Thinkpad : Mettre à jour ou pas?

Résolu/Fermé
Jean Québec Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 30 août 2007 à 04:24
 squeak - 30 août 2007 à 07:44
Bonjour.

Je possède un Thinkpad R60 avec la suite Thinkvantage. Après quelques mois d'utilisation (achat en janvier 2007) certaines fonctions ne roulaient plus aussi bien: entre autres la carte réseau sans fil car j'avais souvent des déconnections. Après plusieurs recherches sur internet à ce propos et plusieurs essais, j'ai décidé de faire les mises à jour redommandées sur le site Lenovo pour ce portable.

Mal m'en prit car la situation ne s'est pas améliorée, la carte graphique (ATI Mobility Radeon X1300) s'est mise à mal fonctioner, etc. Une petite recherche avec la Thinkvantage (Mise à jour du système) m'a révélé que plus de 25 mises à jours avaient été téléchargées, installées et que près d'une douzaine de ces mises à jour avaient ÉCHOUÉ!.

J'ai donc restauré le portable à sa configuration d'usine (réinstallation Windows, applications, etc...) et tout est rentré dans l'ordre.

Que devrai-je faire maintenant: réessayer de faire les mises à jour ou - car je suis maintenant craintif - m'abstenir. Et pourquoi autant de mises à jour du manufacturier ont pu échouer?

Quelqu'un a une idée, un conseil?

Jean Québec

1 réponse

Salut,

Et bien si tu as sauvé tes données personnelles et que tu as moyen de revenir assez facilement à tes paramètres d'usine alors tu peux tenter de le remettre à jour. Le jeu en vaut la chandelle.
Mais cette fois ci suis attentivement comment se passent les mises à jour. Si tu vois que là encore il y a les même soucis que la première fois alors tu es en droit de te poser des questions... tente l'opération une fois encore ou deux tout au plus... Et si tu ne vois pas d'amélioration alors laisse ta machine avec la configuration d'usine de base.

Après, qui dit mise à jour ne dit pas forcément regain de stabilité. Bref, c'est à tenter quand même.

Bonne continuation
0