Utilité du dossier temp. d'emule

Fermé
mallow - 17 mai 2007 à 20:00
 jessix11 - 8 janv. 2011 à 11:36
bonjour,je voudrais juste savoir a quoi correspond le dossier temp d'emule,parce que je voudrais le supprimer car il prend trop de place,merci de vos réponses.
A voir également:

31 réponses

zack_95 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 10
17 mai 2007 à 20:03
c'est ton dossier le plus important faut pas supprimer car il contient tous les fichiers temporaires necessaire à tes telechargement
0
oui mais je veux dire une fois tous les fichiers téléchargés et la page transfert vide je peux supprimer?
0
Bruèges > mallow
16 juil. 2007 à 22:22
Bonjour,

Chaque fois qu'un transfert a lieu, celui-ci passe par le dossier "temp". Lorsqu'aucun transfert n'est en cours, alors ce dossier doit être vide.
Lorsque le transfert est terminé, c'est le dossier "incoming" qui recueille les données complètes et qui sert aussi à les partager avec d'autres utilisateurs d'emule. Si ce dossier est trop rempli, il est possible de le vider des éléments dont on n'a plus besoin.

Par conséquent, il ne faut jamais supprimer ces deux dossiers.
0
oui mais ma crainte est (aprés plusieurs manipulations avec le dossier incoming)que les fichiers devant se situer dans le dossier incoming ne viennent dans le dossier "temp" et inversement,et puis pour seulement 10 téléchargements en cour pour 8 go dans "temp" ca me parait bizarre non?de plus méme quand je n'ai plus aucun transfert en cours le dossier est toujours plein de ses 8 go! je sais pas mais je pense que si il ne me reste plus que 219 mo dans le disque C, alors qu'il n'y a que le strict nécessaire,ca a un rapport avec ca,enfin,merci d'avance pour vos réponses.
0
La procédure Emule est la suivante:
1) on demande le chargement d'un fichier
2) le chargement se fait plus ou moins vite (voire sur plusieurs jours) dans le dossier "temp" et y consacre un fichier. Ce fichier y restera jusqu'à ce que le chargement soit arrivé à 100 %
3) dés que le chargement est arrivé à 100 %, le fichier quitte le dossier "temp" pour aller dans le dossier "incoming"

Additionnez la taille totale finale des 10 fichiers que vous téléchargez: vous arriverez peut-être à plus de 8 Go.
Si les 10 téléchargements ont été commencés mais n'ont pas encore été terminés (que vous soyez connecté à Internet ou non), alors vous devez avoir 10 fichiers dans le dossier "temp".
Dés qu'un chargement sera arrivé à 100 %, alors le fichier quittera le dossier "temp" pour aller dans le dossier "incoming". C'est ce fichier que vous utilisez. Il ne restera alors que 9 fichiers dans le dossier "temp".
Rassurez-vous: Il n'y a jamais d'autre type de migration entre ces deux dossiers.

Pour faire de la place sur le disque dur, il suffit d'effacer les fichiers devenus inutiles pour vous dans le dossier "incoming".

Petite question: vous dites qu'il n'y a que le strict nécessaire sur le disque dur. Faites-vous régulièrement un nettoyage de votre disque dur, avec des logiciels adaptés ?
0
merci pour ces précisions,voila la situation actuelle:10 téléchargements en cours ne dépassant pas les 1.50 go,plus de 200 fichiers dans "temp" ("part","met"dont l'icone est celle de winrar et cumulables avec des fichiers media player allant de 001 a 100)les fichiers winrar sont ils la cause de tout cet espace rempli?de plus la derniére fois que j'ai supprimé les fichier "inutiles" dans incoming tout mes transferts en cours on disparu alors que c'est "temp" qui s'occupe des transferts en cours.Peut etre que c'est dans "temp" qu'il n'y a pas le "strict nécessaire" ?enfin le fait est que pour 10 téléch. en cours je ne devrais pas avoir plus de 10 fichiers dans "temp",non?sauf si je suis complétement a coté de la plaque,si c'est le cas arrétez moi tout de suite s'il vous plait,merci de vos réponses.
0
Bonjour,
J'ai un doute sur l'utilisation des dossiers.

