1400.- CHF
sans raison ! quand j'appelle le support (40min d'attente)
ils savent pas non plus !!! impossible de récupérer mon argent !
meme si j ai envoyé mon passeport, permis de conduire, facture de mon domicile, toujours rien !!

N'UTILISEZ PAS PAYPAL ! ne laissez jamais l'argent sur votre compte !
Messages postés
15389
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
3 964
Le departement qui gere la protection de votre compte n'est pas la meme que celle qui gere les operations sur votre compte.... L'un ne sait pas ce qui se passe chez l'autre...

A partir d'un certain montant en depot sur votre compte, on vous demande de justifier de votre identite. C'est une mesure europeenne dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent. La veification ne se fait pas rapidement car je suppose qu'il doit y avoir des comparaisons avec d'autres organismes financiers..
Vous pouvez continuer a recevoir de l'argent sur votre compte, mais pas payer.
Ca peut demander 1 ou 2 semaines (plutot 1 que 2 !)

Et si vous depassez un autre plafond de depot, (je crois que c'est dans les 3800€) il vous sera demande d'autres justificatifs...
180 jours ! comme indiqué voici l'email reçu
Bonjour Rudi T,

Pour garantir la sécurité du réseau PayPal, nous étudions fréquemment les comptes afin de détecter les risques potentiels. Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.
Nous nous efforçons de perturber le moins possible l'activité de votre entreprise.
Si le solde de votre compte PayPal est à zéro et qu'il n'est associé à aucune réclamation acheteur ou opposition à un paiement non résolue, votre compte demeurera restreint.
-----------------------------------
Options de déboursement
-----------------------------------
Option 1. Si vous devez des remboursements à vos clients, vous pouvez utiliser les fonds présents sur votre compte PayPal pour les rembourser.
Pour rembourser vos acheteurs :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page.
3. Cliquez sur Contacter le Service clientèle.
4. Sous Choisissez le sujet, sélectionnez Envoyer/Recevoir de l'argent.
5. Sous Précisez l'objet de votre demande, sélectionnez Rembourser/Annuler un paiement.
6. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions relatives au remboursement d'un paiement.
Option 2. L'argent sur votre compte PayPal sera bloqué pendant 180 jours. Au bout de 180 jours, nous vous indiquerons par email comment récupérer vos fonds.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cette situation pourrait entraîner.

Comme toujours, si vous avez besoin d'aide ou que vous avez des questions, envoyez-nous un email à l'adresse ***@***.

Case ID: PP-008-660-200-899

Merci de votre compréhension et de votre cooperation.

Cordialement,
Tom
PayPal
Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien « Contact » en bas de n'importe quelle page PayPal.
Messages postés
15389
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
3 964
Ah oki..
Mais dans votre cas il ne s'agit pas d'une verification mais d'une cloture de compte...
Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité.

Pourquoi Paypal clos votre compte.. ca j'en sais rien, peut-etre que vous etes un client a risque et que vous avez eu des problemes avec eux, votre banque ou un autre organisme financier (ils ont le droit de consulter tous les incidents bancaires)..

Les 180 jours correspondent au delai de recours d'un virement fait par quelqu'un sur votre compte.. Une fois ce delai expire il n'y a plus de contestation possible et l'argent sera dispo pour vous.
je n'ai pas de problème avec personne, je ne dois de l'argents a personne, et j'ai un travail, bref ...
en gros vous voulez perdre votre argent ! utilisez PayPal !

j'ai perdu 1400.- CHF
partagez un max pour cette nouvelle arnaque !
Messages postés
3529
Date d'inscription
mercredi 20 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
748 > rudi-t
Le fait de ne pas comprendre le fonctionnement d'un organisme respectant les lois, n'est pas une raison suffisante pour l'accuser indûment d'être un arnaqueur.
A fortiori quand cet organisme a pignon sur rue à un niveau international.
> rudi-t
PayPal c'est la plus grosse arnaque mondiale
A éviter absolument et à faire savoir autour de vous
Il doivent disparaître pour le bien commun
Messages postés
15389
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
3 964
Vous ne perdrez pas votre argent... il est juste bloque pendant un certain temps..

Si Paypal a decide de cloturer votre compte c'est qu'il y a une raison.. Et c'est bien dommage que Paypal ne communique pas sur sa decision plus precisement..

