Connection directe

Fermé
slim - 21 sept. 2017 à 15:03
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 sept. 2017 à 16:18
Bonjour, comment faire une liaison directe sans fil avec une imprimante Brother DCP T500 et mon ordinateur portable ou ipade ou téléphone andoroide Brother DCP T500 sans passer par un routeur. merci .



A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110211 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 767
Modifié le 21 sept. 2017 à 15:28
Salut,
sur le PC, on peut créer un un réseau adhoc avec l'imprimante, puis configurer des adresses ip fixes dessus.
sur android ou ios, je ne pense pas.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
Modifié le 21 sept. 2017 à 15:31
Bonjour,

Voici la page de téléchargement des notices et drivers et autres, tout y est expliqué par Brother.. https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpt500w_all

Voici la méthode de connexion en mode ADD HOC pour liaison directe entre ton imprimante et l'ordinateur sans passer par le routeur, à toi d'essayer; car je ne suis pas certain que ton modèle d'imprimante soit capable de faire ça. http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hll9200cdwt_us_eu&faqid=faq00002795_019

Généralement ces genres de connexions "en Réseau" passent par le Routeur.

Ajoutons que la wifi est justifiée pour du matériel mobile, ce n'est pas vraiment le cas pour une imprimante. Je ne vois pas de gens se balader avec leur imprimante sous le bras.
ça n'empêche pas d'imprimer depuis ton Smartphone ni iPad, ni autre.

Voici la solution iPrint https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=ch&lang=fr&prod=hll9200cdwt_us_eu&faqid=faq00100022_000 qui permet d'etre relié à iPad ou Smartphone... mais il faut installer cette application.

Cette imprimante ne semble pas vendue en France.
0
Je bien preciser directe sans fil car j'ai until imprimente hp pro 6830 qui Marche avec liaison directe sans passer par un routeur et son non apparaitre sur mon ipad quand le wifi est activé . Ce pour ce la je pose make question du fait que cette option respond á mes besoins. Merci.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 sept. 2017 à 16:18
Ce n'est pas parce que cette option repond à tes besoins que ton imprimante changera ses caractéristiques, juste pour toi... Tu ne peux que obéir aux prestations de l'imprimante, si elle ne le fait pas, il faudra que tu en achète une autre en faisant bien attention aux caractéristiques.

Ce que fait HP, brother est une autre affaire.

@brupala t'a répondu la même chose que moi, il te faut monter ta liaison suivant le mode Add Hoc... et je t'ai donné tous les liens et la lecture pour y parvenir... Je ne sais pas faire le travail à ta place... Tu as la solution, tu n'as plus qu'à y travailler..
0