Perte de la connection internet

Fermé
JClaude60 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 29 sept. 2017 à 07:55
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 10:43
Bonjour, Je suis chez Orange , chaque jour ou presque , impossible de me connecter sur internet . J´ai fait des mesures de vitesse sur Ookla . il semblerait que la connection à un serveur se fasse sur base de ping .
Je suspecte que le seveur utilisé le soit à plus de 100% et de là le retard si pas plus .
Comment faire pour que ma machine se connecte sur un serveur plus puissant , même avec un ping ( un peu ) plus long ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 29 sept. 2017 à 09:58
Bonjour,
De quel internet parles-tu mobile, fixe ????
. il semblerait que la connection à un serveur se fasse sur base de ping

Ta phrase ne veut rien dire, le ping c'est le temps que mettent les paquets de données pour faire un aller-retour entre ton pc et ton NRA.

Pour l'internet fixe tu es lié à un NRA (central téléphonique) ou NRO en cas d'accés à la fibre et tu ne peux pas en changer, il faut savoir que plus tu es éloigné de ton NRA plus le ping augmente plus le taux d'affaiblissement est élevé et par conséquence plus le débit est bas.

Pour l'internet mobile ton smartphone se connecte à un relais et là aussi tu n'as pas le choix du relais.
bazfile contributeur sécurité.
0
Merci de ta réponse , je me suis mal exprimé ! Il s´agit d´internet fixe ( adsl ) . Je suis abonné à Orange ( Espagne ). J´habite dans un endroit un peu à l ´écart de la ville .
On n´a pas beaucoup de vitesse , 1M quand tout va bien ( ambito rural ! ). Quand ça cafouille, avant de téléphoner à Orange(es), je fais des mesures de vitesse sur Ookla- speedtest.net .
Ookla envoie des pings à tous les serveurs environnants et effectue son test de vitesse sur le serveur qui répond avec le ping le plus bas .
Ma question est : est il possible , à mon niveau de choisir le serveur avec lequel on peut se connecter sur internet ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
30 sept. 2017 à 10:43
 est il possible , à mon niveau de choisir le serveur avec lequel on peut se connecter sur internet ?

J'ai déjà répondu à cette question, la réponse est NON, à part déménager et te rapprocher de ton NRA il n'y a pas de solution.
0