Virus [cheval de troi]

Alex^^!! Messages postés 4 Statut Membre -  
 Amimar125 -
Bonjours a tous,

J'ai récament pris un virus [ cheval de troi ] dans le répertoire Temp sur mn pc, et impossible de l'enlever!
Avast me le signal a chaque fois, je le met en quarantaine et je le suprime, mais sa ne marche pas.
J'ai aussi essayer de faire une restauration du system a une date ou je n'avais pas se virus mais sa n'a pas marché nonplus.
J'ai regarder deux trois sujet sur votre forum parlant de se virus ( pour l'enlever ) mais je n'ai pas tous tous comprit.

Voila j'aurais besion de vos conceil si possible pour pouvoir enlever se petit virus qui commence sérieusement a m'agacer ^^!
Merci d'avance!

alex ; )!!!
A voir également:

8 réponses

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
télécharges d'abord Hijackthis et tu l'installes, puis fais un scan de ton PC et poste le sur ce topic (copier/coller).
C'est déjà bien que tu saches ou il se trouves ;) .
Après cela je pourrai t'indiquer une marche à suivre.
0
nourdinemail Messages postés 9 Statut Membre 4

Regarde au niveau de la base de registre...tu va dans demarrer>executer>tape regedit et tu va ds rechercher et tu tape le nom du trojan
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Coucou,
suis ma démarche:

-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc);

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne)

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)
0
Alex^^!! Messages postés 4 Statut Membre

OKi merci a tous ^^.
je vais essayer ta méthode darkiller je post un log dès que j'orais fait tous sa ^^!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex^^!! Messages postés 4 Statut Membre

Alors Darkiller,

-Avast j'avais déja dc j'ai mit a jours et fait un scan, mit en quarantaine le virus et je l'ai supprimé, CCleaner j'avais déja aussi dc je vais le mettre a jours mais avant cela:

- j'ai télécharger AD-aware mais j'ai un petit prob il me demande une clé et un nom dc jai mit continué et le logiciel ouvert jai:
-real time protection OFF
-Automatic update On

Est-ce que c'est normal?? et comment fait-on la mise a jours ( lol je ss pas super super fort en anglais ^^, c'est WEBupdate nn?)

merci d'avance

alex
0

oui c'est normal, car pour avoir la protection en temps réel avec Ad-Aware, il faut acheté un clé de license chez l'éditeur, contriarement à Spybot S&D qui lui a une protection en temps réel (Tea Timer).
0

Pour la Mise à jour, c'est tout à fait cela, tu dois faire WebUpDate.
0
Amimar125

SALUT alex pour suprimé se 2 3 telecharge kaspersky 2007 c tin anti virus qui protege et qui suprim nemporte quelle vorus
0