Probleme SMTP sous exchange

clio -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème de SMTP sous outllook. je m explique,

on utilise le serveur exchange dans notre entreprise; j'ai bien configuré mon client outlook et j'ai mis l'adresse IP de mon serveur dans le champs SERVER SORTANT. et je peux bien envoyer et recevoir dess mails.

Notre FAI et oleane.. et quand je met l'adresse smtp d'olean à la place de l'adresse IP de mon serveur sur outook, je ne peux pas enovyer des mails....

je ne comprend pas d'ou ça vient le probleme... est ce que le serveur exchange empéche les autre poste à utiliser directement le port 25?

merci de me repondre

3 réponses

Smart91

Bonsoir

Je ne comprnds pourquoi tu veux mettre l'adresse Smtp d'oleane puisque ton serveur de messagerie est Exchange

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris. Ton serveur de messagerie est bien le serveur exchange de l'entreprise ou est-ce que ce serveur de messagerie est hébergé chez Oelane

Smart
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir

Je ne comprends pourquoi tu veux mettre l'adresse Smtp d'oleane puisque ton serveur de messagerie est Exchange

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris. Ton serveur de messagerie est bien le serveur exchange de l'entreprise ou est-ce que ce serveur de messagerie est hébergé chez Oelane

Smart
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Désolé pour l'evoi endouble du même message

Smart
1