Perte énorme de débit avec CPL

Fermé
Sillichars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 20:23
Sillichars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 22:05
Bonjour bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum ( J'ai toujours trouvé ailleurs) mais là je trouve pas ailleurs donc voilà ^^
J'ai acheté un cpl parce que j'ai eu la fibre et que sur l'ordinateur de ma mère relié en ethernet sur la boxe elle a un débit de 190 descendant et 50 montant, sur mon PC j'avais environ 30 descendant et idem montant et même si c'est déjà pas mal j'ai acheté un cpl parce que trouvais ça dommage de ne pas profiter du débit très haut. Après installation du cpl je suis quasiment au même débit même en dessous donc je me demandais si c'étais normal et que j'ai fait cet achat pour rien ou si il y a une solution ?
Merci de votre aide même si mon problème n'est pas non plus extrêmement horrible à vivre hein ;)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
21 sept. 2017 à 21:45
Salut,

C'est normal en soit... le CPL étant une solution temporaire ou de dépannage pour éviter le Wi-Fi ou le passage d'un câble, mais n'a pas les mêmes capacités de débit d'un câble... et surtout est bien plus sensible à son environnement. Dont le réseau électrique et les éventuelles perturbations...

Le mieux, ça reste un vrai câble qui passe d'un bout à l'autre entre la box et la machine, pour permettre de vraiment profiter des débits d'une fibre optique.
2
Sillichars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 22:05
D'accord merci de la réponse, je laisse tomber c'est pas si grave :)
0