Je propose de faire un petit point:
1) démarrer Emule
2) cliquer sur "Préférences"
3) choisir "Dossiers"
4) Vérifier les dossiers utilisés. C'est à dire:
pour fichiers terminés: C:\Program Files\eMule\Incoming
pour fichiers temporaires: C:\Program Files\eMule\Temp

Merci de me confirmer ces paramètres;

A bientôt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hé bien voila l'une des premières choses qui clochent(je n'y suis pour rien croyez moi,les paramètres j'évite d'y toucher)fichiers terminés:D:\Mes documents/fichiers temporaires:C:\Program Files\eMule\Incoming,est ce que cela a pu provoquer tout ca?un petit éclaircissement s'impose,encore merci pour votre aide.(il se peut que quelqun ai touché aux paramètres durant mon absence).
0
Bonjour,

Première chose à faire: remettre les paramètres correctement.

Je propose de faire la manipulation suivante::
1) démarrer Emule
2) cliquer sur "Préférences"
3) choisir "Dossiers"
4) Modifier les dossiers utilisés. C'est à dire:
pour fichiers terminés: C:\Program Files\eMule\Incoming
pour fichiers temporaires: C:\Program Files\eMule\Temp
5) valider

Je propose ensuite de vérifier le contenu des dossiers "Incoming" et "Temp" sous "Emule" et d'y faire du ménage en ne gardant que ce qui est réellement nécessaire.

Nous nous pencherons sur le dossier "temporaire" sous "mes documents" plus tard.

A bientôt,
0
bonjour,voila la situation:j'avais dit précédemment que " la derniére fois que j'ai supprimé les fichier "inutiles" dans incoming tout mes transferts en cours on disparu alors que c'est "temp" qui s'occupe des transferts en cours",hé bien je les ai retrouvés mes transferts....mais mes 10 derniers transferts,eux,restent avec l'ancienne mauvaise configuration et avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si il y a moyen de récupérer mes 10 derniers transferts,sinon je suis heureux d'avoir retrouvé mes quelques 77 transferts....,ensuite il faudra me dire comment savoir discerner uniquement ce qui est utile dans le contenu des dossiers "Incoming" et "Temp" sous "Emule" car avec tout ces fichiers "part","met" et autres fichiers winrar(serait-ce des fichiers d'extraction?) j'ai un peu de mal a m'y retrouver.Sinon merci a vous,en attendant votre prochaine réponse.
0
Bonjour,

Je vous propose (par une technique de couper / coller ):
1) de mettre dans le dossier "incoming" sous "Emule" tous les transferts terminés que vous voulez conserver
2) de mettre dans le dossier "temp" sous "Emule" les 10 transferts en cours
3) de mettre dans le dossier "fichiers temporaires" sous "mes documents" le reste

A bientôt,
0
bonjour,j'ai compris ma situation:pour ce qui est des transferts terminés ils se sont toujours retrouvés dans mes documents(je croyais que cela changerait quelque chose a mes transferts en cours si je les déplacais mais au final il s'agit juste de savoir ou il vont,donc par habitude je les laisse dans "mes documents")ensuite quelqun a touché aux préférences et a choisi comme destination pour les fichiers temporaires "incoming" ,de ce fait le dossier "temp" étant privé de ca fonction est resté mort,je croyais avoir perdu mes transferts en cours parce qu'ils avaient étés supprimés mais on m'avait juste choisi un nouvel espace vierge pour les transferts en cours,donc mes 10 derniers transferts sont la sous forme de fichier temporaires dans incoming.Mais j'ai une question: puisque mes fichiers téléchargés complets vont dans "mes document" et que temp sert juste a accueillir les différentes parties des fichiers qui se téléchargent,a quoi sert incoming?car a ce que je sache mes fichiers complets n'ont pas besoin d'étre dans incoming pour étres partagés...cela veut il dire que je peux supprimer sans crainte le dossier incoming?a moins que ce ne soient justement les différentes parties des fichiers complets qui se retrouvent la pour étres partagés....enfin voila,merci pour votre aide,il ne me reste plus qu'a savoir comment faire un copier collé des fichiers temporaires de mes 10 transferts et de les placer dans "temp"pour atteindre mes 87 transferts.
0
Vous pouvez très bien conserver la configuration actuelle, si elle vous satisfait: vous semblez vous en accomoder.

Par contre, pour être conforme "à la norme", il serait logique de n'utiliser que les dossiers "temp" et "incoming".

