Carte graphique met la carte mère en sécurité. HS ?

Fermé
kolovi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - Modifié le 20 sept. 2017 à 00:02
kolovi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 10:14
Bonjour,

L'autre jour je jouai sur mon pc chéri quand je pense qu'il y a eu une mini-coupure de courant dans la rue. Mes baffles on grissaillé mon pc ces mit à déconner et le mec qui fesait ses traveaux en face de chez moi ses machines se sont arrêté une demi secondes en même temps. DU COUP! LE lendemain BAM!! PC s'éteint d'un coup! Plus moyen de le démarrer aucun signe de vie, j'ai d'abord cru à l'alimentation. J'ai donc tout déconnecter et ponter l'alim et elle fonctionnais, ensuite j'ai rebrancher un à un chaque composant et quand j'ai remit la GPU BOUM!! PC éteint et rebelotte. Je ne voit a première vue aucune cramette sur la gpu. LA carte mère fonctionne bien avec une ancienne gpu.
MA Question est donc:
- Ma GPU est elle vraiment foutue ? parce que le prix ça fait mal. D'autant plus que la garantie est finie il ya deux moi biensûr hein.

La température indiquée sur la CM était de 50C° en plein jeu au moment de la panne et ma tour est bien ventilée (4 ventillos).

config:

CM = MSI gaming 5
Gpu = inno3d GTX970

Ma deuxième question:
Est ce que la méthode "miracle" du four pourrais m'aider.

cordialement
A voir également:

2 réponses

nicos83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 00:14
hello , recemment mon pc assus ne s allumait plus , un pot m a dit carte mere hs , vu que je suis tétu , j ai démonté et miracle , j'ai soudainement pensé à la pile du bios , une cr2032 , je l ai changé remonté pc et miracle , ca marche !!! enfin voilà c 'est clair on pense pas au bios
0
kolovi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 3
20 sept. 2017 à 10:14
Salut nicos83,

Ma carte mère fonctionne et j'ai même installer une ancienne gpu dessus donc totu est ok par la je pense même si depuis la soustension elle fait des choses bizarre m'enfin. Le problème c'est la GPU (carte graphique gtx970) que quand je branche sur ma carte mère plus rien ne s'allume.
0