Mais je suppose qu'il y a quelque chose d'important car en tant que client vous rapportiez de l'argent en commissions ... et on ne perd pas un client pour le plaisir...

j'ai passé commande chez kusmi tea et voulu payer par paypal j'ai eu la mauvaise surprise sur paypal en anglais, ne sachant pas lire correctement cette langue j'ai fait une mauvaise manip résultat:ma carte AMEX et ma carte bleue normale ont été PIRATES avec les soucis que cela comporte
QUESTION
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS N'EST PAS ORIENTE SUR LE SITE EN FRACAIS ????????????? HONTEUX JE NE PASSERAI PLUS PAR CET ORGANISME
moi non plus, car pas assez sécurisé
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814
Salut,

L'affaire , c'est que si c'est un arnaqueur, il te fera croire qu'il t'a envoyé ton argent sur ton compter Paypal, t'enverra des faux mails Paypal qui te disent que tu a reçu de l'argent, mais que pour le réclamer , il faut que tu donnes une preuve d'envoi du coli ou un truc du genre, tu enverrais, mais ne recevrais jamais rien.

Si quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent sur Paypal va voir sur ton vrai compte Paypal sur la vraie addresse Paypal par tes propres moyens, pour t'assurer que c'est vrai, ne te fie pas aux mails, les faux emails sont souvent un moyen d'arnaque.

Leboncoin regorge d'arnaqueurs qui cherchent des poissons avec de faux mails Paypal, c'est un classique.

Quand a Paypal, si tu suis bien tes affaires, c'est bien, mais si tu te fie a des faux mails, il ne sont pas responsables.
je suis nouvelle sur Paypal et je me suis faite arnaquer ! car j'ai reçu des mails de confirmations qui n'émanaient pas de Paypal ! comment le deviner quand c'est la première fois ?
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814
C'est pas une question de deviner, mais faire des démarches pour comprendre ce qui se passe avant d'agir.

Quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé un chèque a ta banque, tu lui donne l'objet tout de suite sans vérifier ou tu communiques avec ta banque ?

Tu est née de la dernière pluie, non ?
Bonjour paypal est une vaste supercherie. N utlisez pas ce site
Paypal = 100% de garantie pour l'acheteur, 0% pour le vendeur!
Exemple, vous vendez un produit x, l'acheteur a le même mais en panne. Il vous achète votre x, signale à Paypal qu'il ne fonctionne pas, vous renvoie le produit en panne, fourni les preuves à Paypal, ce dernier rembourse l'acheteur et vous vous retrouvez avec votre même produit mais en panne. Cela n'aura coûté à l'acheteur que les frais de renvoi qu'il pourra même se faire rembourser par Paypal!
Conclusion: Achetez avec Paypal mais ne vendez pas avec ce moyen.
Michel
Messages postés
1311
Date d'inscription
dimanche 24 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2018
526
J'avoue ne pas avoir compris ceci :
¨POURQUOI UNE DEMANDE DE PAIEMENT PROVENANT D'UN MAIL FRANCAIS


Si vous avez passé commande sur Kusmi tea, le paiement se faisait après acceptation du moyen de paiement, et non à la suite d'un mail ?
Messages postés
44084
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 404
+1
En 2 mois, je viens de me faire arnaquer de 220€ puis de 280€. Paypal m'a à chaque fois débouté malgré des preuves officielles. Ce n'est qu'avec mon assurance juridique ou mon avocat que ça marche. Je viens de recevoir les 220€ et maintenant je vais attaquer pour les 280€
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Attention avec Ebay et Paypal

Bonjour,

Je viens de vivre une aventure sur ebay hallucinante. Ebay n'étant pas en cause. Je commande un article sur Ebay pour 1000 GBP, Paypal me prélève 1175,54€ soit 53€74 de plus que le cours de change. Stupéfaction mais paypal me dit qu'une commission pour frais de change de 3 à 4 % s'applique. Bon ok tampis pour moi je viens de perdre 53€74. Mais là ou ça se gâte, c'est que 2 jours plus tard le vendeur annule ma commande et me rembourse et devinez quoi !!!! Je reçois un remboursement de 1110€40. Réponse de leur part des frais s'appliquent aussi sur le remboursement. ????. Résultat des courses j'ai rien reçu et j'ai perdu dans l'histoire 65€14. Je trouve ça complètement anormal et de plus ils ne veulent rien entendre, ils peuvent juste me dire désolé Monsieur mais ce sont des frais indépendants de notre volonté MDR. Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir comme moi, payez par CB Virtuel.
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814
Les frais pour le taux de change sont de 2.5%

Ça sert entre autres au cas ou le taux changerais entre une vente et un remboursement pour ne pas être à pertes.

Parce que quand un vendeur rembourse par la méthode de paiement initiale, le montant exact est remboursé du compte bancaire ou il a été débité, peu importe que le taux ait changé ou non.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Ok alors comment tu expliques mon différentiel, car ça vient de m'arriver aujourd'hui.
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814 >
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Je ne sais pas exactement comment le vendeur t'a remboursé, comment il s'y est pris pour annuler la transaction.