Premier cas: vous gardez la configuration actuelle
alors le dossier "incoming" ne sert à rien. Il est vide et vous pouvez le supprimer.

Deuxième cas: vous décidez de faire comme tout le monde.
alors vous faites la procédure décrite ci-dessus pour avoir 10 fichiers dans "temp" et 77 fichiers dans "incoming".

Pour faire les couper / coller, vous faites un clic droit sur le fichier choisi, puis couper. Ensuite vous allez dans le dossier de destination, vous faites un clic droit dans le dossier, puis coller.

A bientôt,
0
bonjour,merci pour ces informations,il reste néanmoins 2 choses que je ne comprend pas :1.pour un total de 10 transferts incoming consacre 24 fichiers...2.pour ca il faut connaitre winrar:pourquoi consacre t-il aussi des fichiers part/met a son effigie dans (dans "temp" comme dans "incoming")ces fichiers peuvent-ils étres effacés?merci d'avance.
0
Bonjour,

1) Lorsque je charge quelque chose avec Emule, il me crée trois fichiers dans le dossier "temp":
un fichier 001.part
un fichier 001.part.met
un fichier 001.part.met.bak

Si vous avez 24 fichiers c'est certainement parce que seulement 8 des transferts demandés ont commencé. C'est facilement repérable sur la page "Transfert" d'Emule. Vous confirmez mon hypothèse ?

2) Pour ce qui est d'effacer certains fichiers, je vous retourne la question (déjà posée le 22 juillet): Faites-vous régulièrement un nettoyage de votre disque dur, avec des logiciels adaptés ? (par exemple: easycleaner)

Si votre réponse est négative, alors, dans un premier temps, je vous conseille vivement de télécharger ce logiciel: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html

Ensuite, lancez-le: nous allons faire du nettoyage sur votre disque sans risque de sacrifice inutile.
Cliquez sur "Inutiles" puis cochez toutes les lignes puis cliquez sur "trouver"
Quand le programme aura terminé, il vous indiquera tous les fichiers inutiles stockés sur votre disque dur. Cliquez sur "Supprimer tout" sans hésiter.
Attention: ces deux actions peuvent être longues si elles n'ont jamais été effectuées !
(On peut nettoyer son PC d'une manière plus performante: nous traiterons du sujet si vous le désirez)

A présent, vous avez non seulement gagné de la place sur votre disque dur, mais aussi peut-être vu disparaître des fichiers dans les dossiers qui nous concernent.

Quel état des lieux, à présent ?

A bientôt,
0
bonjour,avant tout,j'ai voulu tester votre logiciel,la prise en main est trés simple,néanmoins j'ai rencontré un petit problème : une fois la recherche amorcée,au bout d'un certain temps,il finit bien par m'afficher tous les fichiers inutiles mais le problème c'est que les boutons du bas et,notemment,la commande "tout supprimer"disparaissent et sont remplacés par un fond noir,pareil pour les boutons "arrèter" et "trouver",or pour vous dire ce qu'il en est par rapport au nombre de fichiers dans incoming (pour confirmer ce que vous m'avez dit) j'ai d'abord besoin de supprimer tout le supperflu,histoire de m'y retrouver(il y a tellement de fichiers...)donc,si vous saviez ce qui peut bien se passer (et ce a chaque fois...)avec easycleaner,merci de m'aider a résoudre ce problème.
à bientot.
0
Bonjour,

Il y a certainement trop de choses à effacer.

Je vous propose de ne cocher qu'un seul paramètre (en haut au milieu) et de faire une passe avec un effacement.
Puis de cocher un deuxième paramètre et recommencer.
Et ainsi de suite.

Je me souviens avoir eu ce type de problème sur des PC jamais nettoyés.

Vous me tenez au courant ?
0
donc en gros je coche la premiere ligne,puis je met trouver,je supprime tout,puis je recoche la meme ligne et je coche la deuxième,je trouve,je supprime,et ainsi de suite en recochant a chaque fois les lignes précédentes et en incluant une nouvelle a chaque fois?
0
C'est exactement ce que je pensais.

De cette manière, en y allant progressivement, on met tous les atouts de notre côté.

