Utilisation de mon lumix DMC LX7

Fermé
lepounet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 15:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 sept. 2017 à 22:40
Bonjour,
Mon appareil photo me sort des photos un peu flous.
Je suis en sélection automatique. J'adapte les ISO en fonction de l'intérieur et de l'extérieur pour avoir le maximum de lumière et j'utilise l'ouverte pour avoir une vitesse à plus de 60 pour d'éviter les photos flous. Mais le résultat n'est pas convainquant et je n'ai pas de photos bien propres, j'ai toujours un peu de flou.
J'espère que je m'explique clairement. Qu'est ce que j'ai raté ? Ou ai-je un mauvais réglage ?
Merci de votre retour et de vos conseils

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 sept. 2017 à 22:40
Bonjour,
il existe plusieurs raisons pour qu'une photo soit floue.
- mauvaise mise au point
- mouvement du sujet trop rapide
- "tremblement" du photographe (le flou est d'autant plus intense que la focale utilisée est longue).
il y a plusieurs choses à faire avant de suspecter une "panne" :
- Faire une une photo avec une bonne lumière et une sensibilité élevée (400iso par exemple) ainsi la vitesse sera élevée, l'ouverture pas trop grande et le risque bouger de réduit.
- Photographier un objet plat (mur, affiche...) pour éviter les flous d'avant plans et d'arrière plan.
- Prendre des photos en fixant l'appareil sur un pied ou en le posant sur un socle fixe (éventuellement avec le retardateur).
Si l'image est floue, on peut suspecter une panne, ou bien selon le cas, une mauvaise manipulation.
0