ACER aspire - pb de clavier

Résolu/Fermé
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 30 août 2007 à 10:13
 keturk07 - 29 nov. 2008 à 23:40
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec le clavier de mon portable ACER aspire 3003.
Il fonctionne au lancement du pc car je peux taper le mot de passe au démarrage mais une fois xp chargé le clavier ne fonctionne pas (la souris fonctionne) et pourtant je n'ai pas de défaut avec les drivers quand je consulte la liste "matériel".
Quelqu'un a t il le début d'une solution, merci
GR
A voir également:

9 réponses

comment activer et desactiver la fonction pour les touches inversées.
4
salut, j'ai un problème avec mon clavier de mon ordi portable acer 5710ZG.
En effet, depuis que j'ai reformaté, les deux touches ( € et $ ) qui sont juste à côté des touches de direction en bas a droite ne fonctionnent plus.
Avant que je reformate, ces deux touches marchés a part que defois (très rarement), elles ne marchaient pas et je redémarrer mon ordi pour qu'elles remarchent. Mais maintenant, même en redémarrant elles ne fonctionnent plus!!

svp aidez moi merci
1
Bonjour,

Dans le milieu informatique, il se dit que quand des problème surviennent avec les périphériques, il peut être nécessaire de nettoyer le disque dur & Windows.

Où en êtes-vous par rapport à ces nettoyages ? (anti-virus, anti-spyware, suppression des inutiles, défragmentation ...)

A bientôt,
0
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
30 août 2007 à 11:12
bonjour
anti virus à jour et analyse complete faite et ok
par contre je n'ai pas fait de defrag. je vais faire ça ce soir.

Slts
GR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant toute chose, je me permet de recopier ci-dessous un texte diffusé sur ce même site pour un autre sujet (utilite du dossier temp d emule#0) en sup^posant qu'il pourra peut-être vous aider.

-------- début du texte -------

Nous allons obtenir un PC nickel !

Je considère que vous avez la version "zonealarm" gratuite, donc exempte du module anti spyware et que votre anti-virus est à jour et tourne régulièrement.

Ci-après la liste des manips que j'effectue régulièrement sur mon PC, dont quelques unes sont d'ailleurs redondantes. Selon l'utilisation que vous faites du vôtre, à vous de voir à quelle fréquence vous choisirez de la dérouler.

1) Internet Explorer
-> sur le bureau, clic droit sur Internet Explorer
-> propriété
-> supprimer historique de navigation
-> supprimer au moins les fichiers temporaires et les cockies. Pour le reste, les supprimer vous fera perdre la liste des sites visités disponible sur la barre de saisie d'adresse (en haut de votre page actuelle, au niveau du caré bleu avec le symbole v) ainsi que les pré-saisies d'adresses, codes ou mots de passe. A vous de décider.
-> fermer les fenêtres


2) Easy Cleaner
Je procède dans l'ordre suivant:
-> documents (c'est-à-dire la liste, que je n'utilise jamais, des derniers documents ouverts)
-> vider l'historique
-> vider coockies
-> vider des fichiers
-> racourcis: ne pas hésiter à supprimer tout ce qui est proposé, y compris le chemin d'acès au raccourcis inutile; l'idéal est d'avoir une page blanche en fin de test.
-> inutiles: il reste toujours quelques fichiers ineffaçables.
-> registres: ne pas hésiter à effacer toutes les entrées caduques.
-> quitter le logiciel


3) Windows
-> "démarrer" + "tous les programmes" + "accessoires" + "outils système" + "nettoyage de disque"
-> pour onglet "nettoyage de disque": tout cocher
-> pour onglet "autres options": cliquer sur "nettoyer" pour restauration du système
-> quitter le logiciel avec "OK"


4) anti-***

4.a Spybot
-> télécharger le logiciel suivant (version 1.4):
https://www.01net.com/
je procède dans l'ordre suivant:
-> cliquer sur "Maj"
-> recherche de mise à jour
-> sélectionner tout
-> télécharger
-> cliquer sur "vaccination"
-> vacciner
-> cliquer sur "search & destroy"
-> vérifier tout
-> sélectionner tous les problèmes
-> corriger les problèmes (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel

4.b a-squared free
-> télécharger le logiciel suivant (version 3.0):
https://www.pc-infopratique.com/telecharger-78-a-squared-free.html
je procède dans l'ordre suivant:
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "faire la mise à jour"
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "remise à zéro du compteur"
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "scanner l'ordinateur"
-> choisir "scan détail" ou "scan rusé" selon la finesse d'analyse que vous voulez
-> à la fin d'une longue analyse: tout cocher et tout effacer (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel

4.c anti-rootkit
-> télécharger le logiciel suivant (version 1.1.0.42):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html
je procède dans l'ordre suivant:
-> onglet "about & update": cliquer sur "check for new version"
-> sur la page Internet qui s'est ouverte, vérifier "version check"
-> onglet "search for rootkit" cliquer sur "search for rootkit"
-> à la fin d'une rapide analyse: tout sélectionner et cliquer sur "remove selected items" (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel


5) Windows
-> "démarrer" + "tous les programmes" + "accessoires" + "outils système" + "défragmenteur de disque"
-> cliquer sur "analyser"
-> cliquer sur "défragmenter"
-> après une longue analyse quitter le logiciel


Voilà: si je n'ai rien oublié ... votre PC est nickel !!!

A bientôt pour la suite avec Emule,

------ fin du texte ------

Je vous propose de suivre cette procédure si vous l'acceptez.

A bientôt,
0
Germain78 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 2
31 août 2007 à 10:56
bonjour et merci

je vais essayer de dérouler ce menu mais faudrait il encore que je puisse au moins taper "telercharger01" pour récupérer ces utilitaires.

Bonne journée
GR
0
Bonjour,
a tous j ai le même bpl avec mon potable bon mais présque, moi j n pu pas entree le mon de pass , j essy avec le clavier usb tjr le meem pbl et si le disque dur qui et protige ça je le sai parscu j reme a zero le bios alors les ordinateur acer ??
Aide moi svp
0
Bonjour,

Je clos moi meme ce sujet, car la sentence est tombée : carte mère HS (dixit les 2 reparateurs consultés)
Un portable de 18 mois .... donc mauvaise premiere experience avec ACER, j'ai racheté un HP.

GR
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un Aspire 3000... en envlevant la batterie, le clavier fonctionne très bien, et avec la batterie placée, il fonctionne avec un clavier sans fil (logitech)... Mais le problème est qu'il faut bosser sans batterie. De plus, cette batterie est naze depuis le début, elle ne charge pas et ne garde qu'une minute de mémoire... vraiment pas top.

Depuis 18 mois, que des m*** avec ce pc, malheureusement, pas d'argent pour en changer maintenant, mais je ne recommande pas cette marque et encore moins l'achat d'un pc dans une grande surface (magasin qui commence par C et se termine par FOUR), car le service après-vente est très très très loin d'être efficace.

C.
0