Suppr virus impos manque droit vista premium

MCKenny -  
 GranPas -
Salut à tous !

J'ai un probleme de manque de privilèges

Sur un Acer Aspire fourni avec un Vista Familliale Premium

J'ai chopé un JEEFOO et malgrès les antivirus et les tentavives "à la main" plusieurs fichiers infectés restent intouchables. J'ai essayé plusieurs antivirus differents (anti vir, norton, kapersky, avast et meme jeefogui.com qui a bien marché sur 30 fichiers) et ils donnent tous la meme reponse "ne peut être reparer" ou "ne peut être supprimer : manque de privilèges" . Déja moi en admin que j'y ai pas la main mise c'est deja de l'abus de M$ mais meme les logiciels antivirus ne peuvent y acceder ... un comble. Il y a un virus que je ne peux ni reparer, ni mettre en quarantaine, ni supprimer .... mais je peux l'ignorer ... merci antivirus ... ou merci Bill ?

J'ai essayé de m'approprier les dossiers en admin, et même en mode sans echec c'est refusé. En invite de commande pareil. J'ai tenté de booter sous dos et utilisé readntfs , et ma partition n'est apparement pas en Vrai NTFS, il voit une partition mais vide, et en dos natif la partition n'est pas accessible.

Mon compte est en groupe admin, et j'ai activé "The" Administrateur au cas ou il aurait plus de droit -> pareil. Les strategies de groupe et utilisateurs n'existent pas sur Vista Premium. En installant manuellement le module secpol.msc enfichable (et sa dll) et en ouvrant un MMC, le pc me repond que le systeme d'exploitation est un Vista Premium et que le module ne peut fontionner sur cet OS, et que je doit utiliser la fonction "Comptes Utilisateurs", LE truc qui ne sert a rien tant les fonctions sont limités: Admin ou User, avec User Control ou sans .... Génial !

Je ne pense pas me fader d'un passage en Vista Integrale pour un bleme de droits. Et pour info j'avais tenter au debut de l'achat de ce pc (1 mois) de repasser en XP moins merdique sur ces droits ( et en Fat 32 mon copain) mais les pilotes ACER de cette carte mere n'existent que pour Vista.

Si vous avez une soluce que je n'aurai pas tenté, je suis toutes ouies.
A voir également:

4 réponses

MCKenny

personne ?
0
MCKenny

toujours rien ?
0
MCKenny

Bon ben c'est bon !

Sous un compte du groupe administrateurs (j'ai essayé mon compte et administrateur), au niveau des propriétés/sécurité, il faut aller dans "modifier" et choisir les "utilisateurs", cocher "modification" et "ecriture" se coche aussi tout seul, là on valide. Puis en cochant "control total" et en revalidant ca marche, si on essaye "control total" d'un coup ca marche pas. Du coup mon antivirus à pu réparer mes fichiers .... ouf ! plus de Jeefoo ! Cela dit à priori il faut installer tous ses programmes en administateur (2eme jeton) sinon vista attribut des privilèges standarts aux programmes, fichiers et aux dossiers. J'en suis souvenu avec Area51 qui ne s'intalle qu'en Administrateur sinon il interrompe l'intall par manque de droit.

Content d'avoir trouvé, dommage que personne n'ai eu d'idée ca aurait pu m'avancer ...
0
GranPas

Salut,

Tu peux être plus précis sur la manipulation à effectuer pour obtenir les droits sur vista premium ?
Où se situe les "Propriétés/sécurité" dont tu parles ? J'en ai trouvé dans la base de registre, mais si c'est bien là, sur quelle clé faire la modif ? à cet endroit mes cases sont grisées, je ne peux même pas en modifier les états...

Merci pour ton aide !
0