Base de registre NT 4.0
Guillaume
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aurais voulu rajouter une commande dans le menu contextuel NT (fenetre Voisinage Reseau).
Cette commande me permettrait de faire un ping.
J'ai trouvé la clé:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Folder\shell\Ping\command]
@="c:\\winnt\\system32\\ping.exe %1"
le probléme c'est que je ne connais pas la variable permettant de récuperer le nom de la machine (j'ai essayé %1) mais ça marcha pas. si je donne un numero de machine(à la place de %1) ça marche, mais alors ma commande devient un peu static :)
J'aurais également aimer faire la même manip pour l'explorateur (genre enregistrement/Desenregistrement de dll) mais alors là j'ai même pas trouvé la clé.
Si vous avez une idée
merci
Guillaume
J'aurais voulu rajouter une commande dans le menu contextuel NT (fenetre Voisinage Reseau).
Cette commande me permettrait de faire un ping.
J'ai trouvé la clé:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Folder\shell\Ping\command]
@="c:\\winnt\\system32\\ping.exe %1"
le probléme c'est que je ne connais pas la variable permettant de récuperer le nom de la machine (j'ai essayé %1) mais ça marcha pas. si je donne un numero de machine(à la place de %1) ça marche, mais alors ma commande devient un peu static :)
J'aurais également aimer faire la même manip pour l'explorateur (genre enregistrement/Desenregistrement de dll) mais alors là j'ai même pas trouvé la clé.
Si vous avez une idée
merci
Guillaume
A voir également:
- Base de registre NT 4.0
- Base de registre - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Msxml 4.0 - Forum Logiciels
- Nt kernel & system ✓ - Forum Virus
1 réponse
Bonsoir Guillaume,
Pour le ping, tu pourrais peut-être lancer un ping.bat au lieu du ping.exe %1 dans la base de registre.
Dans le bat, si tu as un nombre limité de machines à pinguer, tu peux les proposer en menu ou lancer tous tes pings à la file comme :
ping server1
ping server2
ping server3
etc.
Pour lancer un ping sur une machine seulement, l'idéal serait un .pif comme il y en avait sous Windows 3x... il y avait la possibilité d'un paramètre mais çà a disparu sous Win9x et NT.
Pour le ping, tu pourrais peut-être lancer un ping.bat au lieu du ping.exe %1 dans la base de registre.
Dans le bat, si tu as un nombre limité de machines à pinguer, tu peux les proposer en menu ou lancer tous tes pings à la file comme :
ping server1
ping server2
ping server3
etc.
Pour lancer un ping sur une machine seulement, l'idéal serait un .pif comme il y en avait sous Windows 3x... il y avait la possibilité d'un paramètre mais çà a disparu sous Win9x et NT.