Somme a partir une liste à choix multiple
Résolu
Lucasine
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci.
Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant des références reprit d'une requête. Dans une colonne liée il y a une somme pour chaque référence.
j'aimerai que dans un champ (Somme), il me donne le montant pour le choix sélectionné et si plusieurs référence sont sélectionné qu'il me donne la somme total des sélection.
je demande la somme([ListeReference].Column(1)) mais mon champ reste vide
Quelqu'un aurai une idée de comment puis-je obtenir le résultat souhaité ?
Merci d'avance
J'airai besoin de vos lumières cher ami. Je vous explique mon souci.
Dans un formulaire, j'ai une liste à choix multiples reprenant des références reprit d'une requête. Dans une colonne liée il y a une somme pour chaque référence.
j'aimerai que dans un champ (Somme), il me donne le montant pour le choix sélectionné et si plusieurs référence sont sélectionné qu'il me donne la somme total des sélection.
je demande la somme([ListeReference].Column(1)) mais mon champ reste vide
Quelqu'un aurai une idée de comment puis-je obtenir le résultat souhaité ?
Merci d'avance
A voir également:
- Somme liste déroulante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, je pense que cela requiert un petit code VBA qui agirait chaque fois que la liste est modifiée.
exemple:
exemple:
Private Sub ListeReference_AfterUpdate() Dim curTotal As Currency Dim varItem As Variant For Each varItem In Me!ListeReference.ItemsSelected curTotal = curTotal + Me!ListeReference.Column(1, varItem) Next Me!Somme = curTotal End Sub
curTotal = curTotal + Me!ListeReference.Column(1, varItem)
Il me la souligne pour faire savoir qu'il a une erreur (d'écriture surement) mais je ne la voit pas. une idée ?
Quand je vais en mode formulaire et que j'essai, il me met un message ;
Erreur d'exécution '13' :
Incompatibilité de type
2 choix : Fin ou débogage
Quand je fait débogage, il m'ouvre le code VBA est me surligne en jaune la partie suivante :
curTotal = curTotal + Me!ListeReference.Column(1, varItem)
Normalement on ne met pas inscrire le resultat d' un calcul dans une table.
On peut le faire dans un formulaire ou un etat