Bon ménage.
0
bonjour,après avoir fait le ménage et réduit mes transferts a 6(dont un n'a pas débuté),voila la situation:36 fichiers en tout et pour tout dans incoming,est-ce normal?.Grace a easycleaner je suis remonté a 18 go,néanmoins j'aimerais encore un peu de place et donc savoir si je peux mieux nettoyer mes disques.voila,en attendant votre réponse.
0
Bonjour,

Je ne sais plus trop où nous en sommes:

pour Emule
-> quel dossier utilisé pour les fichiers temporaires en cours de chargement ?
-> quel dossier utilisé pour les fichiers téléchargés en totalité ?

pour le nettoyage du disque
-> quels programmes avez-vous (autre qu'Easycleaner) contre les virus, spywares et autres indésirables ?

A bientôt,
0
pour les temporaires "incoming"(mais c'est provisoire,ensuite je supprime incoming et je retourne avec "temp")pour les terminés "mes documents".j'ai avast anti-virus et zonealarm,c'est tout.
a bientot.
0
Nous allons obtenir un PC nickel !

Je considère que vous avez la version "zonealarm" gratuite, donc exempte du module anti spyware et que votre anti-virus est à jour et tourne régulièrement.

Ci-après la liste des manips que j'effectue régulièrement sur mon PC, dont quelques unes sont d'ailleurs redondantes. Selon l'utilisation que vous faites du vôtre, à vous de voir à quelle fréquence vous choisirez de la dérouler.

1) Internet Explorer
-> sur le bureau, clic droit sur Internet Explorer
-> propriété
-> supprimer historique de navigation
-> supprimer au moins les fichiers temporaires et les cockies. Pour le reste, les supprimer vous fera perdre la liste des sites visités disponible sur la barre de saisie d'adresse (en haut de votre page actuelle, au niveau du caré bleu avec le symbole v) ainsi que les pré-saisies d'adresses, codes ou mots de passe. A vous de décider.
-> fermer les fenêtres

2) Easy Cleaner
Je procède dans l'ordre suivant:
-> documents (c'est-à-dire la liste, que je n'utilise jamais, des derniers documents ouverts)
-> vider l'historique
-> vider coockies
-> vider des fichiers
-> racourcis: ne pas hésiter à supprimer tout ce qui est proposé, y compris le chemin d'acès au raccourcis inutile; l'idéal est d'avoir une page blanche en fin de test.
-> inutiles: il reste toujours quelques fichiers ineffaçables.
-> registres: ne pas hésiter à effacer toutes les entrées caduques.
-> quitter le logiciel

3) Windows
-> "démarrer" + "tous les programmes" + "accessoires" + "outils système" + "nettoyage de disque"
-> pour onglet "nettoyage de disque": tout cocher
-> pour onglet "autres options": cliquer sur "nettoyer" pour restauration du système
-> quitter le logiciel avec "OK"

4) anti-***

4.a Spybot
-> télécharger le logiciel suivant (version 1.4):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
je procède dans l'ordre suivant:
-> cliquer sur "Maj"
-> recherche de mise à jour
-> sélectionner tout
-> télécharger
-> cliquer sur "vaccination"
-> vacciner
-> cliquer sur "search & destroy"
-> vérifier tout
-> sélectionner tous les problèmes
-> corriger les problèmes (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel

4.b a-squared free
-> télécharger le logiciel suivant (version 3.0):
https://www.pc-infopratique.com/telecharger-78-a-squared-free.html
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "faire la mise à jour"
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "remise à zéro du compteur"
-> dans statut de sécurité: cliquer sur "scanner l'ordinateur"
-> choisir "scan détail" ou "scan rusé" selon la finesse d'analyse que vous voulez
-> à la fin d'une longue analyse: tout cocher et tout effacer (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel

4.c anti-rootkit
-> télécharger le logiciel suivant (version 1.1.0.42):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html
-> onglet "about & update": cliquer sur "check for new version"
-> sur la page Internet qui s'est ouverte, vérifier "version check"
-> onglet "search for rootkit" cliquer sur "search for rootkit"
-> à la fin d'une rapide analyse: tout sélectionner et cliquer sur "remove selected items" (!!! pas de pitié !!!)
-> quitter le logiciel

5) Windows
-> "démarrer" + "tous les programmes" + "accessoires" + "outils système" + "défragmenteur de disque"
-> cliquer sur "analyser"
-> cliquer sur "défragmenter"
-> après une longue analyse quitter le logiciel

Voilà: si je n'ai rien oublié ... votre PC est nickel !!!

A bientôt pour la suite avec Emule,
0