Comment déterminer la paire active sur un DPI
alchiron
Messages postés
4
Statut
Membre
-
alchiron Messages postés 4 Statut Membre -
alchiron Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
merci à tous de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.
Une petite image est plus parlante.

Le gros câble noir à gauche est l'arrivée FT qui est distribué par paire sur le DPI coté gauche.
Actuellement, un seul locataire est connecté: la paire bleu et blanche à droite en haut (on est 5 en tout).
Les paires orange et jaune ainsi que blanche et grise sont connectées dans le vide (le cable n'est raccordé a rien).
Ma question est la suivante: Sachant que ma ligne est activée (mail et N° de tel définitif reçu) comment je détermine sur quelle ligne de droite je doit brancher la paire blanche/bleu qui vient de mon logement.
Merci pour vos réponses.
merci à tous de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.
Une petite image est plus parlante.

Le gros câble noir à gauche est l'arrivée FT qui est distribué par paire sur le DPI coté gauche.
Actuellement, un seul locataire est connecté: la paire bleu et blanche à droite en haut (on est 5 en tout).
Les paires orange et jaune ainsi que blanche et grise sont connectées dans le vide (le cable n'est raccordé a rien).
Ma question est la suivante: Sachant que ma ligne est activée (mail et N° de tel définitif reçu) comment je détermine sur quelle ligne de droite je doit brancher la paire blanche/bleu qui vient de mon logement.
Merci pour vos réponses.
3 réponses
-
Salut,
tu n'as en aucun cas le droit de toucher aux connexions dans ce boitier seul l'installateur téléphonique sur les indications de Orange peut obtenir la constitution terminale de la ligne donc la l'amorce + paire qui va bien.
Tu n'as pas de DTI chez toi ?
Si non,
ton opérateur doit faire venir Orange qui indiquera la bonne position sur cette tête de câble.
-
Alors dans l'ordre :
1-merci de ta réponse
2-ça m'arrange pas vraiment mais bon ...
3- si, j'ai bien une DTI mais comme le câble n'est pas branché.....
4- Je sais plus quoi faire car un technicien SFR doit me rappeler depuis jeudi dernier et ça pour un contrat signé fin Août.
Voilà, voilà, voilà.
Merci quand même
-