Moi ça ne m'est jamais arrivé.

Toujours le montant exact du débit remboursé dans mon compte bancaire, ça m'est arrivé dernièrement, et le taux de change était changeant du au Covid, malgré tout j'ai vérifié et le montant n'a pas changé.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Bizarre en tout cas le vendeur m'a remboursé exactement la même somme en GBP. Et je viens de voir ça sur leur CGV

--------------------------------------------------
Si nous déterminons que la conversion de devise est nécessaire pour une autorisation de facturation et que nous procédons à la conversion, nous utiliserons le taux de change de transaction (y compris notre commission de conversion de devise) en vigueur au moment du traitement du paiement. Le taux de change pour chaque transaction de paiement peut varier.

Si le paiement d'origine que vous avez envoyé impliquait une conversion de devise, nous convertissons le montant renvoyé à partir de la devise reçue par le destinataire comme suit :

si le montant est renvoyé dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la commission de conversion de devise que vous avez payée) dans la devise d'origine à partir de laquelle vous avez effectué la conversion pour le paiement d'origine ; et
si le montant est renvoyé plus d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Vous acceptez de prendre en charge la commission de conversion de devise pour les montants qui vous sont renvoyés sous forme de remboursements ou de paiements refusés.
--------------------------------------------------

Donc dans tous les cas tu as le droit à la commission aller-retour sauf ci c'est dans la journée même. Ce qui m'est arrivé c'est après 2 jours.
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814 >
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Non, ce n'est pas dans tous les cas.

Si il a fait une annulation eBay, tu devrais avoir reçu un message



Le cas échéant, tu a en principe le même montant reçu dans ton compte bancaire, pas plus, pas moins que le paiement original.
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814 >
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Puis moi, c'était après 10 jours, le vendeur ne pouvait envoyer du à des restrictions pour la Covid
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Oui j'ai bien eu ce message de remboursement de ebay de 1000GBP recrédité sur mon compte paypal et converti avec une commission en euro à 1110,40. Je vous joint le tableau de conversion pour vérification si vous voulez.

Quelles sont les commissions de conversion de devise ?

Nos taux de change sont mis à jour quotidiennement.

Le taux de change applicable à votre paiement sera indiqué au moment de la transaction.

Pour consulter nos taux de change :

Accédez à la page Mon argent.
Cliquez sur Convertisseur de devise.
Sélectionnez les devises que vous souhaitez convertir. Le taux de change s'affiche automatiquement.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Il y a eu peut-être une règle spécial COVID.
Bon en tout cas moi c'était juste pour prévenir que ça peu faire mal. Ce n'est pas tant la commission de départ qui me gêne, c'est même normal on ne travail pas gratuitement. Ce qui me gêne c'est que en cas d'annulation tu payes quand même la commission sur l'envoi du paiement et sur le remboursement. Ce que je ne trouve pas normal. Si on extrapole le montant x5 cela veut dire que tu peux perdre 300€ sur une annulation du vendeur sans rien recevoir.

Paiement



Remboursement



Après la commission doit être plus ou moins dégressive selon le nombre de jours. En tout cas t'es toujours perdant.
Et avec le convertisseur Mastercard ça donne bien 4% paiement et 1% remboursement.



Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
2 814 >
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Non, sur eBay, ils ne me parlent pas de montant, juste le message de la capture.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
24296
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Tant mieux moi aussi j'étais content jusque là, je suis client depuis 2004. Mais le service client est incompétent, aucun geste rien nada. Donc pour moi c'est bye bye, je suis pas un pigeon non plus. Ce que j'ai perdu c'est mon pot de "à jamais".
Pourvu que ça dure pour toi c'est tout ce que je te souhaite.
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Allez une autre
Oui paypal est sécurisé mais dès que vous avez un litige avec les sites chinois vous perdez automatiquement même si il n envoie pas la marchandise.

Bonjour, je vous conseille de FUIR Paypal !!! Les arnaques sont de plus en plus "fines" et le site est de plus en plus mensonger !!! J'ai envoyé 35 euros à une amie de ma grand-mère car je lui devais cet argent... je connais très bien cette dame qui a 75 ans..... elle n'a jamais vu l'argent et surtout, a eu un message d'alerte "La transaction n'existe plus" !!!! Un faux site Paypal a fait "écran" et a absorbé, détourné, volatilisé l'argent !!!!! Paypal, de manière fallacieuse, me dit que la transaction est "bien faite" !!!! FUYEZ PAYPAL !!!