Amazon assitant virus

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai découvert que sur mon ordinateur il y avait une infection du virus amazon assitant j'ai été sur le forum de Malekal pour la désinfection voici mes fichiers First
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_d12t12j13z10o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170922_7e5c14f8n8

si quelqu'un pouvait m'aider ca m'aiderait beaucoup

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
App Explorer
WildTangent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
R2 TrueKey; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [905672 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
R2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [15736 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
S2 TrueKeyServiceHelper; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.Exe [86864 2016-06-22] (McAfee, Inc.)
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2016-07-16] (Microsoft Corporation)
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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