Classeur individuel
Fermé
Stephane
-
30 sept. 2017 à 18:32
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 sept. 2017 à 19:34
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 sept. 2017 à 19:34
A voir également:
- Classeur individuel
- Classeur numérique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Fusionner classeur excel - Guide
- Excel ne parvient pas à insérer les feuilles dans le classeur de destination ✓ - Forum Excel
- Appliquer mise en forme conditionnelle sur tout le classeur ✓ - Forum Bureautique
- Impossible d'exécuter la macro il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ✓ - Forum Excel
2 réponses
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
30 sept. 2017 à 19:09
30 sept. 2017 à 19:09
Bonjour,
Si je comprend bien c'est 1 cession excel par fichier ouvert que tu souhaites..? bien que chez moi sans faire de manip' particulières je peux déplacer un fichier d'un écran à l'autre sans que ça déplace les autres...(avis aux grand sages de CCM?)
C'est possible en commencant ton code comme ça :
pour la suite du code... c'est plus compliqué à l'écrire ici :
s'agit il d'un fichier existant? si oui ou peut on récuperer le chemin d'accés
Si je comprend bien c'est 1 cession excel par fichier ouvert que tu souhaites..? bien que chez moi sans faire de manip' particulières je peux déplacer un fichier d'un écran à l'autre sans que ça déplace les autres...(avis aux grand sages de CCM?)
C'est possible en commencant ton code comme ça :
Dim appExcel as Excel.Application Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
pour la suite du code... c'est plus compliqué à l'écrire ici :
s'agit il d'un fichier existant? si oui ou peut on récuperer le chemin d'accés
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
30 sept. 2017 à 19:34
30 sept. 2017 à 19:34
Bonjour stephane.
Ce que tu appelles classeur, ce sont des répertoires.
Parce que dans le vocabulaire Excel, un fichier s'appelle un classeur !
Méthode : Tu crées ou tu ouvres un premier répertoire, dans lequel tu fais clic-droit/Nouveau/Microsoft Excel Worksheet et tu donnes immédiatement un nom à ce fichier/classeur.
Tu crées ou tu ouvres un deuxième répertoire, où tu refais la même chose, et ainsi de suite.
Tu disposes désormais de plusieurs répertoires, contenant chacun un fichier, et tu peux déplacer tout ce monde-là à volonté ...
Ce que tu appelles classeur, ce sont des répertoires.
Parce que dans le vocabulaire Excel, un fichier s'appelle un classeur !
Méthode : Tu crées ou tu ouvres un premier répertoire, dans lequel tu fais clic-droit/Nouveau/Microsoft Excel Worksheet et tu donnes immédiatement un nom à ce fichier/classeur.
Tu crées ou tu ouvres un deuxième répertoire, où tu refais la même chose, et ainsi de suite.
Tu disposes désormais de plusieurs répertoires, contenant chacun un fichier, et tu peux déplacer tout ce monde-là à volonté ...