Probleme de bips

siegenfer Messages postés 7 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
je viens de changer ma configuration avec une cm astrock N68C-GS4 FX
et un processeur AMD FX 4300 Black Édition 3.8GHz
j'ai tout connecter mais au démarrage 3 bips long
'ai changer les RAM l'alimentation le clavier déconnecter les lecteurs connexion usb et plus
mais rien n'y fait toujours les mème bips et pas d’écran n'y de contact sur les leds du clavier enfin je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide a++++++++++

4 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

À priori, d'après la "CPU List" de la carte mère, ton processeur n'est pas supporté... Cf : http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-GS4%20FX/?cat=CPU

De fortes chances, donc, que le souci vienne de là... Mais sinon,

d'après la doc ASRock et de mémoire, 3 bips long c'est la RAM qui pose souci.

Soit les barrettes sont mal enclenchées, soit elles sont défectueuses ou la carte mère l'est...

Vérifie donc la compatibilité et qu'elles soient fonctionnelles.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
siegenfer Messages postés 7 Statut Membre

comme dit par message j'ai tout changer cela est bizarre que tout craque en mème temps il est vrai que le processeur AMD FX 4300 Black Édition 3.8GHz n'est par referencer mais le am3 y est j'ai peut etre confondu mais leurs expliquation est quelque fois bizarre merci a+++
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

AM3 c'est un socket. Ce n'est pas parce que le socket est le même, que le chipset supporte d'office et forcément tous les processeurs utilisant ce chipset. Il faut croire que le processeur n'est pas compatible, reste à voir si il n'existe pas une mise à jour du BIOS qui le rendrait compatible et serait existante.

Sinon, oui parfois tout craque en même temps car l'un des composants est pourri et grille tout le reste...
0

bon je croit que la seul issu c'est de changer soit la carte soit le processeur merci bien de vos réponse a+
0

désolé de vous ennuyer de nouveau mais pouvez-vous me renseigner sur:

quelle carte mere serait compatible avec processeur AMD FX 4300 Black Édition
ou
quel processeur serait compatible avec carte mère astrock N68C-GS4 FX
en attente merci a+
0

bonjour pour info
ce n’était pas le processeur qui était incompatible mais les mémoires
il faut mettre des Mémoire RAM 4Go 1866MHz DDR3 CL10
quoiqu'ils disent sans cette puissance démarre pas maintenant c'est bon encor merci a+
0

Les barrettes de mémoire n'ont rarement besoin d'une fréquence minimale pour être compatible. C'est plutôt des fréquences maximales.

Cependant, les puces mémoire étaient, elles, peut-être incompatible... ça, c'est plus régulier.

Point que j'avais soulevé en 1er message, sur la compatibilité des barrettes.
0