Classeur individuel

Fermé
Stephane - 30 sept. 2017 à 18:32
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 30 sept. 2017 à 19:34
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire en sorte qu'a chaque fois que j'ouvre un fichier Excel, qu'il s'ouvre dans un classeur individuel ... En d'autre mots, si j'ouvre :

Deux fichiers Excel, j'aurais deux classeurs.
Trois fichiers Excel, j'aurais trois classeurs.
Et ainsi de suite ...

Très pratique lorsque l'on travaille sur plusieurs écrans.

Présentement, si j'ouvre plus d'un fichier, ils s'ouvrent tous dans le même classeur, ce qui a pour résultat que si je déplace mon classeur d'un écran à l'autre c'est tout mes fichiers qui sont déplacés en même temps.

Alors que si j'avais des classeurs individuels, seul le fichier du classeur concerné serait déplacé.

Résultat, façon facile d'avoir un fichier excel dans chaque écran.

S.V.P. ne venez pas me dire que j'ai juste à m'ouvrir deux classeurs et à partir de là ouvrir mes fichiers ...

Bref Est-ce possible de l'automatiser.

Merci pour votre aide

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
30 sept. 2017 à 19:09
Bonjour,

Si je comprend bien c'est 1 cession excel par fichier ouvert que tu souhaites..? bien que chez moi sans faire de manip' particulières je peux déplacer un fichier d'un écran à l'autre sans que ça déplace les autres...(avis aux grand sages de CCM?)
C'est possible en commencant ton code comme ça :

Dim appExcel as Excel.Application
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application") 

pour la suite du code... c'est plus compliqué à l'écrire ici :
s'agit il d'un fichier existant? si oui ou peut on récuperer le chemin d'accés
0
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
30 sept. 2017 à 19:34
Bonjour stephane.

Ce que tu appelles classeur, ce sont des répertoires.
Parce que dans le vocabulaire Excel, un fichier s'appelle un classeur !

Méthode : Tu crées ou tu ouvres un premier répertoire, dans lequel tu fais clic-droit/Nouveau/Microsoft Excel Worksheet et tu donnes immédiatement un nom à ce fichier/classeur.
Tu crées ou tu ouvres un deuxième répertoire, où tu refais la même chose, et ainsi de suite.
Tu disposes désormais de plusieurs répertoires, contenant chacun un fichier, et tu peux déplacer tout ce monde-là à volonté ...
-1